Bonjour,
Je n'avais pas suivi le fil jusqu'ici.....

Si l'on met de coté l'aspect "information" sur les déviances sadiques....Ce qui prèsente un intérêt relatif !

AMHA, je trouve ce fil
malsain et les "munitions" décrites
scandaleuses :

1. Elles ne respectent pas les "conventions de Genêve".
Je sais bien que nous ne somme pas dans le cas d'un conflit déclaré....mais si les nations "civilisées" (j'ai mit des guillemets" on crû bon de limiter, quelque peu, les horreurs susceptibles d'atteindre leurs soldats....cela devrait, raisonnablement, aussi s'appliquer aux non-soldats.
L'argument "ce n'est pas une guerre"...relève du juridisme en vogue dans les pays anglo saxons. Il me semble, que la loi à sa lettre....mais aussi son esprit !
La directive de la chasse "pas de souffrances inutiles" devrait, a minima, s'appliquer à nos semblables.
2.Inutiles. Que ce soit pour la chasse ou la défense personnelle (dans les circonstances permises par les lois en vigueur du lieu ou l'on se trouve) les munitions "classiques" de 12 sont largement suffisantes.
3.Dangereuses : Ce type de munition est dangereuses pour le tireur, son environnement, son équipement.
*Si l'effet "lance flamme" était avéré, il faudrait s'équiper comme un soldat utilisant le lance flamme (combi, se'oidre le visage...) et tenir compte des difficultés d'engagement inhérente à ce type d'armes.
De plus, si l'effet dure comme décrit ci-dessus, "plusieurs secondes" : cela veut dire que l'on reste immobile pendant ce temps sous d'éventuels tirs adverses : irréaliste.
*Ce type de munition doit excessivement chauffer l'arme : risque d'autoinflammation des autres munitions, détérioration des mécanismes, difficulté d'extraction....
*Les trucs à fléchettes provoquent notoirement des trajectoires erratiques et des ricochets. Les autres "trucs" aussi.....
* Précision nulle : dégats collatéraux.
* Usure très rapide des canons.......> risque d'explosion !
Ne serait-ce que parce que ce fil donne l'idée de "bricolages" dangereux et inutiles : son utilité me semble plus que douteuse.
Did,

Ps : Je n'avais pas regardé ce fil, car je pensais qu'il s'agissait de munitions pour "feux d'artifices"