Salut a tous,
un peu honteux de faire parti de ceux qui "hantent" le forum et y pompent connaissances et bonne humeur sans vergogne depuis plusieurs années

, je "tape ma prez' " comme on dit.
Alors voili voilou, 34ans, père de famille, mon pseudo habituel "Bill" étant dors et déjà prit sur celui-ci, j'ai choisi "Billou" parcequ'il m' a déjà été largement attribué par ailleurs et aussi je l'avoue dans l'optique de faire nettement plus impressionant

A l'origine ma signature est une citation de Gurney Halleck grand combattant au couteau et poète.... J'aurais bien aimer qu'elle me colle a la peau pour ces raisons, mais en réalité je traverse une période difficile depuis un peu plus de deux ans, je l'assimile volontier a une "traversée du desert"....la survie c'est aussi le quotidien.

Mon profil est plutot orienté am et objets coupants, mais j'ai eut un "gentil sensei" passioné de survie (il a serieusement envisagé d'éditer un ouvrage sur le sujet) ce en quoi il m'a filé le virus...mais bon, sur le terrain je manque sérieusement de pratique (bref mon savoir faire est a peu près aussi consistant qu'une douce brise un matin de printemps...). Ah, si, si, je pratique régulièrement des raids nature, vous savez le truc avec ravitaillement toutes les 15 bornes et assistance médicale

C'est en cherchant via google le compte rendu d'un stage ACDS auquel je n'avais pu me rendre que je suis tombé en amour avec ce forum exceptionnel (je tiens a le souligner, car dans les rangs, y a un gars dit "le grand Manitou" je crois, qui fout la mer## régulièrement en emettant haut et fort des doutes a ce sujet

).
Bon j'effleure vite fait le choc de ma rencontre avec le GHC car je n'aime pas trop afficher des avis trop banals....mais bon :

Au fait, je n'ai pas vu la mention du lien suivant :
http://www.perrinknives.com/ Je le met, pardon si c'est un doublon (?)
L'ACDS...ah ! EN lisant les lignes du forum je trouve qu'il y a pas mal de désinformation, on a facilement l'impression que tout y est rose. mais c'est faux !!

Je n'ai jamais rencontré une brochette de gens aussi sympa (pour ceux qui ne connaissent pas : ce n'est pas de la lèche mais bel et bien une réalité cruelle) en fonction de quoi il est vraiment difficile de se mettre en avant. C'est vrai quoi on dirait une compet' de bonhomie et on ne sait plus quoi faire pour montrer aux autres qu'on est soi même plein de bonnes intentions et de savoir vivre... ce que c'est agaçant ! :sneaky:.........
J'y ai appris quelques trucs bien utile toutefois, notemment : réduire la taille de mes lames a usage urbains. Ce n'est pas ma faute, j'ai subi de mauvaises influences, en effet j'ai le privilège et l'immense honneur de pouvoir gouter un peu l'héritage de "Tatang" Ilustrisimo
par Serge. Serge au cas où certains l'ignorerait est quand même un gars qui emmenne sont X2 Voyager au taf pour tailler ses crayons

...D'après les renseignements que j'ai, personne n'y trouve a redire...comme quoi la psychose face au lame est un phénomène largement surévalué..

J'ai eut du mal, j'y ai été progressivement, je suis d'abord passé au Kasper/Crawford puis au Yojimbo...là c'est bon j'en suis au spin et subcom...ouf

Sinon j'adore divaguer et partir en c*nne#### , je suis ici principalement en tant que (tout petit

) apprenti, deux raisons en plus d'un manque certains de temps qui font que je pense avoir malgré tout un rôle plutot modeste et restreint au sein du forum. Au moins ne serais-je plus tout a fait un anonyme et peut-être aurais-je une opportunité ou deux d'être pertinent sur un fil ou un autre.
Voilà, au plaisir d'échanger,
Billou