Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Billou  (Lu 6716 fois)

16 septembre 2007 à 20:36:32
Réponse #25

BULLYSSON

Je te dis Welcome Billou, j'ai bien aimé ta prèz', un mec peace ça fait toujours plaiz'  ;D

A+

BULLY
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

16 septembre 2007 à 21:57:35
Réponse #26

Beaver

Pas de soucis en ce qui me concerne, toujours content d'être parmi vous :D

17 septembre 2007 à 09:20:11
Réponse #27

Billou

Bon si ça permet de voir ce que ça donne un gros poutou de Bison....ça risque de ne pas être triste ! :D :D :D

C'est ce qui est difficile sur le net, c'est l'absence de communication non-verbale (facile de tricher avec les émoticons :evil:), hors c'est essentiellement l'intention qui distingue une attitude naze comme je l'ai vu sur d'autres forums de l'attitude de Gofannon qui- a moi là, vite fait- semble être saine.

Les posts "inutiles" peuvent nourrir voir même créer LE post hyper-précieux (par exemple quelques simples "bienvenue" a un newbye l'encourager a prendre la parole et peut-être livrer un "trésor" (nota bene : je ne pense pas a moi en disant ça)... après, par rapport a de l'information brut, ils sont forcement sujet a caution...
Par exemple répondre a son propre fil de présentation c'est quoi ? Du narcissisme (?), une demande d'attention(?), que sais-je... quel intérêt par rapport au forum ?

Pour la démarche perso, après m'être taté, je ne me vois pas laisser des messages sympa destinés a me souhaiter la bienvenue, a me mettre a l'aise et a créer une certaine convivialité retomber en flop. C'est ma conception de la courtoisie...même si tout ça ne fait pas avancer le schmilblick central du forum. :-[
      C'est un peu comme de se présenter. En un peu plus de deux ans de lecture j'aurais pu peut-être intervenir une quinzaine de fois en étant vraiment pertinent (mais d'autres ont finalement dit l'essentiel de ce que j'aurais pu amener...) et 2-3 autres fois, peut-être, amener un truc issu de mon cheminement qu'il ne me semble pas avoir vu par ailleurs... C'est mince ! Alors a quoi bon ?...
       Ben, le sentiment étrange d'être là un peu comme un voleur ça fini par être plus inconfortable que celui de venir faire un peu d'étalage nombrilistique en se présentant.Rien de glorieux en somme   :-\

Finalement, je me demande si ce qui distingue ce lieux des autres que je connais ce n'est pas justement une forme d'empathie , laquelle,pour peux qu'on ce soit donné la peine d'y accéder permet de passer un max d'info pour un mini de "bruit".
L'accès a ce "champs empathique" présupposant (peut-être) de s'accorder...par le biais d'une petite prèz' sympa par exemple....ou bien d'être tout juste de retour d'un séjour involontaire de 15 ans sur une île déserte et isolée, bien sur (mais ce n'est pas mon cas)! :D

En tout cas, ouf ! Je trouve là une belle justification a l'écriture de toutes ces lignes un peu creuses. ;) :)

En tout cas merci beaucoup pour vos messages de bienvenue, c'est toujours bien sympa  :doubleup:
"...voici l'âne du desert qui se rue vers son labeur !"

17 septembre 2007 à 11:18:20
Réponse #28

bison solitaire

pfiou, bon, va pour la bise. Promis, je la jouerai pas à la Tyson...
Pis tant qu'on y est, une bise aussi à toi, mon bel âne!!!!!

17 septembre 2007 à 11:22:07
Réponse #29

Gofannon

Moi jveux aussi un bisous du bison.... :love: :lol:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

17 septembre 2007 à 11:24:07
Réponse #30

bison solitaire

crénom de tonnerre de mon totem!!!
Bon aller, un gros poutou à tous ceux qui passeront par là  :D :love:

17 septembre 2007 à 11:25:53
Réponse #31

Gofannon

Merci bisonnours pas si solitaire que ça...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //