Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: munitions calibre 12 Fireball / Dragon Breath  (Lu 16913 fois)

11 septembre 2007 à 14:40:19
Lu 16913 fois

galileo

Pour ceux qui sont perdus dans la pamap et qui veuelent se signaler voila un type de munition a recommander (a eviter en foret)

2 GAUGE FIREBALL
FIREBALL PRODUCES AN ENORMOUS WALL OF FIRE AND SPARKS FOR 250+ FEET! THE INCENDIARY METAL CONTAINED INSIDE BURNS AT OVER 3000 DEGREES FAHRENHEIT WHEN FIRED, SHOWERING YOUR TARGET IN A MOMENTARY WALL OF FIRE. HAS BEEN USED BY U.S. FORESTRY TO START BACKFIRES AND POLICE SWAT TEAMS FOR DIVERSIONARY TACTICS.  WARNING: EXTREME FIRE HAZARD!!! (COMPARES TO DRAGON'S BREATH).  CAUTION MUST BE EXERCISED WHEN FIRING THESE ROUNDS TO PREVENT ACCIDENTAL BRUSH FIRES.  IT IS RECOMMENDED THAT THEY BE USED AT AN APPROVED FIRING RANGE.  CHECK YOUR STATE LAWS CONCERNING LAWFUL FIRING OF THIS AMMUNITION.

11 septembre 2007 à 14:41:25
Réponse #1

Maximil

Rigoureusement interdit en France !
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 septembre 2007 à 14:42:31
Réponse #2

Fox

... et depuis peu en Grèce.  :-\  :lol:
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

11 septembre 2007 à 19:07:54
Réponse #3

lepapat

Se n' est pas la munition de cal 12, qui transforme son fusil 12 en lance flamme ?  :ohmy:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

11 septembre 2007 à 19:17:54
Réponse #4

galileo

11 septembre 2007 à 22:19:26
Réponse #5

athlon

Pour ceux qui sont perdus dans la pamap et qui veuelent se signaler voila un type de munition a recommander (a eviter en foret)

:lol: dans paname ou pampa  :blink: :evil:

Incroyable, je connaissais pas.
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

11 septembre 2007 à 22:21:26
Réponse #6

DavidManise

Comment ça doit encrasser les canons !!! :o

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 septembre 2007 à 22:23:39
Réponse #7

Rod

11 septembre 2007 à 22:24:00
Réponse #8

Pierrot

Oh peuchère, un firesteel géant.  :up:

11 septembre 2007 à 22:41:58
Réponse #9

bloodyfrog

Comment ça doit encrasser les canons !!

Ca doit même faire un peu plus que ça... ::)

En fait c'est jetable, comme les stylos lance fusées mais 10 fois plus long/lourd... ;D

Manu.

11 septembre 2007 à 22:45:34
Réponse #10

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 novembre 2007 à 00:06:01
Réponse #11

Ibis

A n'utiliser qu'avec un fusil à répétition manuelle ou apprendre à courir vite  ;D

Testé et approuvé pour la défense du domicile par un pote qui n'est que locataire de sa maison ^^

C'est vendu la peau du cul par paquet de 2 et les nôtres ont fait long feu : ça a craché des étincelles genre anniversaire pendant 3-4 secondes sur 3 m au maximum au lieu d'une gerbe bien nette d'une dizaine de mètre comme sur la notice (la photo est réalisée avec un temps de pause pour donner l'impression lance-flamme)

Lors de l'éjection, la douille crachait encore des flammèches et le second coup a été tout aussi foireux
« Modifié: 26 novembre 2007 à 00:20:54 par Ibis »
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

26 novembre 2007 à 01:45:40
Réponse #12

BAAAA!

Comment ça doit encrasser les canons !!! :o

David

Effectivement c'est bien le cas ... ce type de chargement a été utilisé la première fois durant le conflit américano-vietnamien afin de "nettoyer" les trous individuels et autres tranchées en CQB ...
Je dois avoir la compo du mélange quelque part mais bon ... sensible à l'humidité et franchement dangereux de toute façon. Les "rickies" (©) sont des fanas des rechargements "exotiques" en 12/76 (un des derniers à la mode étant les "darts") Cf. le site de "Firequest" ... le 1er fabricant de ce genre de fantaisies actuellement :
http://www.firequest.com/catalog/showcase_item_4.html

;-)

26 novembre 2007 à 08:19:37
Réponse #13

Kilbith

Bonjour,

Je n'avais pas suivi le fil jusqu'ici.....

>:(

Si l'on met de coté l'aspect "information" sur les déviances sadiques....Ce qui prèsente un intérêt relatif !  :glare:

AMHA, je trouve ce fil malsain et les "munitions" décrites scandaleuses:down:

1. Elles ne respectent pas les "conventions de Genêve".
Je sais bien que nous ne somme pas dans le cas d'un conflit déclaré....mais si les nations "civilisées" (j'ai mit des guillemets" on crû bon de limiter, quelque peu, les horreurs susceptibles d'atteindre leurs soldats....cela devrait, raisonnablement, aussi s'appliquer aux non-soldats.
L'argument "ce n'est pas une guerre"...relève du juridisme en vogue dans les pays anglo saxons. Il me semble, que la loi à sa lettre....mais aussi son esprit !
La directive de la chasse "pas de souffrances inutiles" devrait, a minima, s'appliquer à nos semblables.

2.Inutiles. Que ce soit pour la chasse ou la défense personnelle (dans les circonstances permises par les lois en vigueur du lieu ou l'on se trouve) les munitions "classiques" de 12 sont largement suffisantes.

3.Dangereuses : Ce type de munition est dangereuses pour le tireur, son environnement, son équipement.

*Si l'effet "lance flamme" était avéré, il faudrait s'équiper comme un soldat utilisant le lance flamme (combi, se'oidre le visage...) et tenir compte des difficultés d'engagement inhérente à ce type d'armes.
De plus, si l'effet dure comme décrit ci-dessus, "plusieurs secondes" : cela veut dire que l'on reste immobile pendant ce temps sous d'éventuels tirs adverses : irréaliste.

*Ce type de munition doit excessivement chauffer l'arme : risque d'autoinflammation des autres munitions, détérioration des mécanismes, difficulté d'extraction....

*Les trucs à fléchettes provoquent notoirement des trajectoires erratiques et des ricochets. Les autres "trucs" aussi.....

* Précision nulle : dégats collatéraux.

* Usure très rapide des canons.......> risque d'explosion !

Ne serait-ce que parce que ce fil donne l'idée de "bricolages" dangereux et inutiles : son utilité me semble plus que douteuse.

Did, >:(

Ps : Je n'avais pas regardé ce fil, car je pensais qu'il s'agissait de munitions pour "feux d'artifices"
  :-[

26 novembre 2007 à 09:09:37
Réponse #14

bloodyfrog

Je comprends tout à fait l'énervement de Didier.

La prose dans le descriptif des produits (du genre à couper un être humain en deux...) est elle aussi choquante...

...the results are exciting to see, hear, feel and completely devastating.

:glare:

Manu.

26 novembre 2007 à 09:40:14
Réponse #15

Kilbith

Je comprends tout à fait l'énervement de Didier.

La prose dans le descriptif des produits (du genre à couper un être humain en deux...) est elle aussi choquante...

:glare:

Manu.

Je pensais à cela pour les aspects "sadiques".

Je ne suis pas vraiment énervé, mais il ne faut pas que nos intérêts concerant certains items ou sujets, nous aveuglent, au point de ne plus percevoir les effets négatifs de certaines diarrhées mercantiles.

Je sais que les gens comme Bloody seront d'accord avec moi sur ce type de post. "De la mesure dans toutes choses".  ;)

Ou si vous préférez : pluralitas...etc.
« Modifié: 26 novembre 2007 à 20:51:39 par Kilbith »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //