Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche livres orientés tir longue distance...  (Lu 21307 fois)

14 septembre 2010 à 20:05:27
Réponse #50

h

Citation de: lawrence link=topic=38333.msg344175#msg344175 date=1284482617
C'est de la [b
politique[/b], c'est pourquoi on la résume que très difficilement, on en débat peut, et éventuellement on ne la..comprend pas. Il ne reste donc pour toi que la tolérance et le respect à défaut de percevoir les tenants et aboutissant de nos actes. En parlant d'acte, je suis prêt sur le champ à sacrifier ma santé et ma sécurité pour cette liberté de posséder et de s’entraîner pour ce "grand rien" et je suis meme pret à le faire pour sauver ta gueule.  ;)

Lawrence.
________
http://swissgunblog.wordpress.com/my-gun-philosophy/

merci de cette réponse Lawrence

14 septembre 2010 à 20:13:39
Réponse #51

Black Mamba

Salut jpdelx,

Pour moi si, je ne comprends pas pourquoi un homme refuse de prendre un fusil pour défendre sa patrie. C'est à notre tour de laissé aux générations futur ce que nos anciens nous ont laissé comme terre.
J'espère vraiment que notre pays ne soit jamais envahi, mais il ne faut pas exclure se scénario catastrophe de notre tête même si effectivement les risques sont très bas(fort heureusement). ;)

14 septembre 2010 à 20:26:26
Réponse #52

Black Mamba

Ok, mais si J-P!, d'une part parce que l'ennemi ne va pas prévenir si il envahi le pays(à moins qu'il soit très c*n), d'autre part on estime qu'il faut 15 jours minimum pour qu'un soldat apprenne à se servir correctement  d'un fusil d'assault. Alors à moins que cela ne soit pas urgent, mais quand il y a une invasion c'est toujours très urgent. ;) 

14 septembre 2010 à 20:42:26
Réponse #53

Marksman124

Bonsoir,
Les méthodes d'enseignements ont changé,demandez à Monsieur Perotti (mon maîîîîîître).
Pour la Belgique,4 jours et les tireurs sont formés pour le tir de combat au fusil d'assaut (0 à 50m).
Et quoi qu'on puisse en penser ça fonctionne avec de très bon résultat mais comptez 2 jours de plus pour acquérir du tir à distance moyenne (50 à 400m).
Pour les TE et les snipers,c'est évidemment plus long...
Mais on se disperse...

14 septembre 2010 à 21:08:50
Réponse #54

Black Mamba

La France se croyait toute puissante en 1940 avec sa ligne maginot et pourtant ils sont tombés comme des mouches. Quand au moyen radar de la France ils sont loin d'être tous à la pointe de la technologie, j'en ai même vu certains datant des années 60 à la BA102 de DIJON qui sont encore en service. Je suis quasiment sûr que la France ne peux pas détecté les furtifs, f117 nighthawk et autre avion "fantome" quasi indétectable.

14 septembre 2010 à 21:33:38
Réponse #55

Black Mamba

Non, ce que je veux dire c'est qu'un pays bien équipé et bien organisé comme les états-unis où la russie peuvent très bien intervenir sur le pays et faire de gros dégats aux forces française si il ne sont pas prévenus. D'ailleurs je crois qu'il n'y a actuellement environ 250000 soldats dans l'armée de terre et se sont loin d'être tous des combattants vu que la logistique est inclue dans les effecticfs donné ;).

14 septembre 2010 à 21:46:58
Réponse #56

Bartlett

Jpdelx franchement,  si je t'avais dit le 10 septembre 2001 que je croyais plausible qu'une bande de mabouls islamistes piratent des avions de ligne a coups de cutters dans le seul but de se jeter avec sur le wtc et le pentagone, tu ne m'aurais pas ri au nez ?
Et si je t'avais dit ensuite que les Americains envahiraient l'afghanistan tu ne m'aurrais pas catalogué dingue ?
Le futur est impredictible.
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

14 septembre 2010 à 21:48:29
Réponse #57

jeanluc

Jusqu'ici je ne voulais pas intervenir dans ce fil,mais il me semble que le titre et la demande initiale concernait  une demande de livres concernant le tir longue distance,et je trouve qu'on s'en est bien eloigné,et à mon humble avis,cette discussion(où personne ne semble comprendre ce que dit l'autre) n'a pas sa place ici !dans feu de camp,peut-être !
jje ne sais ce qu'en pense la moderation,mais j'ai l'impression que les esprits s'echauffent,et loin du sujet :(

14 septembre 2010 à 21:50:14
Réponse #58

Sieg

Bonsoir tout le monde.

Tout d'abords, merci Jpdelx d'avoir défendu mes propos, tu as bien résumé le fond de ma pensée.  :up:

BlackMamba faut pas s'enerver, Jpdelx a tout dit, mais tu sais comme sa famille on choisit pas son pays et certains meme si né en France ne se sentent pas francais, certains par rejet, d'autre parce qu'ils se sentent citoyen de quelque chose de plus grand, alors mourir pour quelque chose dont on ne fait pas partis, c'est dur pour un jeune de 20ans   :).

Pour ce que j'ai dit au long de la journée, je me suis rendu compte ( une fois de plus ) que je suis jeune, un peu fougueux, que ma facon a moi de me battre, c'est les mots et les idées, et que parfois ils sortent plus vite que je ne le souhaiterais, surement a cause de ce besoin de confronter mes idées a celles des autres. Ca recommencera surement, mais bon je crois que comme ce soir, je vais essayer d'etre plus posé, et de lacher un peu l'accel quand ca part comme ca. Un taquet derriere la tete de la part des anciens sera peut etre pas superflu pour m'y aider...

Il ne reste donc pour toi que la tolérance et le respect à défaut de percevoir les tenants et aboutissant de nos actes.

t'as tout juste  :)

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, y a de bien belles images sur la 2...

14 septembre 2010 à 21:50:53
Réponse #59

jeanluc

14 septembre 2010 à 21:51:00
Réponse #60

Black Mamba

Jpdelx franchement,  si je t'avais dit le 10 septembre 2001 que je croyais plausible qu'une bande de mabouls islamistes piratent des avions de ligne a coups de cutters dans le seul but de se jeter avec sur le wtc et le pentagone, tu ne m'aurais pas ri au nez ?
Et si je t'avais dit ensuite que les Americains envahiraient l'afghanistan tu ne m'aurrais pas catalogué dingue ?
Le futur est impredictible.

+1 :doubleup: :doubleup:

14 septembre 2010 à 21:55:17
Réponse #61

Black Mamba

Bonsoir tout le monde.

Tout d'abords, merci Jpdelx d'avoir défendu mes propos, tu as bien résumé le fond de ma pensée.  :up:

BlackMamba faut pas s'enerver, Jpdelx a tout dit, mais tu sais comme sa famille on choisit pas son pays et certains meme si né en France ne se sentent pas francais, certains par rejet, d'autre parce qu'ils se sentent citoyen de quelque chose de plus grand, alors mourir pour quelque chose dont on ne fait pas partis, c'est dur pour un jeune de 20ans   :).

Pour ce que j'ai dit au long de la journée, je me suis rendu compte ( une fois de plus ) que je suis jeune, un peu fougueux, que ma facon a moi de me battre, c'est les mots et les idées, et que parfois ils sortent plus vite que je ne le souhaiterais, surement a cause de ce besoin de confronter mes idées a celles des autres. Ca recommencera surement, mais bon je crois que comme ce soir, je vais essayer d'etre plus posé, et de lacher un peu l'accel quand ca part comme ca. Un taquet derriere la tete de la part des anciens sera peut etre pas superflu pour m'y aider...

t'as tout juste  :)

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, y a de bien belles images sur la 2...

Ok, y a pas de problème, je ne savais pas tous ça sur toi... :)

14 septembre 2010 à 21:58:16
Réponse #62

zapi

Des attaques terroristes de grandes envergures sont possibles partout ou il y a des cibles, le fait que les usa envahissent l'irak s'explique par le fait que saddam posait un grave probleme depuis longtemps, et cette région n'est pas sans intéret stratégique. Mais envahir la france ? mieux vaut s'y installer. chacun est libre de s'entrainer au combat au couteau au fusil a la peche et au fusain, pour le simple plaisir , motiver son hobby par un discour politique n'est pas nécessaire. bien sur il y a des régions isolées des quartiers dangereux et le droit de se défendre est élémentaire mais il n'y a pas besoin d'évoquer les manes de nos ancetres pour se justifier. de toute façon c'est vrai qu'il vaut mieux se débarasser d'un geneur de loin : c'est moins dangereux et moins salissant.

14 septembre 2010 à 22:04:15
Réponse #63

Black Mamba

Bravo Zapi :up:, c'est une belle conclusion :doubleup:.

Bonsoir à tous et à demain :)

Ciao ;)

15 septembre 2010 à 00:37:21
Réponse #64

Rod

15 septembre 2010 à 00:57:06
Réponse #65

Adonf

Je pourrais te faire remarquer que le sniping est le seul moyen de dissuasion disponible du faible au fort. Et oui, équipé d'une bonne carabine à poudre noire à balle de plomb calepiné, un citoyen décidé et (très) compétent peut s'opposer efficacement à la barbarie. Chaque officier/occupant abattu à 600 m par ton équipement XIXème impose à l'Occupant une intolérable atteinte au rapport cout/efficacité de son occupation.
Le seul, voilà un propos bien péremptoire (comme le reste mais pas le temps de tout relever).

L'expérience récente tend à montrer que l'arme la plus efficace "du faible contre le fort" c'est les IED (je laisse les puristes traduire)

C'est un sujet extrêmement intéressant qui permet d'aborder:
* la chimie
* l'électronique
* les télécommunications
Des compétences très utiles qui peuvent toujours servir y compris en temps de paix.

Ca peut servir aux soldats qui nous lisent (pour les utiliser ou s'en protéger)

Par ailleurs il s'agit d'un "sport" intéressant qui développe les qualités de concentration, de patience, de minutie...

Je propose qu'on ouvre un fil "réaliser des IED soit même".

Sinon c'est bien que vous parliez de la Nouvelle-Orléans parce que justement on en a eu une pas mal d'inondation cette année et pourtant j'ai pas vu Black-Water dans les rue française, mais apparemment ça manque à certains...

15 septembre 2010 à 01:16:46
Réponse #66

Adonf

Sinon dans les situations catastrophe vous avez oublié la chute de météorite.
Et les invasions d'extraterrestres
(c'est Hawkins qui le dit etvu ses grosses lunettes il doit sûrement savoir de quoi il parle http://www.streetpress.com/sujet/552-stephen-hawkins-il-vaut-mieux-que-l-humanite-n-essaie-pas-de-rentrer-en-contact-avec-les-extraterrestres)

15 septembre 2010 à 02:09:36
Réponse #67

lambda

Bon, les gars...  :)

On papote on papote, mais on oublie d´entretenir le feu de camp, cette nuit,et il commence a crever, la... c´est qu´il commence a faire frais maintenant, l´automne venant...

allez zou, on se met sur nos arpions et corvee de bois pour tout le monde avant de faire dodo cette nuit...
oubliez pas votre frontale et vous eloignez pas trop quand meme du camp...  ;)

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //