Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Enigme 2  (Lu 9694 fois)

15 septembre 2010 à 20:50:18
Réponse #25

Barbara

Ca a l'air quand même bien rigide, sur la photo.

15 septembre 2010 à 21:03:59
Réponse #26

lilou6201

A vue de nez ça va déraper avec tous ces sous-entendus hein  ;#
Heuuuuu moi je dirait un asticot, pour le sang qui sait ce qu'il à manger avant  :o et pour la terre hummm  :glare: je dirait qu'il à creuser mais, pour la bestiole ou .... :o

15 septembre 2010 à 21:09:12
Réponse #27

Barbara

A vue de nez ça va déraper avec tous ces sous-entendus hein  ;#
Heuuuuu moi je dirait un asticot, pour le sang qui sait ce qu'il à manger avant  :o et pour la terre hummm  :glare: je dirait qu'il à creuser mais, pour la bestiole ou .... :o

...Rigide pour un mollusque / invertébré.
(J'ai pas l'esprit aussi mal tourné, je m'exprime mal  ;))

15 septembre 2010 à 21:12:17
Réponse #28

Cyril

J'hésite entre une oreillette Bluetooth de l'Âge du Bronze et une raquette de tennis Playmobil.
Nan, sans déc', est-ce que tu peux confirmer si c'est un morceau prélevé sur un animal et pas un animal entier ni un végétal ni un minéral ?

15 septembre 2010 à 21:12:30
Réponse #29

lilou6201

Je te rassures Barbara je ne parler pas que de toi, hein c'est comment dire; tout le monde  ;#

15 septembre 2010 à 22:12:55
Réponse #30

Loriot

Moi j'aurais dit un intérieur d'oreille mais bon c'est pas la partie d'animal que je dépiaute le plus volontiers...

Mais on dirait aussi un muscle style muscle lisse...

(a moins que ça ne soit un panaris, mais camj'ai jamais eu!)
« Modifié: 15 septembre 2010 à 22:18:37 par Loriot »
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

15 septembre 2010 à 22:47:56
Réponse #31

éclipse

Tu l'as bouffé ?
Ou pas...
 ;D
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

15 septembre 2010 à 23:08:01
Réponse #32

chryss

Ben ... oui apres l avoir decoupe je l ai jette dans une soupe de poissons ... et au petit bohneur la chance :lol:

15 septembre 2010 à 23:24:32
Réponse #33

VieuxMora

Une langue de poisson ?

16 septembre 2010 à 09:19:04
Réponse #34

loich

héhé bonjours,
alors, je dirais un panope
"Je m'en allais dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie, mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'aurais pas vécu." Henry David Thoreau.

16 septembre 2010 à 15:51:41
Réponse #35

Mellyann

Salut,
je pense au pied d'un gros coquillage.
Mais lequel...

16 septembre 2010 à 18:56:10
Réponse #36

Jérôme A

héhé bonjours,
alors, je dirais un panope

yes pas con ça , mais on devrait pas commencé a voir la formation de la coquille  ...

un bébé panope comme il est mignon gouzi gouzi ...

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

16 septembre 2010 à 21:28:12
Réponse #37

loich

yes pas con ça , mais on devrait pas commencé a voir la formation de la coquille  ...

un bébé panope comme il est mignon gouzi gouzi ...

Héhé, oui, je pence que l'on devrais déjà voir une formation de la coquille, a moins qu'il est déjà enlevée pour la soupe de poisson :).

"Je m'en allais dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Je voulais vivre intensément et sucer toute la moelle de la vie, mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à l'heure de ma mort, que je n'aurais pas vécu." Henry David Thoreau.

17 septembre 2010 à 04:38:52
Réponse #38

gmaz87

glup, glup, un ormeau? :)
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

18 septembre 2010 à 15:59:29
Réponse #39

chryss

Bonjour
J ai répondu en MP  a la plus part d entre vous pour annoncer que vous n’aviez pas la bonne réponse
Un seul la trouver, mais le jeu continu.
Notre vainqueur étais tellement sur de lui qu’il a eu la délicatesse de répondre en MP pour que tous le monde puisse
Continuer a cherché.
Bonne continuation
Amicalement
chryss-
« Modifié: 08 novembre 2010 à 01:06:20 par chryss »

18 septembre 2010 à 19:40:03
Réponse #40

marco 2

Juste une question, avoir une vue de l'autre face serait'il un indices????sinon j'aimerais bien en avoir une.... ;#
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

13 novembre 2010 à 11:41:34
Réponse #41

Gogoth

Très intéressant cette petite devinette ! >:( Ça va faire une demi-heure que je passe à lire la première devinette et maintenant la deuxième alors que je ferais mieux de réviser mes cours !! C'est pour ça que je ne te remercie pas de mettre des choses aussi    intrigantes. :lol:

Le sang sur les doigts indique que la pièce est animale et non végétale ( à moins que ce ne soit un végétal à sève rouge qui pousse en forêt tropicale )
La couleur bien blanche semble indiqué que le fragment ne devait pas être à la lumière ( j'espère pas dire de con***ies  :-[ )
Sur la partie gauche, on dirait que ça a été sectionné et que le tissu interne est assez fibreux

Je pense à un polype présent dans un animal que tu as chassé ce qui expliquerait la terre.

En revanche, si c'est végétal ( ce qui m'étonnerais encore plus ) je pense à un champignon. Mais le blanc aussi prononcé est très étonnant.

17 novembre 2010 à 06:51:25
Réponse #42

kareang

mhhh ca ne serait pas un poisson cartilagineux genre plecostomus ou ancistrus dont tu aurais ôté l'armure ??

ou alors la tête d'un cetopsis candiru

je sais pas trop, c'est étrangement configuré  :huh:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //