Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Coltaine  (Lu 1518 fois)

24 septembre 2010 à 16:11:50
Lu 1518 fois

Coltaine

« Modifié: 22 février 2012 à 19:13:21 par Coltaine »

24 septembre 2010 à 16:16:05
Réponse #1

VieuxMora

Bienvenue Coltaine,

Ecoutes-toi et invites ta femme sous ton tipee  ;)

Tu as la chance d'avoir un jardin, c'est un bon endroit pour expérimenter 80% des techniques.

EDIT
Tu peux me tutoyer  ;)
« Modifié: 24 septembre 2010 à 18:18:52 par VieuxMora »

24 septembre 2010 à 17:25:41
Réponse #2

éclipse

Salut John (bah oui, John Coltaine !)
Bienvenue  :)

Ecoutes-toi et invites ta femme sous ton tipee  ;)

Vas-y doucement quand-même, hein...
Les changements de style radicaux peuvent déconcerter nos chères moitiés.
 ;#

A+ sur le forum.
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

24 septembre 2010 à 17:51:59
Réponse #3

Jas

Salut à toi et bienvenue.

24 septembre 2010 à 18:08:48
Réponse #4

Black Mamba

Salut Coltaine :D,

Bienvenue parmis nous ;)

01 octobre 2010 à 10:00:48
Réponse #5

Bison

Bienvenue Coltaine,

Pour l'introduction "Vie sauvage, Bushcraft & C° ", il n'y a qu'un pas à faire !
Va "explorer" une forêt pas loin de chez toi.
Découvre les chemins et sentiers, trouve les bon coins, dessinne des parcours en boucle si possible loin des chemins les plus fréquentés. "Approprie-toi" cette forêt - en respectant évidemment les parties "privées" eventuelles.

Une vieille paire de godasses des vieux vêtements chauds un bon imperméable, tu es paré!
Pas de carte ni de boussole pour le début!
Dans un premier temps, observe et mémorise le paysage :  la carte, tu te la construis en mémoire!
Pas de boussole :  observe le soleil, le vent ...
C'est comme cela que l'on se fabrique un "sens de l'orientation".

Carte, boussole, podomètre, alti, gps :  super, mais là on parle de techniques d'orientation. Ce n'est plus ce que nous avons "en nous" ...

Après avoir "exploré" une forêt à coups de balades de quelques heures, ou même d'une journée entière :  emmène Madame Coltaine piqueniquer dans un endroit que tu auras trouvé joli ...

Pas à pas ... un pique-nique suivant pourrait se faire autour d'un réchaud à bois.

Quand vous aurez pris plaisir à "sortir" en forêt, tout sera possible!
Y compris des stages de survie ... à deux!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

27 octobre 2010 à 11:36:55
Réponse #6

Kilbith

Bienvenue!

:)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 octobre 2010 à 15:05:44
Réponse #7

Krav nico

Bienvenue a toi  :D
Si j'avance suivez moi, si je meurt vengez moi, mais si je renonce, tuez moi...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //