Un peu pareil.
J'ai lu le
rant, comme l'on dit chez nous.
En concluant : ben oui, et quoi ?
C'est typiquement un coup de gueule non constructif, qui tape tellement large qu'il en devient stérile.
J'imagine que pour le devenir, il aurait fallu sortir des exemples précis du chapeau et les décortiquer un peu, en démontrant pourquoi tel ou tel représente une valeur acceptable ou négligeable.
Une démonstration par l'exemple.
Ici, nous assistons à une réaction quasi épidermique à l'encontre de l'emploi de l' outil extraordinaire qu'est YouTube.
En stigmatisant l'utilisateur de celui-ci, au passage : le couch potatoe YouTuber.
L'être qui est sur l'Axe du Mal ...... utiliser l'internet à profusion, et/ou YouTube, assimile le coupable à une espèce nuisible, malvenue. Que je trouve excessivement rare sur ce forum tellement tout le monde semble posséder un haut niveau varié d'occupations.
J'aurais voulu être Jeremiah Johnson.
Ce n'est pas de chance, hein

C'est grave, docteur ?
Ce n'est pas l'utilisation ou non d'un outil qui va qualifier l'utilisateur. C'est l'ensemble de l'oeuvre de celui-ci sur le forum qui va construire ou non cette crédibilité, cette épaisseur.
Et pour estimer celle-ci, chacun aura ses propres critères; et, chacun provoquera des crises d'urticaire chez l'un ou l'autre, et apportera bien du plaisir chez certain(e)s.
Ce sont les affinités sélectives.