Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: alors celle la elle est bonne mdr ...  (Lu 1348 fois)

17 septembre 2010 à 21:53:22
Lu 1348 fois

Jérôme A

une p'tite courte ...

ma fille de 8 ans peste contre son cartable trop lourds ...

je regarde dans son sac ...

2 k 010 (pesée sur la Lutrana) ...

de BILLES  réparti dans deux trousses  ;#

NO COMMENT ...
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

17 septembre 2010 à 22:56:54
Réponse #1

Mad Max

En théorie, le cartable d'un enfant ne devrait pas dépasser 10% de son poids. Pourtant quand j'étais en 6°, j'étais 1/2 pensionnaire et mon cartable du lundi (la journée la plus chargée !) pesait 12 kg  + le sac de sport. J'aurais dû logiquement peser entre 120 et 150 kg.
Je me dis qu'à cette époque de sauvage, on ne connaissait pas bien les matériaux synthétiques. Les cartables n'étaient qu'en cuir. Ceux qui avaient des bretelles étaient aussi peu ergonomiques que possible et sciaient les épaules.

Aujourd'hui mon fils est lycéen et externe. Son sac, autrement plus pratique que le mien il y a 40 ans, fait tout de même 6,5 kg pour la matinée seulement. Je plains les 1/2 pens'.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

17 septembre 2010 à 23:19:47
Réponse #2

Lily

une p'tite courte ...

ma fille de 8 ans peste contre son cartable trop lourds ...

je regarde dans son sac ...

2 k 010 (pesée sur la Lutrana) ...

de BILLES  réparti dans deux trousses  ;#

NO COMMENT ...

Mon petit doigt me dit que ta fille, c'est une survivor des cours de récré !  :)
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

18 septembre 2010 à 00:00:35
Réponse #3

Cyril

Et là elle t'a dit : "mais papa, c'est mon EDC !"

18 septembre 2010 à 14:45:32
Réponse #4

PlatypuS

Mon petit doigt me dit que ta fille, c'est une survivor des cours de récré !  :)

Si c'était le cas, elle se trimballerait pas avec 2kg de billes dans son sac, elle aurait de quoi en confectionner sur place :lol:
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //