Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: c'est malin.  (Lu 3068 fois)

26 septembre 2010 à 13:46:26
Lu 3068 fois

mac nab

Ben ouais, c'est malin. J'etais tranquillement installé dans ma petite vie, mi-beauf, mi-bourgeoise, et voila qu'il y a quelques temps je tombe sur ce forum. Pour un petit peu plus de compréhension, je m'explique rapidement: J'ai commencé ma vie d'adulte comme bucheron, et j'ai fais tous ce que je pouvais pour changer de condition, car bucheron; enfin employé d'exploitation forestière (comme on dit maintenant), dans mon milieu ,ça le faisait pas. Je travaille donc dans le commerce depuis quelques années.
Et cela faisait quelques temps que quelque chose me titillait (pas sur de l'ortho), donc je tape sur google et je tombe sur ce forum. Depuis j'ai lu le maximum de choses, essayé les boules magiques, les firesteels, j'essaie de me fabriquer une lame (donc je relis tous les posts dessus), je teste le batonnage, bon ça, je maitrise un peu.
Je vais desormais me mettre a la purification d'eau.
Pour conclure, vous etes des salauds, car vous m'avez filer un virus.
C'est grave, ou ça va me passer?

26 septembre 2010 à 13:49:53
Réponse #1

gustuvi

c'est grave rassure toi  :lol:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

26 septembre 2010 à 14:41:18
Réponse #2

lilou6201

Cool bienvenue chez les fous de rando et autres survies en randonnées ou autres.
Tu vas voir ça se passe super bien mouarf mouarf mouarf  ;#

26 septembre 2010 à 16:00:49
Réponse #3

Cyril

En ce qui me concerne ça fait neuf ou dix mois que je suis accroc et je constate que ça empire de jour en jour. Ma famille et mes amis ne me reconnaissent plus : j'ai remplacé chaque semaine une vingtaine d'heures de jeux vidéo nocturne par une demi-douzaine d'heures de sport matinal, et mes après-midis canapé+télé par des balades dans la nature sinon des vraies randos.
Et mon budget Décathlon est passé de zéro à beaucoup trop  :blink:

26 septembre 2010 à 16:04:23
Réponse #4

Gros Calou

T'inquiètes, ça fais pas mal, c'est bio  ;#

26 septembre 2010 à 16:05:36
Réponse #5

Cyril

Et c'est bien connu, le bio ne fait mal qu'au porte-monnaie ;)

26 septembre 2010 à 16:25:59
Réponse #6

StormX

En ce qui me concerne ça fait neuf ou dix mois que je suis accroc et je constate que ça empire de jour en jour. Ma famille et mes amis ne me reconnaissent plus : j'ai remplacé chaque semaine une vingtaine d'heures de jeux vidéo nocturne par une demi-douzaine d'heures de sport matinal, et mes après-midis canapé+télé par des balades dans la nature sinon des vraies randos.
Et mon budget Décathlon est passé de zéro à beaucoup trop  :blink:

On dirait moi !  ;D

Disons que ça va passer de l'occupation journalière à l'addiction inconditionnelle...et si cela ne se soigne pas, cela soigne plein d'autre maux !  ;)

Bonne découverte !  :)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

26 septembre 2010 à 16:29:15
Réponse #7

Gros Calou

Quand je lis ça, je me dis qu'il faut contacter le ministère la santé pour que ce forum soit reconnu d'utilité publique.

Tain  :o T'as raison mon Pierrot  ;)

26 septembre 2010 à 16:30:43
Réponse #8

Gros Calou

Mac nab balance ta télé par la fenêtre et parcoure le forum en long en large et en travers  ;#

26 septembre 2010 à 17:54:08
Réponse #9

philippe13

Moi aussi je suis accro a ce forum alors qu'il ne me concerne que marginalement.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

26 septembre 2010 à 18:38:15
Réponse #10

mac nab

Bon, ben, merci, je vois que je ne suis pas le seul a etre fou :lol:
Pour la T.V, ça fait longtemps que que j'ai fait une croix dessus, sauf pour quelques chaines a themes.
Philippe  13; il me semble qu'on a la meme passion.
En tout cas, merci a tous. :love:
Et pour completer mon premier post, dans ce sujet, j'avoue etre un peu arrivé en terrain conquis; en me disant qu'apres etre resté pendant 7 ou 8 ans bucheron, je n'avais pas grand chose a apprendre et que j'allais bien me marrer a la lecture de certains posts. Depuis que je parcours le forum, je me dis que j'ai plus qu'a la fermer et apprendre.
Donc pardon si je post peu, car j'ai bien saisi la notion de signal et de bruit, je reste pour autant attentif, j'apprends.
« Modifié: 26 septembre 2010 à 18:58:12 par mac nab »

26 septembre 2010 à 19:20:35
Réponse #11

madenn23

De toute façon l'exploitation forestière ne s'entend pas trot avec l'Ecologie :down:

Ce qui est grave c'est que tu sois devant ton ordi plutôt que de préparer ton matos de rando/survie ;#

Si vous me cherché, je suis dehors

26 septembre 2010 à 19:43:14
Réponse #12

mac nab

Concernant l'exploitation forestiere, mon boss avait crée un arboretum, lorsque l'on coupait du résineux qui n'avait pas forcement sa place, il fallait prendre un chene mature pour replanter a la place.
Donc pour moi, respect pour le boss, surtout il y a 10 ans ou cela n'etait pas forcemment bien vu.

27 septembre 2010 à 17:30:52
Réponse #13

madenn23

Dsl, j'ai tendance à associer le bûcheronnage avec la déforestation des tropiques, c'est vrai qu'il y a eu des grands propret concernant la gestion des forêts en France (pas pour rien que nos surface boisées ont tendance à augmenter)

Mille excuses :closedeyes:

27 septembre 2010 à 17:37:32
Réponse #14

Starlion

Si il y a de plus en plus d'adhérents qui pressentent tous plus ou moins les même symptômes  :-[ ce n'est certainement pas pour rien.

La dégradation du niveau de vie, les problèmes de pollution et d'insécurité, le stress des villes, tout ça donne de plus en plus l'envie de s'enfuir, l'envie d'un retour à l'ancienne façon de vivre. L'envie de redevenir "l'homme des bois", de retrouver ses racines.
"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //