Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 537804 fois)

05 septembre 2011 à 13:28:38
Réponse #225

greenman

Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

05 septembre 2011 à 13:48:45
Réponse #226

buchbass

La plupart des vitamines sont détruites par la chaleur, l'air et les rayons ultraviolets. Par exemple, la cuisson d'un aliment élimine environ 50 % des vitamines.
Par ailleurs, les vitamines hydrosolubles partent en grande partie dans l'eau de cuisson. Ainsi, une soupe ou un potage, pour lequel on garde l'eau, ou la cuisson à la vapeur, avec laquelle les aliments ne trempent pas dans l'eau, permettent de garder une plus grande quantité de vitamines.
(wikipedia)
Les aiguilles sont riches en vitamine C donc il en restera encore après ébullition. Il me semble que les bourgeons de pin en sont encore plus riche.
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage.
Pour l'instant tout va bien. Pour l'instant tout va bien...

05 septembre 2011 à 14:04:24
Réponse #227

flocondavoine

Vitamin C is the most thermolabile vitamin and is also easily leached into cooking water or canning syrup. Elkins (1979) reported complete retention of vitamin C in freshly canned sweet potato but the vitamin content dropped to 60 percent of its original value after storage for 18 months. The concentration of the canning syrup did not affect vitamin retention (Arthur and McLemore, 1957). Air drying of thin slices of sweet potato leads to only slight losses of vitamin C.

Boiling may result in a 20 to 30 percent loss of vitamin C from unpeeled roots and tubers as shown in Table 6.1. If peeled before boiling the loss may be much higher, up to 40 percent. Swaminathan and Gangwar (1961) estimated that 10 to 21 percent of the loss is due to leaching into the cooking water and the rest to destruction by heat. Baking losses of vitamin C in unpeeled potato are about the same as in boiling but roasting results in higher losses, while making into crisps seems to be slightly better in terms of vitamin retention. Frying results in the loss of 50 to 56 percent compared to 20-28 percent on boiling unpeeled (RoyChoudhuri et al., 1963). Streghtoff et al. (1946) reported a 28 percent loss during baking and only a 13 percent loss when boiled after peeling. The difference may be that the higher temperature of baking leads to greater destruction of the vitamin. As much as 95 percent of the vitamin C is retained when yam is cooked with the skin on but this is reduced to 65 percent if it is cooked after peeling; 93 percent is retained on frying and 85 percent on roasting. (Coursey and Aidoo, 1966).

Up to 40 to 60 percent of the vitamin C content of potato can be lost on storage (Sweeny et al., 1969; Augustin et al., 1978; Faulks et al., 1982) depending on the temperature. Storage for 30 weeks at 5° or 10-C resulted in a loss of 72 percent and 78 percent respectively (Yamaguchi et al., 1960); and 49 percent loss at 8.5 months (Roine et al., 1955). On the other hand storing for 12 weeks at a tropical humid temperature of 16- or 28 C and 55 percent and 60 percent relative humidity, respectively, resulted in some sprouting and softening of the potato, followed by an increase in the vitamin C content from the initial value of 8.2 mg to 10.1 mg and 10.5 mg per 100 g respectively. This indicates that storage losses of vitamin C from potato are less in humid tropical conditions than in dry temperate conditions (Linnemann et al., 1985).

TABLE 6.1 - Composition of potato, cassava and plantain cooked by different methods (per 100 9)

[edit] en français : http://www.fao.org/docrep/t0207f/T0207F0b.htm
La cuisson à l'eau peut causer une perte de 20 à 30 pour cent de la vitamine C contenue dans les racines et les tubercules non épluchés comme l'indique le tableau 6.1. Quand ils sont épluchés, la perte peut être beaucoup plus élevée, jusqu'à 40 pour cent. Swaminathan et Gangwar (1961) ont estimé que de 10 à 21 pour cent de la perte sont dus à la dissolution dans l'eau de cuisson et le reste à la destruction par la chaleur.
« Modifié: 05 septembre 2011 à 15:10:59 par flocondavoine »

05 septembre 2011 à 14:54:33
Réponse #228

ouroumov

Thanks guys, but I wasn't asking about vitamin retention in stew.
As far as I know, the correct way to enjoy a pine needle tea is drinking the water, not chewing on the needles.

[edit] Donc une partie se dissoud dans l'eau, le reste est détruit par la chaleur, ok.
Mais une fois dissoute dans l'eau, quoi ?
Quelqu'un a déjà dosé l'acide ascorbique dans une solution aqueuse après ébulition ?
« Modifié: 05 septembre 2011 à 15:33:31 par ouroumov »

05 septembre 2011 à 18:07:12
Réponse #229

KILLAZ

Bonjour
Quand je promène ma chienne,parfois elle mange des feuilles de certaine plante,de l'herbe,certaine fleur et remarque quelle consomme souvent la mème verdure
Alors je me demandais si le chien/l'animal le mange est ce que l'homme aussi peut le consommer ?
Est ce un detecteur sur patte de végétation comestible ?

05 septembre 2011 à 18:08:17
Réponse #230

Djeep

BJR. C'est un comportement ancestral et très souvent suite à l'irritation le chien va vomir. Cela ne veut pas dire que l'herbe soit comestible. HN
« Modifié: 05 septembre 2011 à 18:13:45 par djeep »
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

05 septembre 2011 à 18:20:31
Réponse #231

KILLAZ

Bonjour
Pour la purge je connaissais plus ou moins
Mais pensant que le chien consomme de la verdure je pensais que l'homme pouvait aussi
Merci pour cette réponse qui m'évitera de faire des betises

13 septembre 2011 à 20:07:29
Réponse #232

Lemuel

Personnellement je n'aventurerais pas à consommer ce que consommait mon chien. Notamment de la flotte d'on ne sais où et de la m*rde. Clairement on est pas de la même race.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

17 septembre 2011 à 11:11:38
Réponse #233

tutoriel.dm

Question : lors de l'inscription il faut faire précéder le pseudo voulu de "HUMAIN-"
On peux par la suite modifier son nom pseudonyme, par exemple pour supprimer "HUMAIN-" et apparaître sur le forum comme tutoriel.dm

Mais pour se connecter par la suite, il faut indiquez son identifiant d'origine, avec HUMAIN- donc. Soit HUMAIN-tutoriel.dm
Existe-t-il un moyen de changer l'identifiant ? Je suppose que non mais au cas ou je pose la question.

Merci

[edit] Changement de termes et précisions
« Modifié: 18 septembre 2011 à 11:41:34 par tutoriel.dm »

20 septembre 2011 à 11:07:56
Réponse #234

tutoriel.dm

Nouvelle question : lorsqu'on modifie un message il arrive qu'une fois fait rien ne l'indique. Parfois une ligne apparaît en fin de message "Dernière édition (...)".

Quelqu'un saurait-il quand cette mention apparaît ?

Il me semble que c'est lorsqu'on modifie son message après une certaine durée ou qu'une personne à déjà répondu après le message modifié.
On me donne une autre version : lorsque le sujet a déjà été lu.

Si qqun pouvait nous éclairer. Merci

Encore une question : nouveau sur le forum, pour envoyer un message privé il faut entrer un code détrompeur (image). A partir de quand ce n'est plus nécessaire ?

Merci

12 octobre 2011 à 23:58:51
Réponse #235

Corin

Nouvelle question : lorsqu'on modifie un message il arrive qu'une fois fait rien ne l'indique. Parfois une ligne apparaît en fin de message "Dernière édition (...)".

Il me semble que c'est lorsqu'on modifie son message après une certaine durée ou qu'une personne à déjà répondu après le message modifié.

Salut,

Je n'ai pas retrouvé la règle.

Encore une question : nouveau sur le forum, pour envoyer un message privé il faut entrer un code détrompeur (image). A partir de quand ce n'est plus nécessaire ?

Merci
Il faut 15 messages.

A+

13 octobre 2011 à 00:13:17
Réponse #236

Baptiste

Merci

Bonjour,

Je crois me souvenir que la mention apparaît lorsque quelqu'un a lu le message qui est édité. Tant que personne n'est venu sur le sujet, le message ne marque pas la mention de modification.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

13 octobre 2011 à 07:35:41
Réponse #237

Corin

Bonjour,

Je crois me souvenir que la mention apparaît lorsque quelqu'un a lu le message qui est édité. Tant que personne n'est venu sur le sujet, le message ne marque pas la mention de modification.
J'ai fait le test dans un coin du forum que personne ne peut lire. La mention apparaît après un quart d'heure.

A+

14 octobre 2011 à 18:43:42
Réponse #238

forezien

Petite question, lorsque l'on fait une recherche sur le forum ou depuis un moteur de recherche, les premiers résultats sont ceux dont l'affichage est optimisé pour le wap. Y a t il un moyen de corriger cela pour que ce soit les résultats à l'affichage normal qui sorte en premier?
Merci  :doubleup:
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

14 octobre 2011 à 18:50:39
Réponse #239

sharky

Petite question, lorsque l'on fait une recherche sur le forum ou depuis un moteur de recherche, les premiers résultats sont ceux dont l'affichage est optimisé pour le wap. Y a t il un moyen de corriger cela pour que ce soit les résultats à l'affichage normal qui sorte en premier?
Merci  :doubleup:

Déjà répondu dans les pages précédentes, il me semble.
La seule solution à ma connaissance est de virer les truc en trop dans ta barre d'adresse:  ;wap2 , tu actualises et tu auras ta page Web  :)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

14 octobre 2011 à 19:05:18
Réponse #240

Gros Calou

14 octobre 2011 à 19:14:26
Réponse #241

Karto

Calou : ceci est un résultat de recherche Google complètement au hasard. Clique un coup dessus :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=11933;wap2

Maintenant, à la main j'enlève le ;wap2 qui est à la fin :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=11933

Tu vois la différence ? ;)
« Modifié: 14 octobre 2011 à 19:21:48 par Karto »

14 octobre 2011 à 19:26:48
Réponse #242

tutoriel.dm

Merci pour ta réponse Baptiste
Merci pour le test Corin :)

[edit]
suppression
« Modifié: 14 octobre 2011 à 19:46:31 par tutoriel.dm »

14 octobre 2011 à 19:28:23
Réponse #243

Gros Calou

GENIAL  :]] :]] :]] :love: :love: Raaaah! J'adore que l'on m'aprenne des trucs et là c'est un sacré trucs. Merci Mathias  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

Super content le Calou  ;#

;)

14 octobre 2011 à 19:30:47
Réponse #244

Gros Calou

Merci à toi Tuto  ;#

Désolé, j'ai tellement de taf en ce moment que je lis pas grand chose, je me rappel même plus de la couleur du slip que j'ai mis ce matin  :o  ;D

Ouais je vais dépouiller graisses et engrenages.

;)

14 octobre 2011 à 19:35:40
Réponse #245

Karto

je me rappel même plus de la couleur du slip que j'ai mis ce matin  :o  ;D

Parfois ça vaut mieux ;)

14 octobre 2011 à 19:55:46
Réponse #246

Gros Calou

18 octobre 2011 à 11:19:22
Réponse #247

Norzh

18 novembre 2011 à 17:12:46
Réponse #248

Robin C

Bonjour,
y a-t-il un risque d'effacement des "messages privés" et/ou une limite de leur nombre?
Merci

Bambo qui a des données qu'il ne voudrait pas perde dans ses mp
ADAPTABILITÉ

18 novembre 2011 à 18:29:32
Réponse #249

Maximil

oui y'a un risque. Volontaire ou non d'ailleurs. Sauvegarde, il vaut toujours mieux ;) Et puis quand le boite est pleine, tu ne peux plus en recevoir de toutes façons  ;#
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //