Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: rugby et mercantilisme  (Lu 5195 fois)

12 septembre 2007 à 19:24:06
Lu 5195 fois

b@s

d'abord, j'aime beaucoup le rugby, je n'y ai jamais joué mais j'aurais pu.

toutefois, les a cotés de cette coupe du monde me débectent. on sent la volonté de faire un max de thunes sur le dos des supporters. on perd les valeurs essentielles (le public marseillais qui siffle les pénalités adverses lors des matchs amicaux... on n'est quand même pas con comme des hooligans de foot :enerve:)

mais comment pouvait-il en être autrement ? notre société valorise tellement le paraitre et la richesse....

je passe sur bernie et son jambon (lui a toujours mis en avant sa volonté de faire un max de blé)

quand j'entends à la radio pelous faire une pub pour des ascenceurs "je retrouve les valeurs du rugby chez machin"...

et mon cul, c'est du batonnet de colin captain igloo ??

que deviendrait l'aura de chabal s'il se faisait la coupe du manitou ? :blink:

et dominici qui a des pellicules, ça vous interpelle ?? :lol:

je ne crache pas sur les joueurs : ils sont comme nous, ils font partie d'un système, ils auraient tort de cracher dans la sousoupe...

quant aux all blacks, je les trouve admirables, formidables, le haka me fait vibrer... mais c'est le paroxysme de ce que je dénonce... le haka est une pub géante pour adadas...

sommes nous comdamnés à voir tout se vendre et s'acheter ??

à quand le forum payant du manitou ??? ;D

12 septembre 2007 à 19:48:11
Réponse #1

Pierrot

Hé, y a une coupe du monde de quoi ?..... de rugby....?
 Où ça donc ?

12 septembre 2007 à 19:54:44
Réponse #2

tarzan_le_loup

euh... tu m explique ta vision du haka?
la samoa sont chez puma....

12 septembre 2007 à 20:03:41
Réponse #3

Diesel

Bienvenue dans notre monde. ;D

Tu ne t'es pas encore aperçu que c'était ça un peu partout.
Dès que quelque chose attire du monde, l'appât du gain suit. C'est un engrenage.

12 septembre 2007 à 20:09:46
Réponse #4

zoltan charles henderson

Comme le disait le directeur du Tour de France : organisez aux JO des courses de sacs avec des $ ,de la notoriété et de la communication (pub) à la clef, et vous aurez des coureurs de sacs dopés !

12 septembre 2007 à 20:23:39
Réponse #5

b@s

euh... tu m explique ta vision du haka?
la samoa sont chez puma....

au départ c'est une tradition maori, respectable.

je ne doute pas de la sincérité des joueurs qui le font, mais bien de celle des annonceurs qui l'utilisent...

et puis l'histoire des "valeurs", c'est tellement galvaudé...

pour répondre à diesel...
si, bien sur je sais comment ça marche, ça n'empeche pas que ça me choque toujours...heuresement..

12 septembre 2007 à 20:33:45
Réponse #6

tarzan_le_loup

oui, mais justement, comme les samoa sont chez PUMA, et qu il dansent le haka eux aussi, avant chaque match... il n y a plus de quelconque avantage pour adidas? (tu suis le fond de ma pensée???)
Siegfried

12 septembre 2007 à 20:48:45
Réponse #7

IcarusII

oui, mais justement, comme les samoa sont chez PUMA, et qu il dansent le haka eux aussi, avant chaque match... il n y a plus de quelconque avantage pour adidas? (tu suis le fond de ma pensée???)
Siegfried

euh moi j'ai pas tout suivi au fond de ta pensée, désolé...

L'argent dans le sport peut avoir quelques effets profitables mais il entraine forcement son lot d'inconvénients. Perso ce qui me gonfle le plus sur cette coupe du monde c'est le fait que TFmachin est acheté les droits (si la France se plante ils vont s'en mordre les ouilles). Entre leur chanson "Haka maté j'texploite" et le fait qu'ils diffusent un match sur cinq ils nous montrent bien (com' d'habitude) qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils se foutent royalement des fans, le seul but et de doubler (tripler, quadrupler, decupler) la mise de départ. Le groupe public a quand même un peu plus de respect et de professionnalisme.

14 septembre 2007 à 11:30:43
Réponse #8

Vulpus

le fait qu'ils diffusent un match sur cinq ils nous montrent bien (com' d'habitude) qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils se foutent royalement des fans

carrément.......... aux Pays-Bas j'ai vu un seul match à la télé jusqu'à maintenant........... >:D >:D >:D
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

17 septembre 2007 à 11:30:47
Réponse #9

Gustuvi

Bravo voilà il fallait mettre les pieds dans les plats, c'est vrai quoi pour la coupe du monde de foot on nous bassine les yeux toutes les cinq minutes et là pour le rugby  il faut s'abonner si on veut voir "des petits matchs" dans lesquels les valeurs sont encore  plus ou moins intactes ou alors atttendre minuit pour voir quatre pauvres images .
de plus je n'ai rien contre lui mais GILARDI mon dieu déjà il est pas bon pour commenter le foot mail là c'est le ponpon .
Et puis nos joueurs (dieu sait que je les aime  ) ont ils besoins de faire des pubs a la con ???? >:D

17 septembre 2007 à 13:13:06
Réponse #10

Gustuvi

au niveau du fair play il n'y a qu'au rugby où l'on voit une attitude aussi noble resperct de l'adversaire , de l'arbitre , du public .
c'est vrai la namibie a pris presque 90 pions mais c'est la namibie ,aussi courageuse soit elle , elle ne peut pas rivaliser contre les nations majeures du rugby mondial , jouons comme ça contre l'irlande et vous verrez que le resultat sera différent. Alors messieurs les journaleux , non l'equipe de france n'est pas la meilleure parce qu'elle derouille une petite equipe ! pour gagner la coupe du monde il faut battre n'importe qui mais surtout les grandes équipes non ?? . laissez nos joueurs tranquilles n'essayez pas de comprendre ou d'analyser des choses que vous ne comprendrez jamais si vous ne mettez pas les crampons , ou meme si vous ne fréquentez pas une ecole de ruby .

je suis joueur de rugby depuis 20 ans et croyez moi on est jamais aussi bon et argneux que quand la victoire est impossible sur le papier .

17 septembre 2007 à 14:27:25
Réponse #11

modl

Faut être honnête, le pognon pourrit tout. Même les images sont minables : hier, je hurlais contre la peopolisation dans le stade : dès que l'occasion se présente, on montre machin, machine ou truc. Non seulement, je ne me mets pas devant un match pour ça, mais en plus, je les connais pas...
J'ai peur que le pognon et le professionnalisme (je ne sais pas dans quel ordre d'ailleurs) finissent aussi par pourrir le rugby, sport collectif où nous ne sommes pas censés trouver des individualités. Ca aussi, ça commence à changer...
Pour en revenir à TF1, je ne connaissais pas Gillardy (pas sûr de l'orthographe), mais j'ai sérieusement envie de le claquer de temps en temps... Et en plus, l'équipe de Paris filme mal (contrairement à celle de Marseille la semaine dernière).
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

19 septembre 2007 à 17:21:37
Réponse #12

b@s

gilardi  :down: :down: :down: :down: :down: >:( >:( >:( >:( quel naze... il auarait du rester chez les pousseurs de citrouille...

du coup je mets rmc, pour entendre moscato, nettement plus drole, et je coupe le son de la téloche...

bon, rmc, c'est un peu une radio de beaufs (z'avez plein de pubs sur des coquines qui veulent me parler rien qu'à moi, au téléphone), mais y(a de bons consultants (moscato, donc, serge simon, saint andré...)

20 septembre 2007 à 09:26:54
Réponse #13

alezan

Malgré l'injonction faite par le gouvernement français, l'IRB a pour le moment gelé toute discussion avec la quarantaine de médias frondeurs (dont les agences de presse AFP, Reuters, AP et Getty), en prévenant qu'il "restera inflexible face à des exigences déraisonnables et des menaces de boycottage".

même vis a vis des medias( qui n'ont pas "cotisés") l'IRB tente de faire (encore) plus de profit

50 photos maxi diffusées par match contre une par seconde( faites le calcul) sur un tournoi habituel

même pour exercer son metier ça devient difficile quant l'argent s'en mêle

20 septembre 2007 à 09:28:41
Réponse #14

Gustuvi

c'est vraiment une honte ça ce passe chez nous et on en profite pas  :down:

20 septembre 2007 à 10:56:50
Réponse #15

Vulpus

100% d'accord avec Gustavi... cette coupe du monde devrait etre censé d'attirer l'attention de toute la France, même de toute l'Europe vers le rugby.

20 septembre 2007 à 11:01:11
Réponse #16

Gustuvi

mais bien sur il y en a que pour le foot et sa superbe nulité , VIVE LE RUGUEBYYYYYY et toutes les valeurs qu'il véhicule.

et s'il vous plait c'est GUSTUVI si ou plé je vous expliquerai un jours ce que ça veut dire

20 septembre 2007 à 11:21:57
Réponse #17

Vulpus

Ok Gustuvi :)

Tu joues quel poste?

20 septembre 2007 à 11:25:25
Réponse #18

Gustuvi

Ok Gustuvi :)

Tu joues quel poste?

centre 1er ou 2ème suivant le gabari en face ou carrément 3ème ligne ce que je préfère en fait , mais c'etait il a longtemps avant de devenir vieux  ;D
et toi tu joues ???

20 septembre 2007 à 13:46:03
Réponse #19

Vulpus

J'ai toujours joué depuis mon 7e année, au talon. J'ai 23 ans maintenant et cette année j'ai pas encore repris le rugby, je sais pas si je vais reprendre le jeu comme auparavant. Il y a des trucs en rugby chez les seniors que j'aime pas, comme les bagarres tout le temps, des mecs qui savent pas jouer mais au lieu d'essayer, ils vont filer des marrons quand l'arbitre ne regarde pas, et qui crient au secours au moment ou je marche un peu sur eux. Même quand je les cassais en plusieurs morceaux avec des plaquages qui, théoriquement, ne dépassent pas vraiment la reglementation, il y en a qui vont mettre des baffes et qui crient pour leur maman.
Ça ma gravement déçu de découvrir ce caractère enfantin de certains joueurs qu'on rencontre partout, malheureusement.

Et en plus, je n'ai plus autant de temps libre à y consacrer. Et au delà, la situation chez mon ancien club ma démotivé au point où j'ai compris que ce n'est qu'un jeu, dans lequel je me plonge 100% ou je plonge pas.

Alors je suis ambigu sur ce sujet :)

Sinon, j'ai adoré le jeu pendant au moins 16 ans!

20 septembre 2007 à 14:00:53
Réponse #20

Gustuvi

ça fait plaisir de voir les valeurs que tu donnes au jeu , le plaisir l'engagement et surtout pas l'envie de  venir pour foutre des tornioles aux gars d'en face si on etait tous comme toi le rugby serait le plus beau des sports . J'adore le rugby depuis gamins c'est génétique et je l'ai vu évoluer en bien mais aussi en mal , touss ces abrutis qui pense qu'etre fort au rugby c'est étaler le mec en face ne nous rendent pas service

et si je peux te donner un conseil : n'arrete pas le rugby sauf si physiquement tu ne peux plus , car le manque est horrible .............

20 septembre 2007 à 14:11:40
Réponse #21

guillaume

Perso, j'ai l'impression que cette coupe du monde a eu l'effet inverse: avant, le rugby était peu diffusé mais on assistait à un vrai sport, sans pourriture. Maintenant, le fric s'est emmêlé car forément, c'est en France alors il faut fendre et là, c'est plus pareil...

a+

20 septembre 2007 à 16:01:19
Réponse #22

Gustuvi

Perso, j'ai l'impression que cette coupe du monde a eu l'effet inverse: avant, le rugby était peu diffusé mais on assistait à un vrai sport, sans pourriture. Maintenant, le fric s'est emmêlé car forément, c'est en France alors il faut fendre et là, c'est plus pareil...

a+

vendre certe mais au moins donner envie au gens de regarder avant tout

21 septembre 2007 à 00:57:02
Réponse #23

Vulpus

Le fric corrompt, le rugby n'en fait pas exception.

Merci Gustuvi. J'aime bien jouer super-hard, dans les règles. Et ça me manque, c'est vrai!!! Il n'y a pas que le rugby, mais les préparations mentales et physiques que je faisais pendant toute la semaine. Et jouer dans une équipe est une chose impressionante. Si on partage tous le même but, pas nécessairement de gagner, mais de jouer ensemble, j'ai déjà gagné le match. Même si on perdait 100-0.

Et il me manque cet élément masochiste... les lundi matins où tout fait mal.... il n'y a rien de comparable!!!

Je te ferai savoir comment ça se développe :)

21 septembre 2007 à 08:19:34
Réponse #24

Gustuvi

je compte sur toi oui lol , et tu as raison prendre 100 à 0 quand tu as fait tout ce que tu devais faire et que tu ne peux plus bouger un muscle sans un cri de douleur c'est vraiment ça qui est bon ..............

et puis en général ton équipe devient une seconde famille , moins maintenant car on est entré dans la phase des joueurs Stars , indivudalistes et qui se la petent , mais bon on est pas tous comme ça heureusement

Vive l'ovalie et ses valeurs

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //