Dans ce match entre le poids plume Golite et le mi-lourd Exped je vous remercie par avance pour les précieux conseils et avis que vous voudrez bien me donner... Avant qu'il ne pleuve ! 
Comme tu le dis, là tu nous demandes de comparer une porsche et un landrover quand même...
Je vais essayer d'être constructif quand même

L'avantage du golite.
Le poids (C'est pas un scoop

)
Le volume par contre on en parle moins souvent!
Après avoir fait un stage comme le 4 objets de David, je t'assure que ces quelques objets bein tu ne les quittes plus!!
Un Golite en deuxième strate de kit est parfaitement envisageable par ex.
Plié il a l'avantage de se loger dans une poche cargo en ne la déformant presque pas!
Une fois mouillé il rentre dans son tout petit sac et trouve sa place accroché à la ceinture.
C'est un avantage non négligeable!!
En cas de pépin à l'improviste, celui là tu l'as avec toi.
Va t'il tenir le coup pour une utilisation "survie" réelle bienss que oui!!
Va t'il tenir le coup pour une utilisation régulière comme tapis de sol. non! (régulière c'est plusieurs fois par mois et plusieurs jours d'affilées hein! )
Un poncho Golite et une bache de sol PolyCree de 46 gr c'est 260gr au total, hein!!
Après si c'est pour jouer toutes les semaines à ça... Il faut taper dans le lourd.

Ton matériel, Ton utilisation... Ton choix

PS: Marcher dans les ronciers avec un poncho c'est vite chiant quelque soit le modèle de toutes façons, loll
@++
Vincent