Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un ami nous quitte.  (Lu 1937 fois)

20 septembre 2010 à 21:01:12
Lu 1937 fois

Kilbith

Bonsoir,

Voilà ce soir je suis triste. Je viens d'apprendre que "Patbald" vient de partir pour LA longue randonnée, et je suis triste.

ici : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=4969
Non pas que ce soit un membre éminent du forum (un seul post à son actif), non pas qu'il soit obligatoirement un sympathisant (je pense même que non), mais pourtant c'était un sacré "survivor". Un vrai.

Je le lisais souvent sur le forum RL, mais je le connaissais peu. Nous nous somme seulement croisé deux fois. Il n'était certainement pas "parfait", il était mieux que ça.

Il faisait partie de ces gens avec qui on est souvent en désaccord, mais que l'on estime. Il faisait partie de ces gens qui partagent, sans retenue. Il faisait partie des gens qui donnent, sans ostentation. Il faisait partie de ces gens qui luttent, vraiment. Et c'était aussi un sourire.

Et surtout, même confronté à la Fin, il a su rester tout cela.

Respect.

Didier.

« Modifié: 21 septembre 2010 à 17:49:40 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 septembre 2010 à 22:22:02
Réponse #1

mad

Tout à fait.
C'était un ami.
Et nous sommes nombreux à être sensibles que quelqu'un d'ici en parle : nous n'en avions parlé que sur RL et CA, parce que c'était les forums où il connaissait des gens et où beaucoup le connaissaient.
Même peu avant de partir, et alors qu'il souffrait énormément, il était présent aux autres.
C'était un grand bonhomme ...

20 septembre 2010 à 23:10:35
Réponse #2

Bison

Patrick a lutté, pied à pied, pendant presque trois ans ...
Il a lutté non seulement contre la maladie, mais aussi contre l'abattement.

Avec humour, son arme préférée.
Sa dernière signature sur RL :  "C'est la fin, mais ça pourrait être pire" ... comme un pied de nez au destin  :D

Sacré bonhomme!
Je n'oublierai pas ce compagnon gouailleur, mais plein de tact, de délicatesse, de bienveillance.

En pensant à lui, j'ai de la tristesse ... mais il me fait encore sourire le bougre!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

21 septembre 2010 à 23:29:38
Réponse #3

Draven

Pas mieux qu'au dessus, pas vraiment un sympathisant de ce forum je pense, mais peu importe. Chacune de nos rencontres, chacune de ses anecdotes étaient un grand moment de vie.
Tu va me manquer.  :'(
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

22 septembre 2010 à 09:00:05
Réponse #4

Kilbith

Bonjour,

C'est en cela (entre autre) qu'une personne me semble remarquable : parfois des avis divergents mais de nombreuses "constructions" communes.  :love:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

22 septembre 2010 à 14:54:07
Réponse #5

gilou78

un grand messieur, que je connaissais bien.
il me manquera énormément, il m'a fait découvrir beaucoup de choses en rando mais plus encore sur le plan humain.

Adieu Patrick, ton souvenir est gravé en moi pour toujours ...

Gilles

22 septembre 2010 à 19:52:38
Réponse #6

attila82

J'ai eu "affaire" une seule fois à Patbald, il m'a envoyé un sac à dos 20l pour... ben que dalle même les frais de port, et il avait dis, je préfère un paiement en "liquide" quand je passerai pas loin de chez toi !!!  :doubleup: :D ;)

Le seul problème c'est que, ben moi j'aurais pas pu m'acquitter de ma dette !

Salut mon Pat et bonne continuation, tu nous, ou me, manqueras !!!
@+, Pat...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //