Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Arrestation d'un suspect armé d'un couteau  (Lu 3690 fois)

13 septembre 2007 à 01:59:30
Lu 3690 fois

Rod

En cherchant des vidéos sur le Taser, je suis tombé sur celle-ci:
http://www.liveleak.com/view?i=2ab_1176563786
A voir pour tous ceux qui pensent qu'il est facile de maîtriser un type décidé (et sans doute bien chargé) qui tient un couteau...
Même après s'être fait rentré dedans (et coincé!  :o), le type ne pose son couteau qu'au moment où il l'a choisi... A noter également à la fin le coup de spray (gêné par le vent) qui ne semble rien lui faire...
Bon je suppose que le gars a eu un réveil difficile le lendemain mais imaginé les dégâts qu'il aurait pu faire si on avait cherché à le désarmer à main nue...
Intéressant aussi pour des policiers Européens qui se feraient crucifier si ils employaient ce genre de tactique... J'entends d'ici les journalistes ou les juges: "Mais comment... Vous n'étiez pas capable de le maîtriser à main nue avec vos collègues!"  :down:

Bien à vous,

Rod

13 septembre 2007 à 02:13:46
Réponse #1

dents-de-sabre

Salut ,merci pour la vidéo

Intéressant aussi pour des policiers Européens qui se feraient crucifier si ils employaient ce genre de tactique... J'entends d'ici les journalistes ou les juges: "Mais comment... Vous n'étiez pas capable de le maîtriser à main nue avec vos collègues!"

Ne crois pas cela, chez nous en Helvétie devant un forcené armé d'un couteau, les forces de l'ordre peuvent tout à fait essayer de le coincer avec un véhicule de fonction , pas  aussi brutalement surtout en pleine rue devant les badauds, mais il n'est pas interdit de le coincer contre un mur par exemple.

Diego :)

13 septembre 2007 à 03:11:20
Réponse #2

Rod

Oui évidemment tu pourrais toujours dire après que tu l'as acculé contre un mur pour le neutraliser alors que tu auras essayé en fait de le couper en deux...  ;) ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //