Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tenue urbaine adéquate...  (Lu 14307 fois)

24 septembre 2010 à 20:46:11
Réponse #50

Black Mamba

Je ne me vois pas aller chez Carrouf avec ma tenue de combat marpat désert avec mes jungle boots aux pieds sous prétexte que je peux me faire agréssé par des jeunes cons(où vieux :D).

On n'est en France, PAS AU MARCHE DE BAKKARA!!!! ;)

24 septembre 2010 à 22:41:14
Réponse #51

VieuxMora

Vu ce soir à Carouf un adulte en bermuda camo, quelques piercings, et une lame poignard de taille moyenne pendant à la ceinture.  :o

Donc ce n'était pas toi, Black Mamba   ;D

27 septembre 2010 à 22:34:35
Réponse #52

zoheir

C'est vrai que comme dit plus haut, l'habit ne fait pas le moine, une personne aura beau s'habiller de manière à passer inaperçue son langage gestuel ses réactions le trahiront.

Maintenant, est-ce vraiment si important (dans une grande ville) d'y faire gaffe? Mis à par qq jeunes cons qui cherchent la m*rde, personne ne prêtera attention à ce que tu portes sauf, si bien sur, tu te fou un slip sur le pantalon.

Je me trompe peux être, mais c'est mon avis  ;# ;#

P.S : Une petite anecdote : je travailles dans une conssec. auto, et généralement le lundi après midi lorsque je pars bosser j'y vais en treillis camo et t-shirt blanc uni, et plus d'une fois j'ai vendus des bagnoles dans cet accoutrement. les gens te regardes bizarrement au début mais ensuite lorsque le dialogue s'installe le froid passe.

27 septembre 2010 à 22:43:26
Réponse #53

Kilbith

P.S : Une petite anecdote : je travailles dans une conssec. auto, et généralement le lundi après midi lorsque je pars bosser j'y vais en treillis camo et t-shirt blanc uni, et plus d'une fois j'ai vendus des bagnoles dans cet accoutrement. les gens te regardes bizarrement au début mais ensuite lorsque le dialogue s'installe le froid passe.

D'un autre coté, dans certaines concessions lorsque tu passes un "test d'embauche" de type "mise en situation" si tu appelles la "malle" un "coffre" tu n'es pas recruté. Autant dire qu'en tshirt+treillis, c'est pas des points en plus.

Ici aussi tout est affaire de contexte.  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

27 septembre 2010 à 22:52:06
Réponse #54

zoheir

D'un autre coté, dans certaines concessions lorsque tu passes un "test d'embauche" de type "mise en situation" si tu appelles la "malle" un "coffre" tu n'es pas recruté. Autant dire qu'en tshirt+treillis, c'est pas des points en plus.

Ici aussi tout est affaire de contexte.  {$default_wink_smiley}

TAFDAK, mais je voulais juste dire qu'après le premier regard, et malgré "l'accoutrement", tu peux faire changer l'image que tu reflète, j'espère que tu aura compris mon raisonnement  :love: :love:

27 septembre 2010 à 22:56:34
Réponse #55

Berhthramm

alors pour rebondir

a die quand j'ai fait le stage je m'etais habillé comme un charpentier parce que j'ai fait de la charpente

Hihi je comprends des trucs lors de ta visite guidée...

:)

et que je ne voulais pas etre connoté contractor.

Contractor je sais pas mais effectivement j'irais pas te chier dans les bottes ce qu'ont confirmé pas mal de gars du groupe de chez moi.. (chez nous ça se traduit par "ton ami a une bonne tête" :) )

Post à vie courte.

Après je confirme ce qui a été dit, il y a plein de code vestimentaire qui permettent aux gens de se reconnaitre et de "se regrouper" mais y a aussi plein de détails dans le non verbal qui font "profil bas", mec pas clair, confiance / pas confiance...etc...

02 octobre 2010 à 20:48:31
Réponse #56

Lemuel

Maintenant, est-ce vraiment si important (dans une grande ville) d'y faire gaffe? Mis à par qq jeunes cons qui cherchent la m*rde, personne ne prêtera attention à ce que tu portes sauf, si bien sur, tu te fou un slip sur le pantalon.

Oui parce que, ça tombe mal, c'est de ceux là qu'on voudrait éviter de se faire remarquer…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //