Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Caisse de "stockage" et / ou transport - Type cantine armée  (Lu 15219 fois)

11 septembre 2007 à 23:31:12
Lu 15219 fois

athlon

Bonsoir / Bonjour,

Je cherche à m'équiper en caisse pour ranger des choses qui me sont importante dans le cadre d'un stock maison en prévention d'une catastrophe, isolement, pénurie....

Je pensais me tourner verre la classique cantine militaire.
J'ai même trouvé un modèle bien sympa en alu et pliable :
ici sur la baie (edité pour lien)

Je me demandais comment vous stockiez vos reserves, sac et autres bricoles propre à la survie urbaine...

Un bob fixe à la maison !
(qui peut aussi permettre de stocker un BOB à porter...)

Je reste à l'écoute de ce que vous utilisez ?

Merci
« Modifié: 11 septembre 2007 à 23:38:10 par Maximil »
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

11 septembre 2007 à 23:37:30
Réponse #1

Maximil

Pour moi, les reserves de nourriture sont dans les placards. Les BOB sont dans les voitures. Les documents importants sont dans leur pochette. Sinon le reste est éparpillé suivant les besoins.
En fait, je ne comprends pas vraiment ta démarche. Tu cherches quelque chose pour pouvoir tout stocker quelque soit le scénario ? Sais-tu qu'en cas de vol, tu facilites d'autant le travail du cambrioleur ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 septembre 2007 à 23:48:50
Réponse #2

SurvivalFred

Salut,

Ma méthode :

Armes à feu et munitions : armoire forte fixée au sol et dissimulée dans un placard + 1 cache "inamovible" ...

Nourriture du stock en roulement : placards

Nourriture non-périssable du stock d'urgence : grandes malles en plastiques de 100 litres sans ouvertures et avec couvercle air-proof

BOB : voiture + sac d'évac dans un placard + matos "grab and go" dans un bidon "canoë-Kayak" de 43 litres.

Documents importants : boîtes à documents "water-proof" + back-up au boulot (dans mon vestiaire) + stockage internet

Matériel divers réparti aussi dans des malles comme la nourriture : soins, "camping", énergie ...   

En bref, je préfères des malles en matière plastique très solide plutôt qu'en métal, question de pods et de coût ...

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

12 septembre 2007 à 13:05:59
Réponse #3

Yoddha

j'aimerais bien savoir aussi ou trouver une cantine militaire...

12 septembre 2007 à 13:24:25
Réponse #4

kodiak

j'aimerais bien savoir aussi ou trouver une cantine militaire...

Soit dans un surplus, soit chez un maître bottier (si tu as un régiment prés de chez toi, il y a certainement un maître bottier qui traîne pas loin ;)), soit dans des hypermarchés, (mais elles risquent d'être rouge au bleues), dans certains magasins de de péche aussi; je crois an avoir vu dans des magasins Fonisto, qui sont des versions chasse/ pèche de D4 :up:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

12 septembre 2007 à 13:52:40
Réponse #5

Yoddha

les prix sont de quel ordre? le bleu ne me dérange pas, et j'ai des bombes de peintures donc la couleur, ça peut vite changer.

12 septembre 2007 à 15:15:04
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

12 septembre 2007 à 19:23:59
Réponse #7

lepapat

On peut aussi en trouver aux marchés aux puces, et donc discuter du prix  ;)

( Il y a 2 semaines, j' ai acheter un anc sacs à dos de l' armée Belge, avec tente se trouvant dedans. Pour ceux qui on connus le service mil, ils doivent avoir encore de bon souvenir  ;D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

12 septembre 2007 à 19:35:13
Réponse #8

athlon

Sinon le reste est éparpillé suivant les besoins.
En fait, je ne comprends pas vraiment ta démarche. Tu cherches quelque chose pour pouvoir tout stocker quelque soit le scénario ? Sais-tu qu'en cas de vol, tu facilites d'autant le travail du cambrioleur ?

En gros, je veux éviter de devoir monter des placards pour cela... j'ai un sous sol "vide" et j'ai besoin de ranger les sacs de couchages, les sac de transport, les réserves de nourriture... bref ce que tu dois surement ranger dans tes placards.

Pour les papiers j'ai une clé usb avec les scan, + un jeux de photocopie.

Pour le vol, certe... mais s'il veut voler...

Amicalement

12 septembre 2007 à 19:36:50
Réponse #9

athlon

En bref, je préfères des malles en matière plastique très solide plutôt qu'en métal, question de pods et de coût ...
Fred

Merci de ton message, c'est aussi un peu ma tendance, même si je "flippe" un peu de l'étancheité à l'air et surtout à la poussière.

Amicalement

12 septembre 2007 à 20:08:32
Réponse #10

kodiak

les prix sont de quel ordre? le bleu ne me dérange pas, et j'ai des bombes de peintures donc la couleur, ça peut vite changer.
C'est encore moi ;D, le prix, ben cela dépend du volume, de la matière, des finitions et surtout du magasins ou tu t'adresse, je vais pas te dire de bêtises (enfin pas trop) j'en ai vu des moyennes entre 50 et 60 €, çà peut aller plus loin  :-\

Je profite du poste, (comme le vil squatter que je suis :evil:) pour avoir un petit retour d'impressions sur certains fûts noirs, les possesseurs ont-ils pus tester c'est merveilleux accessoires ;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

12 septembre 2007 à 20:08:47
Réponse #11

triptop

Salut,

dans le format grand volume (environ 300L), économique, j'ai opté pour les malles ou coffres de jardin en plastique.

Evidemment ça ne résiste pas à une bombe H, mais si la maison est par terre, peu importe la malle si elle est sous 3 mètres de gravats.

Certains modèles sont démontables remontables très facilement et se transportent comme une grande valise plate.

Pour mon usage en stockage, les malles en métal se sont avérées lourdes, peu fiable (rouille) et chères.
"Honi soit qui mal y pense !"

12 septembre 2007 à 20:39:36
Réponse #12

niglo85

Je profite du poste, (comme le vil squatter que je suis :evil:) pour avoir un petit retour d'impressions sur certains fûts noirs, les possesseurs ont-ils pus tester c'est merveilleux accessoires ;)

ouai  :up: :up: c'est mon Bob Voiture, un peu juste... en fait il m'en faudrait 2  ::) ::) ;D ;D

Johann (le vil chineur)

12 septembre 2007 à 20:47:13
Réponse #13

bloodyfrog

d'impressions sur certains fûts noirs

Pas eu l'ocasion de le tester en milieu aqua, mais pour le stockage, c'est nickel!

Encore merci!

Manu.

12 septembre 2007 à 21:45:51
Réponse #14

athlon

12 septembre 2007 à 21:56:59
Réponse #15

bloodyfrog

Kodiak a fait profiter quelques chanceux de gros bidons étanches qu'il avait pu déniché...
Le type "eaux vives" mais king size...

Maintenant que je t'ai livré ce secret, ferme ta port à double tour et regarde bien derrière le rideau de douche...
On n'est jamais trop prudent... :-\

Manu.
« Modifié: 12 septembre 2007 à 22:44:30 par bloodyfrog »

12 septembre 2007 à 22:10:03
Réponse #16

athlon

Merci.

Cela explique cette sensation d'avoir un regard derrière moi....
Auriez-vous une photo ???

A+

12 septembre 2007 à 22:55:43
Réponse #17

piedsnussurlaterresacrée

se sont des bidons etanches (il me semble)

12 septembre 2007 à 23:09:14
Réponse #18

kodiak

Vous avez conscience les gars que, si vous lui en dites de trop, je vais devoir l'éliminer :glare:

12 septembre 2007 à 23:47:36
Réponse #19

athlon

Vous avez conscience les gars que, si vous lui en dites de trop, je vais devoir l'éliminer :glare:

Bon ba non alors  :enerve:

Et puis comme le dit un autre ours du site, le forum il est là pour prolonger la vie !

Donc s'il faut j'y renonce  :closedeyes:

13 septembre 2007 à 00:03:39
Réponse #20

shrek

Salut  :)
il me semble qu'il existe des sorte de fûts bleue agricole qui peuvent se fermer hermétiquement.

Ces fûts  sont équipés de poignées noire ... vous voyez ce que je veux dire ?  ;D
put**n, j'arrive plus à me souvenir où j'en ais vu  :glare:
Si vous voyez de quoi je parle aidez moi  ;D ;D ;D

enfin, ça avait l'air pas mal pour stocker à l'abris de l'air et de l'eau d'après ce que je me souviens ( put**n de mémoire  :'( )
hakuna matata

13 septembre 2007 à 00:05:28
Réponse #21

athlon

13 septembre 2007 à 00:13:13
Réponse #22

shrek

Yes trouvé   ;D :doubleup:

http://www.e-e-e.fr/futplastiq.htm

les fûts dont je parle, c'est le grand, au fond de la photo !
hakuna matata

13 septembre 2007 à 00:16:15
Réponse #23

athlon

13 septembre 2007 à 00:22:43
Réponse #24

shrek

C'est à peu prés ce que tu recherchés  ?
Dans mes souvenirs, les parois sont bien épaisses, genre 2-3 mm.
C'est du costaud ! ;D
hakuna matata

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //