Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: bastien  (Lu 2502 fois)

12 septembre 2007 à 23:55:26
Lu 2502 fois

bastien

salut a tous,

je vous lis depuis longtemps, j'adore ce forum, j'y ai appris beaucoup donc je franchi le pas
en esperant pouvoir apporter ma petite pierre a cet immence édifice

j'ai 25ans j'habite en guyane depuis quelques temps,

a très bientot

13 septembre 2007 à 00:09:07
Réponse #1

shrek

Salut Bastien, bienvenue ici  ;)
Tu vas voir, tu vas t'y plaire  ;D
hakuna matata

15 septembre 2007 à 13:11:23
Réponse #2

Irys

15 septembre 2007 à 13:26:04
Réponse #3

Gofannon

Bienvenue à toi  :) :)
C'est bien la guyane? c'est un endroit que j'aimerais visiter!  ;)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 septembre 2007 à 14:06:15
Réponse #4

bastien

salut gofannon,

c'est spécial mais ca vaut le detour. moi j'aime beaucoup après ca depend des gens.

si tu veux venir n'hesite pas, faut pas croire tous ce qu'on raconte.
y a quelque post sur le forum qui resume bien :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3471.0.html

suis les liens annexe et tu aura plus de details

@pluche

15 septembre 2007 à 15:58:12
Réponse #5

Gofannon

salut gofannon,

c'est spécial mais ca vaut le detour. moi j'aime beaucoup après ca depend des gens.
si tu veux venir n'hesite pas, faut pas croire tous ce qu'on raconte.
@pluche
Je connais un peu de la bouche de ma copine qui y a vécu quelques années mais je voulais avoir un autre avis!
On peut pêcher à la mouche dans les rivières/fleuves guyanaise?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

15 septembre 2007 à 18:55:02
Réponse #6

bastien

je n'ai pas entendu parler de ce type de peche ici mais je vais me renseigner.
perso cela m'étonnerai car j'ai abandonné le leur et la cuillère au profit de la mitraillette et du filet (des methodes plus locales)

16 septembre 2007 à 10:02:36
Réponse #7

Beaver

Bienvenue sur ce forum :D

17 septembre 2007 à 22:58:21
Réponse #8

bastien

salut,

je confirme ce que dit Sielwolf. C'est plutot ca comme type peche car les poisson sont presque tous carnassié (la moyenne constatée par moi c'est 2 kg par prise voir plus)

de plus les fleuve sont assez profond et les petites rivères sont peu poissonneuses

@pluche

ps : je me suis renseigné personne ne la pratique et personne ne connait quelqu'un qui la pratique

18 septembre 2007 à 09:31:47
Réponse #9

Gofannon

On peut pêche les carnassier à la mouche, l'espadon aussi... ;)

19 septembre 2007 à 01:27:21
Réponse #10

bastien

ben t'as pus qu'a venir pour essayer

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //