... elle me certifie qu'un bon coup de pied dans les roupettes suivis d'un bon upercut dans la tête sa suffira emplement
on peut dire que la cerise sur le gâteau est un petit coup d'aérosol dans le visage histoire de bien lui faire la leçon 
Cordialement,
Shinato
Wooaw...

1)
coup de pied dans les roupettes: le Saint Graal de la self-défense, sans revenir sur ce qu'a déjà dit Patrick, faut aussi se rendre compte que depuis l'avènement des techniques de self "modernes" (krav, fisfo, etc...) le coup de pied aux burnes est devenu la tarte à la crème de la baston... tout le monde le fait et donc, tout le monde s'y attends un peu.
Arriver à mettre un "clean shot" sur un individu en mouvement ça demande AMHA un peu plus que quelques cours particuliers de sdc (même si ils sont donnés avec amour).
Ca demande surtout du placement, de l'analyse et une put**n de détermination (sans parler d'une bonne dose de vice) pour le mettre au moment ou l'autre s'y attends le moins... tyiquement le genre de trucs que tout le monde
se croit capable de faire et qu'en fait très peu de gens sont réellement capables d'appliquer.
2)
un bon uppercut dans la tête: ... donne souvent une belle collection de microfractures dans la main.
Non seulement l'uppercut est surement un des coups les plus difficile à exécuter correctement mais en plus c'est vraiment, mais vraiment mieux avec des gants, sans ça fait tout de suite plus mal...
Sans parler des bagues, bracelets et autres...
3)
sa suffira emplement Je ne suis pas un fervent de l'orthographe mais là, t'avoueras...

Et au fait, ça suffira amplement à quoi???
A énerver l'agresseur? le mettre hors de combat? lui fendre le crane en deux comme un kinder?
Je suis toujours très dubitatif quand quelqu'un s'assied sur la certitude que deux coups puisent "suffire amplement", selon les cas ce peut-être soit trop soit beaucoup trop peu.
Il me semble difficile, et trrrrrrès dangereux, de construire des certitudes quand à son intégrité physique sur des postulats pareils...
3)
la cerise sur le gâteau est un petit coup d'aérosol dans le visage histoire de bien lui faire la leçon 
Donc si je comprends bien ta phrase: coup de pied aux burnes + uppercut à la tête = "amplement suffisant" et "amplement suffisant" + petit coup de spray = "bonne leçon"??
Pourquoi est-ce que je me sens très fatigué quand je lis des âneries pareilles??
La seule leçon qu'il retiendra, c'est d'être plus violent la prochaine fois pour prendre moins de risque.
Et la leçon que ta compagne pourrait recevoir si, au lieu de s'enfuir dès qu'elle en a la possibilité, elle trouve très intelligent de vider son spray sur un agresseur qui ne représente plus une menace immédiate, tu y as pensé??
Au mieux, un dépot de plainte et de sérieuses emmerdes (gazer un mec déjà hors de combat = délit, ni plus ni moins...)
Au pire, une leçon qu'elle risque de ne jamais oublier (et toi non plus) si les copains de l'agresseur arrivent à ce moment-là...
La meilleure arme de self-défense ça reste quand même un cerveau en état de marche...