Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Emergency drinking water......  (Lu 2623 fois)

26 septembre 2010 à 22:30:32
Lu 2623 fois

whitefox

Voilà, je viens de découvrir ceci sous cette forme.
Quelqu'un connait-il ce produit?
Utilisé?
Et pour finir un avis.......

Merci d'avance.

Ah si, serait-ce vraiment utile dans un kit de survie genre catakit à la maison ou kit dans la voiture? :glare:
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

26 septembre 2010 à 22:40:04
Réponse #1

bloodyfrog

C'est de l'eau déshydratée, en sachet? C'est ça?

Manu.

26 septembre 2010 à 22:45:23
Réponse #2

Cyril

C'est de l'eau déshydratée, en sachet? C'est ça?
Non, l"eau déshydratée on en parle déjà ici.

Celle là est bien hydratée.
http://www.alwaysbeprepared.com/site/558697/product/WA44CS
100x 4 onces (100x 110 ml) soit 11 litres pour 20 USD (= 14,80 €)

Autant acheter des bouteilles non ?

26 septembre 2010 à 22:59:37
Réponse #3

bloodyfrog

Je taquinais un peu...

Autant acheter des bouteilles non?

Des bouteilles d'eau "emergency" ou des bouteilles d'eau normale (H2O)? :closedeyes:

Merci Howlett pour cette once de lucidité. :)

Manu.

26 septembre 2010 à 23:02:26
Réponse #4

whitefox

Certes le prix est là.....
C'est pourquoi je vient aux renseignements si quelqu'un l'avait déjà eu dans les mains pour parler du "contenant".
Simple emballage plastique? Rigide, fragile?
Et quoi de mieux par rapport à une bouteille 0,5 litre d'eau plate d'Auvergne........ Où des Alpes......

26 septembre 2010 à 23:06:25
Réponse #5

VieuxMora

En ville, j'utilise souvent un ou deux emballages de compotes que je remplis d'eau. elles se glissent facilement dans une poche de blouson. C'est assez résistant, éviter quand même de s'asseoir dessus  ;D
capacité 100 ml.

Les bouteilles c'est pour le sac ou dans la voiture.

26 septembre 2010 à 23:08:04
Réponse #6

whitefox

Par contre, 'tite question.
Il parle d'une conservation de l'eau de 5 ans, quelqu'un connait la durée de conservation pour une petite bouteille d'eau plate du commerce?

26 septembre 2010 à 23:14:34
Réponse #7

Mock

Pour la durée de conservation regarde sur une bouteille il y a la Date limite de conso noté dessus.
J'ai une bouteille d'eau gazeuse a coté de moi et il est écrit dessus 07/2011

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

26 septembre 2010 à 23:23:26
Réponse #8

VieuxMora

J'ai une date du 31/08/12 pour de l'eau plate des monts d'Auvergne dans une bouteille ronde  ;),  et  7 avril 2011 pour de l'eau gazeuse,
toutes deux achetées cette semaine.

Je crois que l'eau des rations de survie des canots de sauvetage dure 5 ans. Mais elles sont à l'abri de la lumière.

« Modifié: 26 septembre 2010 à 23:38:10 par VieuxMora »

26 septembre 2010 à 23:25:39
Réponse #9

Cyril

Effectivement, c'est peut-être sur la conservation que ces "poches de survie" trouvent leur intérêt.
Voir ce fil.
HS: C'est fou, dès qu'on cherche un truc sur Google les réponses pertinentes ramènent ici.

@bloodyfrog: désolé, des fois je suis un peu long à la comprenette. J'étais pas sûr que ton commentaire soit ironique :)

Edit : apparemment on trouve des poches d'eau de ce style sur ASMC, cf. le fil que je cite plus haut.

26 septembre 2010 à 23:26:15
Réponse #10

whitefox

Mouaih.....
Mais bon, si ce n'est le seul avantage de ce type d'eau d'urgence.....
On peut encore changer une fois l'an les packs d'eau des kits de maison et voiture......  ::)
Ça revient moins chère... (pas négligeable)....

26 septembre 2010 à 23:43:08
Réponse #11

bloodyfrog

Conservée à l'abri de la lumière et dans une pièce sans grands écarts de température, vous pourrez consommer sereinement votre eau en bouteille bien après la date limite indiquée sur la bouteille.

Le contenant "bouteille" me parait beaucoup plus pratique d'utilisation (et de ré-utilisation) que ce contenant jetable.

Pour un kit de voiture, vu les écarts de temp selon les saisons, je ne crois pas que la durée de vie de 5 ans annoncée joue comme un argument commercial... Emballage souple ou bouteille lambda, l'eau n'aura pas un gout très pur après 5 ans dans le coffre...

L'eau est à renouveler fréquemment dans ces kits "exposés". C'est une des denrées les moins chères à stocker et la plus facile à consommer au quotidien. Pas bien sorcier de faire tourner de temps en temps...

Manu.

27 septembre 2010 à 17:54:58
Réponse #12

dan11

Conservée à l'abri de la lumière et dans une pièce sans grands écarts de température, vous pourrez consommer sereinement votre eau en bouteille bien après la date limite indiquée sur la bouteille.

Le contenant "bouteille" me parait beaucoup plus pratique d'utilisation (et de ré-utilisation) que ce contenant jetable.

Pour un kit de voiture, vu les écarts de temp selon les saisons, je ne crois pas que la durée de vie de 5 ans annoncée joue comme un argument commercial... Emballage souple ou bouteille lambda, l'eau n'aura pas un gout très pur après 5 ans dans le coffre...

L'eau est à renouveler fréquemment dans ces kits "exposés". C'est une des denrées les moins chères à stocker et la plus facile à consommer au quotidien. Pas bien sorcier de faire tourner de temps en temps...

Manu.

ca montre bien la dérive....on rationnalise tous les biens, y compris les biens libres...
Je regarde souvent "Man vs Wild" ou "Survivor Man" et je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre avec autre chose que leur b*** et leur couteau!!

Par contre ils vous montre comment fabriquer de une gourde avec une peau de serpent dans le désert ou un alambic avec un sac poubelle...
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

27 septembre 2010 à 19:01:22
Réponse #13

Stephane

J'suis d'accord sur la durée de vie réelle d'une bouteille d'eau. Vivant en campagne et comptant sur un puit artésien pour me fournir en eau, lorsqu'il y a panne électrique, je dois me reposer sur de l'eau en bouteille. Je garde une grande bouteille (environ 20 litres je crois) et aussi sur une douzaine de bouteilles de 500ml et il m'arrive très souvent de les utiliser longtemps après la date de péremption. Au pire, si vous ouvrez vos bouteilles et que l'eau semble corrompue, il y a toujours vos "kits" pour la rendre potable!  8)
Ici, en bouteille, nous avons de "l'eau de source" qui provient en général de puits artésiens mais aussi, de l'eau simplement "filtrée" qui provient d'un réseau publique et qui est déjà filtrée avant d'y être injecté. Donc, la qualité de l'eau filtrée n'est pas meilleure, parfois bien moins bonne (contamination dans l'usine d'embouteillage), que l'eau du robinet!
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //