Un petit retour rapide après environ une dizaine de jour de rando avec mes perfekt. Je n'ai toujours pas pu acheter de silproof, elles se sont donc contentées d'un nettoyage soigneux après chaque sortie, eau tiède et brosse douce. Je voulais privilégier l'achat " local " du silproof, mais personne n'en a ( même les revendeurs Meindl ... ).
La première rando a été faite avec raquettes, ( 1ere sortie raquette pour moi ), du coup a cause des devers j'ai eu des douleurs que je ne connaissais pas encore

Pieds mal préparés, je n'accuse pas spécialement les chaussures ( surtout qu'elles étaient neuves ).
Deuxième grosse sortie, jura, raquette mais week end très chaud, mauvais choix de chaussettes ( trop trop chaudes ), et mauvais lacages des chaussures, j'me suis taper une ampoule énorme au dessus de chaque talon, élasto obligatoire pour tenir les 3 jours, j'ai bien serrer les dents...
Depuis j'ai compris qu'il me fallais des chaussettes très très fines car j'ai très facilement les pieds brulants, et j'ai également revu le lacage des Perfekt ( la ça va, y'a de la possibilité !! ), du coup maintenant ce sont des vrais chaussons, impeccable en montée, cailloux, descente en courant a moitiée, etc... Du bonheur
Elles sont encore pas mal rigides par contre, défaut de graissage surement, mais sinon le top
Et comme je m'y attendais, avec des chaussettes fines j'ai très peu de problème de transpiration et donc d'ampoules, chaussettes quasi sèches le soir, et un seul endroit ou j'ai parfois une ampoule, du a la forme particulière de mon pied ( déformation d'un orteil ).