Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 538285 fois)

16 janvier 2013 à 12:17:18
Réponse #525

Cheyenne

Pas bête non plus,
mais comment tu fais, tu le couches - parce que je sais pas pour le kidex, mais le plastic ramolli "coule".
J'ai aussi fait un essai en le posant sur une plaque, mais il s'est collé partout dessus ,
mieux vaut la grille et surveiller quand il commence à se déformer.

16 janvier 2013 à 12:33:49
Réponse #526

Pit

ah, ok :s.

le kydex se ramolli, genre feuille de plastique souple, mais ne coule pas, donc ça aide.

19 janvier 2013 à 15:58:52
Réponse #527

jeanjacques

Salut,

Bon, je m'en sors pas avec google car finalement je ne sais pas du tout ce qu'est cet objet. Je me doute que c'est un instrument de tir, la présence d'emplacements pour des bagues pourraient faire penser à une lunette de tir mais il a un effet tunnel incroyable qui rend son utilisation possible qu'avec l'oeil vraiment collé dessus.

Merci pour les éventuelles infos :)
Adhérent Unpact.

19 janvier 2013 à 16:41:14
Réponse #528

Cheyenne

Facile, c'est un Téléscope Type A1073 ;# ;#

...Bon , je sors

19 janvier 2013 à 17:30:07
Réponse #529

gmaz87

salut,
Peut être un début de piste, sur ton marquage, en bas on dirait une "broad arrow", c'est un marquage typique du matos mili anglais.
Il y a ici de vrais connaisseurs de ce genre d'objets, Deun devrait peut être t'en dire plus.
Un lien vers ce marquage sur un jerrican brit:
http://ardenne-505pir.forumactif.org/t184-jerricans-a-essence-usa-allemand-anglais-ww2
Bonne chasse
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

19 janvier 2013 à 21:01:26
Réponse #530

Bison

À tout hasard :  un instrument pour règler la vraie lunette avec une relative précision, sans avoir besoin de tirer?

On m'a une fois montré, mais je ne me souviens plus bien du dispositif.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

19 janvier 2013 à 21:49:47
Réponse #531

jeanjacques

À tout hasard :  un instrument pour règler la vraie lunette avec une relative précision, sans avoir besoin de tirer?

Oui c'est ce à quoi j'ai pensé, mais pourquoi alors l'emplacement des bagues ?

En plus de cela, l'instrument est vraiment lourd, construit comme un tank alors que le grossissement est assez faible, pour résister à du recul ?

En tout cas, c'est bien anglais apparemment, merci Gmaz :) La patte d'oie a l'air caractéristique.
Adhérent Unpact.

19 janvier 2013 à 22:15:45
Réponse #532

bilbo78

J'y connais rien, mais les "snipers" bossent en équipe avec un "observateur"... Ce serait pas une lunette qui lui servirait à renseigner le tireur ?
A tout hasard... Si c'est con c'que je dis, vous virez...

19 janvier 2013 à 22:43:11
Réponse #533

gmaz87

re,
Peut être un instrument d'aide à la visée comme il en existait sur des pièces anti char, j'ai eu une optique allemande qui servait à ça.
ça pourrait expliquer le côté "massif" du truc, tu as une idée du grossissement?
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

20 janvier 2013 à 00:10:53
Réponse #534

Phil67

J'ai l'impression que c'est comme le Port-Salut : c'est écrit dessus ! ;)

Télescope type A1073 + champ étroit + collimateur + emplacements pour bagues => lunette de visée d'un ancien télescope (çà en a visiblement toutes les caractéristiques) ?

Exemples de versions modernes :

Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

20 janvier 2013 à 14:05:48
Réponse #535

jeanjacques

Peut être un instrument d'aide à la visée comme il en existait sur des pièces anti char, j'ai eu une optique allemande qui servait à ça.
ça pourrait expliquer le côté "massif" du truc, tu as une idée du grossissement?

Pour le grossissement, je dirai aux alentours de x4 ou x5.

La piste que tu avances est intéressante, cela expliquerait la présence d'emplacement de bague, le réticule ainsi que le fait qu'il est nécessaire de coller son oeil dessus.
Par contre, le grossissement me parait faible pour servir à cet usage, non ?

J'ai l'impression que c'est comme le Port-Salut : c'est écrit dessus ! ;)
Télescope type A1073 + champ étroit + collimateur + emplacements pour bagues => lunette de visée d'un ancien télescope

Mais pourquoi alors un réticule ? Un si faible grossissement et la marque de l'armée anglaise ?

Autre point, le diamètre des optiques est vraiment faible, par basse luminosité on y voit pas grand chose.
Adhérent Unpact.

20 janvier 2013 à 16:10:48
Réponse #536

Kilbith

Telescope d'un théodolite militaire ?  :)

ex :  THEODOLITE DIRECTOR No5 MK1, 1916

Theodolite dated 1916 with broad arrow indicating it has been adopted for military use.

« Modifié: 20 janvier 2013 à 17:14:45 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

22 janvier 2013 à 20:21:52
Réponse #537

soldmac

Bonjour,

je cherche un post résumant les différentes qualités et défauts des différents textiles, c'est un membre qui a fait un récap mais je trouve plus se post

23 janvier 2013 à 01:23:05
Réponse #538

AD

Je ne sais pas quel post précisément mais je suppose que ce doit être écrit par Kilbith.
Tu peux chercher dans ses posts.

23 janvier 2013 à 07:26:50
Réponse #539

VieuxMora

09 février 2013 à 21:53:53
Réponse #540

VERDUG0

J'vais changer la pile de ma montre, theoriquement on met de la graisse silicone sur le joint pour garantir l'étanchéité.
Vu que j'en ai pas, je me demandais si je pouvais remplacer la graisse silicone par de la vaseline?

Thanks
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

10 février 2013 à 00:22:16
Réponse #541

mad

J'vais changer la pile de ma montre, theoriquement on met de la graisse silicone sur le joint pour garantir l'étanchéité.
Vu que j'en ai pas, je me demandais si je pouvais remplacer la graisse silicone par de la vaseline?

Je pense que c'est une très mauvaise idée : ça risque de dissoudre le joint (c'est pour ça qu'il ne faut JAMAIS utiliser de vaseline avec une capote  ;# ) ...

13 février 2013 à 23:00:58
Réponse #542

VERDUG0

8)

Merci Mad!

J'vais chercher ailleurs ou changer la pile de ma G shock.

13 février 2013 à 23:12:04
Réponse #543

Mishkin

Salut Verdugo,

J'utilise celle-ci depuis 15 ans pour toute sorte de joint torique ou portées caoutchouc, se trouve dans les bricobourrier ou magasin de plomberie, c'est pas bien cher et ça rend plein d'autres services.
Si je devais ouvrir une montre, sür que je l'utiliserais sans crainte.

à+

Mishkin

18 février 2013 à 12:06:28
Réponse #544

moustic

En utilisant un rechaud a bois sous un tarp en PU par temps de pluie, il y a t'il des chances que l'imperméabilisation se fatigue à la longue à cause de la fumée ou c'est negligeable?

Sinon Kilbith, le textile c'est ton/son taff ou juste une passion?
Je suis scotché de la connaissance quasi encyclopedique présente  dans chaqun de tes/ses posts sur le sujet.

Chapeau  :doubleup:

18 février 2013 à 13:05:54
Réponse #545

guillaume

Salut Moustic,

En utilisant un rechaud a bois sous un tarp en PU par temps de pluie, il y a t'il des chances que l'imperméabilisation se fatigue à la longue à cause de la fumée ou c'est negligeable?

Il me semble que les fumées hydrolyse pas mal tout ce qui est enduction. C'est pourquoi après avoir passé un WE près d'un feu de résineux la veste en gortex neuve fonctionne déjà beaucoup moins bien...

a+

18 février 2013 à 13:20:46
Réponse #546

Patapon

Alors, si sa peu apporter de l'eau au moulin, autrefois on imperméabilisait les textiles, par fumigation, avec un feu de bois gras.

N.B.: les textiles employé à l'époque étaient des plus simple: coton, laine.....pas de synthétique en somme ;)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

18 février 2013 à 13:35:56
Réponse #547

moustic

C'est bien ce qu'il me semblait, mais on est jamais a l'abri d'une petite exeption  ::)

Bon on évitera tant que faire se peut le rechaud a bois direct dessous  ;)

Merci beaucoup  :)

27 février 2013 à 18:13:20
Réponse #548

VERDUG0

Moustic: Apres unenuit sous fumee, mon tarp est devenu une vraie passoire!

MA question a la con: J'ai une lame en 154CM, environ 3mm.
Je peux l'utiliser pour faire un peu de batonage, couper du bois?
Y a un moyen de "sentir" la rupture avant de casser sa lame?
J'utilise toujours que de l'acier ressort, ou du 1095 Esee, etc...

27 février 2013 à 19:14:52
Réponse #549

gmaz87

154cm  :o? put**n tu bâtonnes au sabre? (et de grande taille qui plus est) , alors essayes plutôt vers la garde que vers la pointe  ;)
Gérard
(Lao Tseu)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //