Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Poncho tarp Golite 2010 VS Poncho Exped Bivy  (Lu 18656 fois)

21 septembre 2010 à 20:08:31
Réponse #25

Criss Kenton

Une question? le tien a été fabriqué où?? Le mien pas en Suisse...

C'est malin je venais tout juste de le replier et de le ranger!  ;#

Je n'ai pas trouvé l'étiquette sur le poncho, s'il y en avait une j'ai du la découper il y a belle lurette...
Par contre j'ai checké mes Chaps, même collection, achat la même année et "Made In CHINA".

Mais bon je ne sais pas si c'est vraiment significatif car un item produit là bas peut être de très bonne facture si la politique qualité de la boîte et le suivi de la production sont rigoureux. J'en veux pour preuve cette paire de chaps et une paire de Meindl Magic 2.0. qui ne m'ont pas encore fait défaut.

Tu m'intrigues avec ton poncho Helikon, je vais me pencher dessus  ;)

21 septembre 2010 à 20:14:06
Réponse #26

Pics (Vincent.D)

C'est malin je venais tout juste de le replier et de le ranger!  ;#

:lol: :lol: :lol:

Mais bon je ne sais pas si c'est vraiment significatif car un item produit là bas peut être de très bonne facture si la politique qualité de la boîte et le suivi de la production sont rigoureux. J'en veux pour preuve cette paire de chaps et une paire de Meindl Magic 2.0. qui ne m'ont pas encore fait défaut.

Complètement tafdak :)
Je cherche simplement une cause... Si ça tombe c'est un "du lundi" avec la machine à sertir mal réglée tout simplement... Pas de bol, je suis tombé dessus ;#

@++

Vincent
KISS

21 septembre 2010 à 20:50:38
Réponse #27

Pics (Vincent.D)

Dans ce match entre le poids plume Golite et le mi-lourd Exped je vous remercie par avance pour les précieux conseils et avis que vous voudrez bien me donner... Avant qu'il ne pleuve !  ;)

Comme tu le dis, là tu nous demandes de comparer une porsche et un landrover quand même...
Je vais essayer d'être constructif quand même ;)

L'avantage du golite.
Le poids (C'est pas un scoop ;D)
Le volume par contre on en parle moins souvent!

Après avoir fait un stage comme le 4 objets de David, je t'assure que ces quelques objets bein tu ne les quittes plus!!

Un Golite en deuxième strate de kit est parfaitement envisageable par ex.
Plié il a l'avantage de se loger dans une poche cargo en ne la déformant presque pas!
Une fois mouillé il rentre dans son tout petit sac et trouve sa place accroché à la ceinture.
C'est un avantage non négligeable!!
En cas de pépin à l'improviste, celui là tu l'as avec toi.

Va t'il tenir le coup pour une utilisation "survie" réelle bienss que oui!!
Va t'il tenir le coup pour une utilisation régulière comme tapis de sol. non! (régulière c'est plusieurs fois par mois et plusieurs jours d'affilées hein! )

Un poncho Golite et une bache de sol PolyCree de 46 gr c'est 260gr au total, hein!!

Après si c'est pour jouer toutes les semaines à ça...  Il faut taper dans le lourd.

Ton matériel, Ton utilisation... Ton choix  :bienmal:

PS: Marcher dans les ronciers avec un poncho c'est vite chiant quelque soit le modèle de toutes façons, loll

@++

Vincent
KISS

22 septembre 2010 à 00:45:19
Réponse #28

François

c'est ça...... un peu comme un sac poubelle de 120L, dans lequel tu fais un trou pour la tête et du ducktape sur les coins
pour l'attacher.......

Bref si quelqu'un veut le mien : MP  :D

C'est marrant, j'ai suivi une trajectoire inverse : pendant des années je me suis contenté de sacs poubelle ou de poncho PVC (ce qui revient au même au niveau cout, poids ... et fragilité). Et assez récemment je suis passé à quelque chose de plus cher mais plus durable, un golite 2010. A surface égale, même poids que des sacs poubelle "jardin" et les poncho PVC légers. Et beaucoup plus solide quand même.

Le poncho-tarp Golite, je l'emporte quand je prévois un usage occasionnel, comme avant çà pour les poncho PVC : contre un éventuel orage en fin de journée et/ou en sursac ou en tarp pour la nuit.
Pour un usage intensif, j'ai toujours un poncho BW quasi indestructible ... et cinq fois plus lourd.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

02 octobre 2010 à 12:22:57
Réponse #29

Old_Wolf

Bonjour,

Je cherche à commander un poncho Exped... mais horreur je ne trouve aucun revendeur sur la toile, ni la façon de commander directement sur le site Exped... :'(
Si une âme charitable pouvait me donner une petite idée sur la façon de procéder... car le temps commence à devenir... franchement humide  :o
Merci à tous  :doubleup:
Au-delà du possible

02 octobre 2010 à 19:48:58
Réponse #30

Achille

Salut,

tu trouveras ton bonheur ICI, par exemple.  ;)

03 octobre 2010 à 11:36:22
Réponse #31

Old_Wolf

Merci Achille pour ton aide, c'est bien ce que je cherche mais... P... ils y vont fort avec les frais de port... 16 Euros pour un poncho !!! :o
Connaissez-vous un autre fournisseur un peu moins gourmand pour les ponchos Exped ?  ;)
Encore merci  :doubleup:
Au-delà du possible

03 octobre 2010 à 12:00:51
Réponse #32

Woodrunner

Pour le SAV exped je suis étonné! J'ai eu un problème de fuite d'air sur une valve d'un tapis de sol de la marque.

Après retour en magasin j'ai du attendre moins d'une semaine et j'ai reçu le nouveau modèle des matelas de sol de la marque en échange du mien...

Donc pour moi rien à dire Exped reste une marque que j'affectionne particulièrement!

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

03 octobre 2010 à 14:48:08
Réponse #33

Old_Wolf

D'accord avec toi Woodrunner pour ce qui est d'Exped  :doubleup:
Je parlais des frais de port pratiqués par www.sackundpack.de (lien proposé par Achille)  :'(
Si tu as des contacts concernant la façon de commander en direct chez Exped ou de détaillants livrant en France ?
N'hésite pas !!!
Car je ne trouve toujours pas de lien me permettant de commander sans avoir de frais de port si élevés  :down:
Au-delà du possible

03 octobre 2010 à 14:57:57
Réponse #34

Pics (Vincent.D)

Peyo distribue du matos Exped...
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=495319
Pas le poncho, mais tu peux toujours lui expédier un mail ;)

@++
KISS

03 octobre 2010 à 15:49:35
Réponse #35

camoléon

Là, c'est un Helikon venant de CFTM depuis 2 mois et  Thumb Up

vraiment bien le poncho Helikon?
J'aime bien ce que fait cette marque, d'une manière générale, et je suis à la recherche d'un nouveau poncho/tarp solide et vraiment imperméable. J'ai un poncho type US Miltech dont j'apprécie le côté fonctionnel mais le côté imperméable atteint vite ses limites après 1 heure sous pluie battante. J'hésite depuis longtemps à acquérir le modèle BW car lourd. Le poncho Hélikon est il un bon compromis?
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

03 octobre 2010 à 16:18:17
Réponse #36

Pics (Vincent.D)

Salut.
Bein le matos Helikon, il est tout sauf sexy...

Je dois avouer que la première fois que j'ai eu ce poncho dans les mains, j'ai fait "Bof, va tenir une semaine!".
C'était en juin ou début juillet, je sais plus trop ;D

J'ai passé la saison à faire des trips minimalistes de chez minimaliste, je l'ai utilisé comme tapis de sol, comme sac fourre-tout entre autre pour ramasser du bois.
La semaine passée, trip du même type avec traversée de deux gués (eau jusqu'au ......) le pantalon helikon sèche super vite et le poncho a encore été utilisé comme tapis de sol.

Les pressions sont bien foutues, ça ne cliquotte pas...
Les oeillets sont bien placés et sont toujours là...
Bref c'est un bon poncho. Pas sexy pour un clou, la toile n'est pas dans une matière de l'espace, et il n'y a rien de nouveau dans la conception :D.
Mais pour le prix :up:
Ils sont un peu beaucoup optimiste sur le poids. (Je sors le poncho et la balance et je reviens)

Après si c'est pour une course en montagne... Je chasse aussi les grammes excessifs, hein!

Est ce que l'on transpire dedans? Oui comme dans tous.
Va t'il apprécier la traversée d'un roncier? Non, c'est pas fait pour ça. (Et même avec un BW c'est chiant)

Voili, voilou.

@++

Vincent
« Modifié: 03 octobre 2010 à 16:39:11 par Pics (Vincent.D) »
KISS

03 octobre 2010 à 16:27:59
Réponse #37

Pics (Vincent.D)

QQues photos pour se faire SA propre idée...

Et le poids:
 530gr avec sa pochette (11 gr)

Voili, voilou.

@++

Vincent
KISS

03 octobre 2010 à 16:28:27
Réponse #38

Old_Wolf

Merci pour le tuyau Vincent  :doubleup: C'est fait  ;)
Au-delà du possible

03 octobre 2010 à 16:44:05
Réponse #39

camoléon

Merci Vincent! :up:
Mon choix est fait.
Camo multicam? Je ne le connaissais pas dans cette teinte, seulement cam polonais et woodland.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

03 octobre 2010 à 16:54:34
Réponse #40

Pics (Vincent.D)

De rien les gars, c'est la raison d'être d'un forum ;)

Multiquoi ;)?? Perso j'appelle ça la Rod's-color ;D ;D ;D

Moi je cherche désespérément un poncho en goretex, si vous avez des infos!! :) :)
En attendant je vais changer toutes les pressions du Exped, car le reste de ce poncho en vaut la peine.

@++

Vincent
KISS

03 octobre 2010 à 19:11:54
Réponse #41

guillaume

Moi je cherche désespérément un poncho en goretex, si vous avez des infos!! :)

Ha toi aussi ?

J'ai un peu tout écumé, et j'en ai déduis qu'il fallait que je le fasse moi-même ce poncho.

D'où mon projet de couture...

a+

03 octobre 2010 à 21:02:44
Réponse #42

Pics (Vincent.D)

Bein, je vais devoir passer aussi par la case couture ;D
PS: Tu as un mp ;)

@++

Vincent
KISS

29 novembre 2010 à 10:50:13
Réponse #43

scaldeofseraphim

Ah!! Je li ce post avec attention! :D Merci les gas

Idem je recherche un bon poncho polyvalent, (tarp et éventuellement sur sac).
Etant souvent en hamac, j'envisage de l'utiliser comme tarp par dessus, voir tarp au sol si impossibilité de poser le hamac où pour voyager allégé! Sur sac si conditions extrême.

Euh!! Vous avez quelques derniers retours de sortie depuis octobre? Notamment sur sa solidité.

Des adresses où se le procurer?

Merci d'avance. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //