Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: cuir + membrane goretex le cuir peut il se "donner" ?  (Lu 6256 fois)

19 septembre 2010 à 14:54:39
Lu 6256 fois

bruno1969

Bonjour a tous et encore merci pour ce forum que je lis chaque jour.

J ai recu d un ami une paire de lowa renegade gtx lo taille uk 11 / 46 fr en cuir plus membrane goretex et je chausse du 45.5/46 donc ca devrait aller. Sauf que mon orteil droit touche le bout de la chaussure, problème... je les ai trempées dans de l eau tiede et faites séchées a mes pied doucement...toujours pas bon , je les ai donc mises au réfrigérateur cette nuit dans le but de "casser" le cuir.
Maintenant je les séches aux pieds... ça caille et je me demande si le gore tex n empeche pas le cuir de se donner ?

19 septembre 2010 à 18:49:49
Réponse #1

Marksman124

Bonjour,
Je suis à ma 2e paire de Lowa Combat (ça tient bien le coup) même principe,cuir et goretex.
Et elles se sont un peu données mais seulement en largeur et encore c'est léger.
Maintenant les Renegades je ne connais pas vraiment...

19 septembre 2010 à 20:19:28
Réponse #2

Mad Max

Les cordonniers ont un appareil qui s'appelle un conformateur. C'est commme les machins en bois que vous mettez dans vos chaussures pour éviter qu'elles se déforment  sauf que c'est bien plus puissant. Il faut environ deux jours de torture pour obtenir un résultat significatif. L'appareil en lui-même coûte quelques centaines d'euros mais le prix de la "séance" chez le cordonnier est peu élevé. Pas de raison de s'en priver.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

19 septembre 2010 à 22:42:01
Réponse #3

bruno1969

merci pour l info , demain je pars a la chasse au cordonnier  :doubleup:

19 septembre 2010 à 23:00:01
Réponse #4

Marsouin

La Sueur épargne le Sang

19 septembre 2010 à 23:51:44
Réponse #5

Corin

les machins en bois que vous mettez dans vos chaussures pour éviter qu'elles se déforment
Ca s'appelle des embauchoirs ;).

A+

20 septembre 2010 à 12:14:43
Réponse #6

Mad Max

Ca s'appelle des embauchoirs ;).

A+

Ben oui, mais 'faut pas semer la confusion avec trop de termes techniques nouveaux d'un seul coup. Les embauchoirs qu'on peut acheter pas cher sont justes bons à maintenir la forme des chaussures pas chères. Un bon embauchoir vaut au moins 60 €. Comment reconnaitre un bon embauchoir ? Un bon embauchoir est en matériaux naturels : bois et métal. Il n'y a pas de plastique. Il faut au moins ça pour résister à la force de la vis serrée à mort.
« Modifié: 09 octobre 2010 à 10:06:07 par Mad Max »
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

20 septembre 2010 à 12:20:35
Réponse #7

Rammstein

J'ai souvenir que la membrane Goretex n'est pas extensible. Il n'y a pas risque de la déchirer en essayant de la mettre en forme ?

Rammstein

21 septembre 2010 à 20:38:36
Réponse #8

Mad Max

J'ai souvenir que la membrane Goretex n'est pas extensible. Il n'y a pas risque de la déchirer en essayant de la mettre en forme ?

Rammstein

Chaque jour, tu fais quelques centaines voire plusieurs milliers de pas avec tes chaussures en cuir doublées gore-tex et pourtant la membrane suit les mouvements et le plis du cuir sans se déchirer.
D'autre part, quand on met des chaussures à la torture sur une forme, le cuir ne s'étire pas de plusieurs pointures (un point, c'est déjà bien) sinon il suffirait de ne fabriquer que des chaussures en 32 et de les étendre pour les autres pointures.
Sinon, Bruno, le cuir est moins généreux que ce que tu penses. En effet, il ne "donne" pas. On dit qu'il prête.
UNPACT Member

24 septembre 2010 à 18:15:22
Réponse #9

Melkor

Je squate ce fil pour une question similaire.
Je fais du débarras et j'ai un pote qui bosse a expé Lyon. Hier il m'apl pour faire un devis car ils revendent leur local dégrif/location/refartage de ski.
Bref, intervention aujourd'hui, on débarrasse masse de cartons dont beaucoup avec les chaussure d'expo des anciens modèles, que des chaussure droites, ou que des chaussures gauche.
Et au milieu des vieux machins qui ont 20 ans, je tombe sur une chaussure gauche de meindl perfect en 11 (ma pointure). Fébrile, je me met à fouiller partout pour voire si je trouve pas une droite et là, dans un autre carton, une perfect droite en... 10.5.
Me voilà donc avec un pied gauche super bien et un pied droit qui touche au bout, pas de beaucoup mais assez pour que ce soit invivable en rando.

D'où ma question, vous pensez vraiment qu'en la passant chez le cordonnier je peux atteindre le 11 et avoir des godasses toutes neuves ?
C'est tellement costaud ces bestiaux que ça me semble impossible.

Merci pour vos réponses =)

:love:

24 septembre 2010 à 18:42:36
Réponse #10

Kilbith

Je squate ce fil pour une question similaire.
Je fais du débarras et j'ai un pote qui bosse a expé Lyon. Hier il m'apl pour faire un devis car ils revendent leur local dégrif/location/refartage de ski.
Bref, intervention aujourd'hui, on débarrasse masse de cartons dont beaucoup avec les chaussure d'expo des anciens modèles, que des chaussure droites, ou que des chaussures gauche.
Et au milieu des vieux machins qui ont 20 ans, je tombe sur une chaussure gauche de meindl perfect en 11 (ma pointure). Fébrile, je me met à fouiller partout pour voire si je trouve pas une droite et là, dans un autre carton, une perfect droite en... 10.5.
Me voilà donc avec un pied gauche super bien et un pied droit qui touche au bout, pas de beaucoup mais assez pour que ce soit invivable en rando.

D'où ma question, vous pensez vraiment qu'en la passant chez le cordonnier je peux atteindre le 11 et avoir des godasses toutes neuves ?
C'est tellement costaud ces bestiaux que ça me semble impossible.

Merci pour vos réponses =)

:love:

Salut,  :)

Les perfekt n'ont pas de membrane et sont montées cousues norvégien. Il est donc possible de gagner (un peu) ne serait-ce qu'en les portant. Tu ne peux pas agrandir la semelle, mais tu peux gagner sur le cuir. Donc possible si ta taille est un "petit 11", remarque que souvent nos deux pieds n'ont pas exactement la même taille.

Commences par bien les traiter de silperfekt afin de nourrir le cuir qui doit être "supersec" du fait du stockage. Il est préférable de mettre plusieurs fines couches espacées de 24 heures, qu'une énorme couche.

Après à toi de faire les chaussures...ou mieux de passer voir un BON cordonnier.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 septembre 2010 à 19:47:12
Réponse #11

Melkor

Ok, merci beaucoup pour ces infos kilbith =)

edit : après un tour sur le net, c'est quoi le silperfekt ?  :-[
re edit : c'est bon j'ai trouvé =) http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/entretien-et-accessoire-chaussant/bidon-et-flacon/sil-proof-1.html
« Modifié: 24 septembre 2010 à 20:02:34 par Melkor »

24 septembre 2010 à 22:35:23
Réponse #12

Mad Max

Il est donc possible de gagner (un peu) ne serait-ce qu'en les portant. Tu ne peux pas agrandir la semelle, mais tu peux gagner sur le cuir...

Pour une différence de 0.5 point américain, il est fortement probable que les semelles soient les mêmes.
UNPACT Member

27 septembre 2010 à 10:36:05
Réponse #13

Hatari

Ok, merci beaucoup pour ces infos kilbith =)

edit : après un tour sur le net, c'est quoi le silperfekt ?  :-[
re edit : c'est bon j'ai trouvé =) http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/entretien-et-accessoire-chaussant/bidon-et-flacon/sil-proof-1.html

C'est bon, c'est tout à fait ça  ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

08 octobre 2010 à 22:06:23
Réponse #14

bruno1969

Mes chaussures ont passées 4 jours sur un conformateur ( 3.5€ ) , résultat elles se sont élargies mais pas allongées donc c est toujours pas bon.
Ce qui est bizarre c est que quand je les met et que j enfonce mon pied vers l arriere du soulier ca va mais mon pied va automatiquement s enfoncer vers l avant , le cordonnier m a conseillé de les lasser plus fort vers le haut , toujours pas bon.

Point positif cet appareille permet d élargir efficasement les souliers en cuir.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //