Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 538177 fois)

27 février 2013 à 19:15:36
Réponse #550

DavidManise

Si une lame pète en bâtonnant dessus, c'est qu'elle a un défaut...  ou que c'est de la m*rde qui devait péter de toute manière.

Ceci dit, attention : aucun pliant ne résiste au bâtonnage.  C'est structurellement pas possible : le pivot et le système de blocage sont deux points faibles qui ne sont pas capables d'encaisser des impacts.  Mais une lame fixe, sans pièce mobile, normalement tu peux toujours y aller sans te poser de question...  surtout que le 154cm c'est soi disant un acier haut de gamme, tout ça...  sans dec si tu peux pas faire avec un couteau de ce prix là ce que tu peux faire sans souci avec n'importe quel mora à 12 euros, d'une vaut mieux le savoir, et de deux vaut mieux que tout le monde le sache et commence à se poser des questions ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 février 2013 à 19:42:51
Réponse #551

Gros Calou

C'est sur que si tu tapes au marteau, acier plus dur sur

27 février 2013 à 22:13:31
Réponse #552

VERDUG0

C'est pas un sabre, c'est un couteau de combat (a forme est plus adaptée a un plongeur de combat qu'a un coupeur de bamboo).

Du coup je m'en servirai, on verra bien ce que ca donne... J'etais pas tres confiant, j'ai pas encore maltraité d'acier dur...

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

28 février 2013 à 08:38:59
Réponse #553

Pit

Ça reste tout de même long, pour un couteau de combat. Sûr que c'est bien des centimètres???

28 février 2013 à 08:46:00
Réponse #554

sharky

Ça reste tout de même long, pour un couteau de combat. Sûr que c'est bien des centimètres???

Les mecs faut sortir un peu, 154CM, c'est la référence de l'acier pas la longueur de la lame  ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 février 2013 à 08:49:46
Réponse #555

soldmac

Heuu les gars le 154CM est un acier pas la taille de la lame ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/154CM

Edit : grillé par sharky ;)

28 février 2013 à 08:50:03
Réponse #556

Pit

Tout de suite ça prend plus de sens, je nettoie  :lol:

28 février 2013 à 15:37:05
Réponse #557

gmaz87

je bats ma coulpe, le front dans les cendres, mon inculture en matière de lames m'avait fait croire à une faute de saisie amusante, 154 au lieu de 15,4cm  :'(
on m'y reprendra à vouloir faire de l'humour à peu de frais  ;#
mille excuses Verdugo
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

28 février 2013 à 16:38:12
Réponse #558

VERDUG0

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

10 mars 2013 à 19:27:40
Réponse #559

Corentin

Bonjour à tous,

J'ai un leatherman wave depuis deux mois, acheté neuf à un particulier. J'ai remarqué il y a peu qu'il s'oxyde légèrement par endroits. Il n'est jamais resté dans l'eau sauf pour le rincer mais tout de suite séché, il est au quotidien dans mon sac donc à l'abri de l'humidité.

Comment prévenir ce problème ? J'ai "gratté" la rouille observée sauf dans les rainures de la pince qui est moins accessible. J'ai peur que l'oxydation se propage.

Est-ce normal sur ce produit alors qu'il est neuf ?

Merci beaucoup !
Corentin

10 mars 2013 à 19:58:58
Réponse #560

piero

Tu peux déjà le nettoyer au WD40, ou à la pierre blanche, ou..., ça enlèvera la rouille!
Pour éviter qu'il ne rouille à nouveau, tu peux laisser une fine pellicule de WD40, ça protège bien.
Sinon, évité de le laisser dans le sac, il est peut être humide malgré tout?

C'est de l'inox sur ce modèle?
Si oui tu peux améliorer ses propriétés en le polissant miroir, ce qui fait apparaître la couche de chrome protectrice de l'inox.
Même pour un acier classique, polir aide à prévenir la rouille en aidant au nettoyage et au séchage!

10 mars 2013 à 21:05:01
Réponse #561

moss

je n'ai jamais eu ce souci sur un victorinox (et pourtant il en a vu...). par contre, ça semble plus courant sur les leatherman... (sans que cela soit normal, à mon avis)
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

10 mars 2013 à 21:52:01
Réponse #562

Corentin

Tu peux déjà le nettoyer au WD40, ou à la pierre blanche, ou..., ça enlèvera la rouille!
Pour éviter qu'il ne rouille à nouveau, tu peux laisser une fine pellicule de WD40, ça protège bien.
Sinon, évité de le laisser dans le sac, il est peut être humide malgré tout?

C'est de l'inox sur ce modèle?
Si oui tu peux améliorer ses propriétés en le polissant miroir, ce qui fait apparaître la couche de chrome protectrice de l'inox.
Même pour un acier classique, polir aide à prévenir la rouille en aidant au nettoyage et au séchage!

Merci beaucoup pour ta réponse !

Il me semble bien que c'est de l'inox, j'ai mis du WD40 cette semaine, j'espère que cela suffira.
Mon sac ne semble pas du tout humide donc je ne comprends pas vraiment comment il a pu rouiller.  Pour le polissage, je vais me renseigner  :up:

11 mars 2013 à 00:14:38
Réponse #563

Patapon

Yo,

Sur les Wave (New: celle avec le porte embout) le métal employé est du 420HC. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème sur la mienne (parcontre, j'ai bien lu à plusieurs endroit que sur les anciens modèles, ce problème était assez fréquent).

Après, pour la rouille, tu peux utiliser de la pâte à pôlir et une brosse à dent; il faudra néanmoins, après, drainer les reste de pâte avec de la WD40 pour éviter qu'il y en ai dans les pièces mobiles.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

11 mars 2013 à 20:03:24
Réponse #564

Corentin

Yo,

Sur les Wave (New: celle avec le porte embout) le métal employé est du 420HC. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème sur la mienne (parcontre, j'ai bien lu à plusieurs endroit que sur les anciens modèles, ce problème était assez fréquent).

Après, pour la rouille, tu peux utiliser de la pâte à pôlir et une brosse à dent; il faudra néanmoins, après, drainer les reste de pâte avec de la WD40 pour éviter qu'il y en ai dans les pièces mobiles.

Merci pour l'astuce ! C'est pourtant bien le new wave que je possède.

11 mars 2013 à 20:37:11
Réponse #565

mrfroggy

Le miens ne rouille pas non plus, c est un nouveau modèle également..
mais mon précédent , lui rouillait vite ..  :glare:
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

22 mars 2013 à 09:51:40
Réponse #566

emco

J'ai un petit problème technique à signaler, je ne sais pas où le faire.
Le forum me signale tous les sujets comme comportant un nouveau message depuis ma dernière venue même alors que ce n'est pas le cas. Genre un message de l'année dernière est indiqué comme nouveau alors que je l'ai déjà lu. Ça concerne tous les sujets. quid?

22 mars 2013 à 10:08:19
Réponse #567

Bison

Tu n'est pas le seul ...

J'ai fait "marquer tous les messages commes lus" en bas à droite de la page principale, puis je suis passé sur chaque section en regardant la date du dernier message.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

22 mars 2013 à 10:22:35
Réponse #568

emco

Tu n'est pas le seul ...

J'ai fait "marquer tous les messages commes lus" en bas à droite de la page principale, puis je suis passé sur chaque section en regardant la date du dernier message.

C'est ce que j'ai fait aussi. Ça n'a pas l'air de le refaire depuis tout à l'heure.

22 mars 2013 à 10:27:56
Réponse #569

VieuxMora

« Modifié: 22 mars 2013 à 19:06:31 par VieuxMora »

22 mars 2013 à 19:31:29
Réponse #570

** Mathieu **

Exactement :)

Merci VieuxMora de faire le lien  :up:

Ce comportement va désormais devenir la norme puisque chaque début de mois certains logs seront automatiquement vidés pour délester la base de données du Forum.

Cela veut dire que lors de votre première connexion après l'opération de maintenance mensuelle, le Forum vous signalera tous les messages comme "non-lus".

Un clic sur le bouton "Marquer tous les messages comme lus" et c'est reparti pour un mois de lecture et d'échanges.

On est contraint de programmer un nettoyage automatique car la plupart des membres n'utilisent que rarement quand ils se connectent le bouton "Marquer tous les messages comme lus" ; leur table utilisateur va alors progressivement contenir des centaines de pages de messages non-lus - ce qui alourdit considérablement la base de donnée du Forum - pour pas grand chose...

Sans entrer dans le détail, vider la table (même si cela vous signale tous les messages comme non-lus) prend beaucoup moins de place (quasi-rien) que de garder le compte individuellement pour chaque fil de discussion.

Donc au final le forum va mieux tourner, l'hébergeur sera tranquillisé, et cela limite considérablement les risques de plantage car la base de données reste relativement clean   :doubleup:

22 mars 2013 à 22:31:06
Réponse #571

Oim

Ok
Faut juste le savoir....mais c'est bien de le savoir.
 8) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

25 mars 2013 à 19:58:27
Réponse #572

soldmac

Bonjour,

j'ai une question : combien de fois plus vite se refroidissons nous une fois mouillé? (assez dure a formuler la question, j'espère que je me suis fait comprendre)

Merci

25 mars 2013 à 20:27:12
Réponse #573

Gros Calou

Moi je dirais que l'équation est la température de l'eau par rapport, à la température ambiante, au vent,  au temps de réaction pour se réchauffer. Résultat, faire fissa  ;#

Virer les fringues humides, faire un feu, faire sécher les fringues, avoir un plan b au niveau fringues, ps de plan B garder les fringues les moins humides auprès du feu etc...  ;)

Pas de feu, pas de fringues + ou - sèches = bullshit  ;)
« Modifié: 25 mars 2013 à 20:41:08 par Gros Calou »

25 mars 2013 à 20:53:45
Réponse #574

Cleric

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_thermique#Conduction
Ca c est pour les intellos  :D

Pratiquement, l'eau conduit la chaleur 25 fois plus vite que l'air sec et le métal plusieurs milliers de fois (dépendant du type de matériau)

Conclusion: quand il fait froid ne pas etre mouillé et ne pas toucher du métal.

C.

« Modifié: 26 mars 2013 à 08:18:08 par Cleric »
"...And we shall know no fear"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //