Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Portez vous une plaque d'identité sur vous?  (Lu 5766 fois)

13 septembre 2007 à 20:14:51
Lu 5766 fois

mazzeru

Bon, ben vu qu'on tourne dans le sinistre en évoquant la fin probable de l'espèce humaine, je me pose une question très simple, que les potes en kaki ne se posent plus depuis longtemps car ils doivent obligatoirement porter ce bout de métal en opération.

Portez vous une plaque d'identité sur vous dans vos activités risquées?

En effet, tant que tout va bien, on peut dire que ça ne sert à rien ou presque, sinon à épater les nanas sur un beau torse velu ;D ;D ;D
Mais si par hasard on est au mieux dans les pommes, et au pire refroidi... ca peut permettre d'avoir une identité, un rhésus sanguin, ou autre détail qui permet à une veuve de toucher une prime d'assurance vie...

Donc question : cet ustensile vous parrait il utile?

13 septembre 2007 à 20:17:12
Réponse #1

Maximil

Personnellement non.
J'ai toujours mes papiers d'identité et ce qui va avec. Et les rares fois où je ne les ai pas, je suis vraiment pas loin de chez moi. Et les rares fois où je ne veux pas avoir d'identité, bah c'est inutile.
Donc porter cela tous les jours quand on peut se faire tuer constamment, ok. Mais pour les civils, euh... non merci.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

13 septembre 2007 à 20:20:47
Réponse #2

DavidManise

J'ai assez de tatouages, de cicatrices, de vis, de plaques et de quicaillerie dans le corps pour qu'on puisse identifier mes restes même après très très longtemps ;D

Donc non. 

D'autant que, dans un incendie, les papiers ça crame, et les pièces d'identité ça fond, puis ça crame, etc.  Reste les empreintes dentaires, ces conneries là... peut-être d'ailleurs que l'assurance ne se satisfera pas du tout du port d'une plaque d'identité par un cadavre non identifiable.  Un peu facile de disparaître et de toucher sa propre assurance au black... 

Bref...  je sais pas si c'est utile.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 septembre 2007 à 20:37:30
Réponse #3

zoltan charles henderson

Déjà que j'ai paumé mon permis de conduire et que c'est ma fille qui a ma carte d'identité pour l'instant   ;D

Par contre, j'ai toujours un passeport prêt à servir !

Pour le reste, la jeune et belle M. - 1.80, blonde, 90 D  :love:- connaît un "détail" de mon anatomie qui m'identifierait immédiatement !  ;D ;D ;D

13 septembre 2007 à 20:40:48
Réponse #4

ipphy

Non, pas de plaque.
D'ailleurs où en trouver une à son nom?

J'ai toujours ma carte d'identité, en ville ou en rando.

13 septembre 2007 à 20:41:16
Réponse #5

remy b

Je porte une plaque dès que je quitte la maison:
mes références et surtout la mention "Donneur d'organes".

C'est pas pour faire de la pub pour la cause, mais ça me tient à coeur.

A défaut de plaque, une carte glissée avec les papiers d'identité.
Ca ne coute rien. Ca prend 2 minutes à faire.

Je préfère la plaque, car je n'ai pas toujours mes papiers sur moi (boulangerie...).

Ca sauve vraiment des vies.

A bon entendeur.

Rémy
 ;)
rémy b
b-sharp

13 septembre 2007 à 20:49:19
Réponse #6

zoltan charles henderson

surtout la mention "Donneur d'organes".

une carte glissée avec les papiers d'identité.

Ca j'ai aussi sur moi mais sous forme d'un "testament" olographe !

13 septembre 2007 à 20:52:46
Réponse #7

remy b

J'ai pensé au tatoo, mais je crains qu'on ne le trouve pas assez vite...

J'oubliais: faut mettre les proches au courant car ils sont consultés de toute façon.
rémy b
b-sharp

13 septembre 2007 à 21:01:45
Réponse #8

Irys

mes références et surtout la mention "Donneur d'organes".
C'est pas pour faire de la pub pour la cause, mais ça me tient à coeur.
A défaut de plaque, une carte glissée avec les papiers d'identité.
Ca sauve vraiment des vies.

TAFDAC !!!!!!
 :akhbar: :yeah: :akhbar:

13 septembre 2007 à 21:45:54
Réponse #9

Anke

D'ac avec Remi B, je pense que cela peut-etre tres utile.( Identité date naiss,diabète, personne à prevenir, don d'organe etc...)
Tiens puisqu'on en cause, existe-til une plaque "homologuée" enfin je veux dire reconnue par les services publics au même titre qu'une carte d'identité ?
Remi b aurais-tu un photo de la tienne ou au pire les dimensions ?

13 septembre 2007 à 21:48:40
Réponse #10

DavidManise

Pendant un temps, je portais ça pour signaler mon allergie à la pénicilline, en cas de KO technique quelconque.

http://www.medicalert.org/home/Homegradient.aspx

En France, personne ou presque ne connaît donc ça ne sert à rien.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 septembre 2007 à 22:19:31
Réponse #11

remy b

Il y a pas mal d'infos ici (entre autres):
http://www.france-adot.org/
Avec formulaire de demande de carte.

Sinon, ma plaque vient d'un stock US army et a été gravée chez un bijoutier (5mn au pantographe) pour presque que dalle, au vu de l'incription.
rémy b
b-sharp

14 septembre 2007 à 00:24:42
Réponse #12

triptop

Papiers oui, plaque non. Il y a plus fiable et léger en cas de DC:

Pour faire MUL survivor   :D  je ne porte que mon ADN, ce qui semble déjà bien suffisant pour me distinguer de mes congénères.

D'ici quelques années tout le peuple britannique et tout ceux qui entrent sur le territoire du Royaume pourraient être fichés (déjà 5% aujourd'hui) ceci afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité (aujourd'hui la moindre infraction peut générer un "fichage" pour le couillon moyen  ;) mais un criminel non attrapé peut continuer à couler des jours heureux).

C'est une sensation bizarre mais cette semaine que je me suis dit que je pouvais en tirer profit: informer mes proches qu'en cas de décès altérant l'esthétique de mon enveloppe charnelle :o, ils n'auront pas à se prendre la tête pour identifier le corps, grâce aux fichiers de sa Majesté. Et ouai les plaques en métal c'est hasbeen  :lol: :lol:
« Modifié: 14 septembre 2007 à 00:31:36 par triptop »
"Honi soit qui mal y pense !"

14 septembre 2007 à 04:02:45
Réponse #13

Rouri

Bonjour, ;D

Moi, j'ai une plaque avec:

- Groupe sanguin;
- Allergie;
- Médicament;
- Numéro d'urgence à contacter;

14 septembre 2007 à 12:00:46
Réponse #14

Woodrunner

Je porte les miennes depuis 7ans je me sent nu sans,.... Sur nos plaque nous avons le nom, prénom, dates de naissances, et numéro AVS ( avec se numéro nous avons accès a toutes les données et antécédents médicaux perso, s'est pas sûr que ça fonctionne au Burundi ou en cas de Bug mondiales mais bon,...)
Elles m'ont aidées une fois, j'avais 20 ans, je partais bûcheronner avec la moto de mon frère et un camion a provoqué l'arrêt brutale de la camionnette qui roulait devant moi,...résultat des courses fractures des deux fémures et des deux chevilles,... je me rappel de tout jusqu'à se qu'on me sorte de l'hélico pour me mettre dans une ambulance car j'était trop grand (ils pouvaient pas fermer la porte, j'ai eu beau beugler et essayer de la fermer moi même en tirant sur mes jambes toute molles, ben ils ont pas voulu!!! y en a même un qui m'a fait une put**n de piqûre, qui m'a rendu tout sage ^-^) je me souviens aussi qu'après avoir cherché mes papier en vain (en forêt s'est pas pratique le papier ou les carte plastique,...) il on trouvé ma plaquette,....
ça a permis au secours de savoir qui j'étais et à la police de rapporter mes affaires à mes parents, ils ont d'ailleurs fait une super démo de professionnalisme à se moment là!!! Ma mère avait travailler toute la nuit, 0630 du matin elle entend sonner, le temps qu'elle descende répondre les bleus avaient déjà démarré sans oublier de laisser devant la porte mon casque de moto fendu, mon sac a dos dont on avait couper les brettelles pour me dégager, mes pantalons de sécurité mon blouson en cuire, et mes souliers le tout couper de long en large avec en prime dans mon casque une perfusion (le sac, le tuyau, aiguille,...) ainsi que des pansement plein de mon sang,.... >:( >:( >:( imaginé la tête d'une mère ase moment là!!!!

Bref pour moi le port de ces plaquettes est une habitude et même un réflexe.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

14 septembre 2007 à 13:29:13
Réponse #15

zoltan charles henderson

....... ils ont d'ailleurs fait une super démo de professionnalisme à se moment là!!! Ma mère avait travailler toute la nuit, 0630 du matin elle entend sonner, le temps qu'elle descende répondre les bleus avaient déjà démarré sans oublier de laisser devant la porte mon casque de moto fendu, mon sac a dos dont on avait couper les brettelles pour me dégager, mes pantalons de sécurité mon blouson en cuire, et mes souliers le tout couper de long en large avec en prime dans mon casque une perfusion (le sac, le tuyau, aiguille,...) ainsi que des pansement plein de mon sang,.... >:( >:( >:( imaginé la tête d'une mère ase moment là!!!!

C'est criminel ça ! Une faute professionnelle grave je trouve !!!!

14 septembre 2007 à 16:17:42
Réponse #16

lepapat

C'est criminel ça ! Une faute professionnelle grave je trouve !!!!

+1    :o, franchement je ne pensais pas çà des Suisses  :down:

Je me rappele que ROD vendais des " tubes ", du même style que pour les chiens/chats. S'est peut etre plus discret que les plaque mil, non  ?  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

15 septembre 2007 à 13:56:30
Réponse #17

SurvivalFred

Salut,

C'est sûr pour les milis, je peux comprendre l'utilité, perso, je n'en porte pas et les tatoo je n'en veux pas (c'est purement perso, sinon c'est un art que je trouve sublime).

Au niveau utilité dans le publique et pour ce qui est de mon expérience pro en ambulance ou en service d'urgence les breloques de tour de coup NE SONT JAMAIS regardées ni prises en compte.

Les seuls "bijoux" que l'on identifie au premier coup d'oeil c'est les bracelets ARGENT avec les identifiant Diabétique et Épileptique (bref deux trucs connus pour faire perdre conscience) et je n'ai jamais vu de breloque pour les allergies comme en portait David.

Le premier réflexe des équipes de soins, niveau identification, lorsque c'est possible, c'est la carte d'identité, le permis de conduire et éventuellement la carte SIS (sécurité sociale en Belgique) ... bref, coller un petit papier à sa CI est, à mon sens, un des meilleurs moyens de faire connaître un blème de santé.

Quant au testament ... bof, bof ..., je laisse à Laurence le choix, si elle veut donner des organes, elle sait qu'elle peut faire ce qu'elle veut, par contre, si suivant le choc elle ne veut pas qu'on me charcute, ben, c'est elle qui voit, moi j'en aurai plus grand chose à foutre de mon foie, de mon coeur ... etc ...

Pat parlait du tatoo du groupe sanguin ... les équipes que je connaîs ne feront JAMAIS confiance à un tatoo, qui peut vouloir dire n'importe quoi. De plus, "un rapid-test" de groupe sanguin ça prend 3 minutes, donc avant de trouver des poches de sang OK, on file du glucosé et c'est bon.

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

15 septembre 2007 à 17:28:02
Réponse #18

Fox

SurvivalFred, tu résumes exactement mon expérience à ce sujet. Et en effet, je ne vois pas l'interet du groupe sanguin marqué partout. C'est encore un truc fashion US pour montrer à tout le monde que t'es fin prêt à tout affronter ou je ne sais quoi. (Cf. La chute du faucon noir) En traumato d'urgence, tu remplis à fond avec du NaCl, mieux des macromolécules, donc rien à f* du groupe sanguin, et si tu décides de passer des culots de sang, c'est bien après, quand tu as tout le temps de faire ton rapid test... De toute façon, compte tenu du risque de coagulation si tu te goures de groupe, je ne ferai de toute façon pas confiance à un tatoo ou une plaque (surtout vu le nombre de .... jeunes qui trouvent stylé de se promener avec des dog tags..)
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

16 septembre 2007 à 20:07:58
Réponse #19

lepapat

"Les seuls "bijoux" que l'on identifie au premier coup d'oeil c'est les bracelets ARGENT avec les identifiant Diabétique et Épileptique (bref deux trucs connus pour faire perdre conscience) et je n'ai jamais vu de breloque pour les allergies comme en portait David. "

Sauf erreur de ma part, s'est normal, vus que s'est un systhème typique des USA

" Le premier réflexe des équipes de soins, niveau identification, lorsque c'est possible, c'est la carte d'identité, le permis de conduire et éventuellement la carte SIS (sécurité sociale en Belgique) ... bref, coller un petit papier à sa CI est, à mon sens, un des meilleurs moyens de faire connaître un blème de santé. "

D' où l' utilité de la lifbadge, à mettre avec sa CI, SIS, ect  ;)

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

17 septembre 2007 à 09:17:06
Réponse #20

pimyboc

salut,
la plaque française n'est pas pratique je trouve. C'est une espèce de carré/rectangle assez grand que l'on peut casser en deux dans la longueur (je crois que cela n'a pas une bonne signification si on la casse mais je ne suis pas sûr). Bref, j'ai jamais eu l'occasion de la porter (tant mieux) mais je crois qu'elle n'est pas très pratique à porter contrairement aux américaines. Mais bon quant à son utilité pour tous les jours je reste très sceptique peut être en déplacement dans un pays étranger pour accélérer l'identification. De plus maintenant c'est devenu un objet emprunt d'une signification extrêmement négative depuis que c'est à la "mode".
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //