Salut,
C'est sûr pour les milis, je peux comprendre l'utilité, perso, je n'en porte pas et les tatoo je n'en veux pas (c'est purement perso, sinon c'est un art que je trouve sublime).
Au niveau utilité dans le publique et pour ce qui est de mon expérience pro en ambulance ou en service d'urgence les breloques de tour de coup NE SONT JAMAIS regardées ni prises en compte.
Les seuls "bijoux" que l'on identifie au premier coup d'oeil c'est les bracelets ARGENT avec les identifiant Diabétique et Épileptique (bref deux trucs connus pour faire perdre conscience) et je n'ai jamais vu de breloque pour les allergies comme en portait David.
Le premier réflexe des équipes de soins, niveau identification, lorsque c'est possible, c'est la carte d'identité, le permis de conduire et éventuellement la carte SIS (sécurité sociale en Belgique) ... bref, coller un petit papier à sa CI est, à mon sens, un des meilleurs moyens de faire connaître un blème de santé.
Quant au testament ... bof, bof ..., je laisse à Laurence le choix, si elle veut donner des organes, elle sait qu'elle peut faire ce qu'elle veut, par contre, si suivant le choc elle ne veut pas qu'on me charcute, ben, c'est elle qui voit, moi j'en aurai plus grand chose à foutre de mon foie, de mon coeur ... etc ...
Pat parlait du tatoo du groupe sanguin ... les équipes que je connaîs ne feront JAMAIS confiance à un tatoo, qui peut vouloir dire n'importe quoi. De plus, "un rapid-test" de groupe sanguin ça prend 3 minutes, donc avant de trouver des poches de sang OK, on file du glucosé et c'est bon.
Fred