Quelques photos de mes deux derniers modèles. Ils sont fabriqués avec des grosses boites de conserve (825 ml) pour augmenter le volume du foyer et permettre l'alimentation avec du bois plus gros = moins de prise de tête à refendre finement.
Le premier comporte une chambre de combustion en grillage, simplement fixé avec quatre vis et écrous (on peut faire plus léger) :

Il n'y a pas de double combustion, juste une ventilation maximale du foyer avec un apport maximal d'air frais.
Le second est démontable : il comporte un corps principal, une grille de fond, plus quatre sardines pour fixer la grille et servir de support de popote (qu'on peut remplacer par du fil de fer). Modèle ultra-basique, son unique avantage est de prendre un minimum de place dans le sac. Je le considère comme une simple "boite à feu".

En l'absence de double combustion, ces réchauds fument beaucoup, surtout à l'allumage. Leurs performances n'ont rien d'extraordinaire, ni bonnes ni mauvaises, en moyenne un quart d'heure pour faire bouillir 500 ml d'eau. Cela reste honorable en pratique. Ils ne demandant pas beaucoup d'expérience pour fonctionner correctement et pardonnent les erreurs d'alimentation. Je les ai très peu utilisés. Je mets les photos en me disant que cela pourra servir d'inspiration à certains.