Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un laser vert pour remplacer le pistolet fusée si on est perdu ?  (Lu 2604 fois)

10 septembre 2007 à 15:53:16
Lu 2604 fois

foxus666

salut a tous

les laser vert on une longeur d'onde special qui permetent de voir parfaitement le rayon dans l'air, la nuit, comme un sabre laser, utilisé souvent par les astronome pour pointer les étoiles.
Que pensez vous du fait d'avoir ça sur sois avant une escapade en foret, si on se pert pour signaler sa présence ?
« Modifié: 10 septembre 2007 à 16:51:33 par kartoffel »

10 septembre 2007 à 16:06:33
Réponse #1

galileo

10 septembre 2007 à 16:55:13
Réponse #2

foxus666

oui mais la lampe on vois pas le rayon de "profil", et ca dure pas 5 heure d'affilé, par contre je savais pas que ça existé, merci galileo de l'info !!

10 septembre 2007 à 16:57:58
Réponse #3

kartoffel

Pas besoin de longueur d'onde spéciale ou quoi que ce soit. N'importe quel laser est visible s'il y a des particules (de brume, de poussière, de n'importe quoi) dans l'air, ce qui est presque toujours le cas. Et aucun laser n'est visible dans l'air absolument pur (ce qui n'est jamais le cas) à ma connaissance (sauf très forte puissance qui ionise mais ça c'est HS)

Après, sur l'utilité pratique du truc, je n'ai pas les éléments pour me prononcer.

HS :
Salut je ne pense pas que sa remplacera une lampe de poche :) car un laser sa bouffe de l'electricité et il y a juste un rayon
Tu sais compter les rayons ? ;) On peut tout à fait faire diverger le faisceau pour faire éclairer comme une lampe de poche, mais tu perds tout l'intérêt d'utiliser un laser et il faut démesurément augmenter la puissance. Foxus parle d'un rayon qui rend ta position visible à d'autres, pas d'un rayon pour trouver ton chemin. Quant à la puissance consommée, le laser typique de 0.25W tue ses piles un peu moins vite que n'importe quelle ampoule à incandescence ;)

10 septembre 2007 à 17:03:31
Réponse #4

foxus666

valentin a 14 ans je peu comprendre :)
sinon oui ce qui rend le faisceau visible, c'est les impuretés de l'air, qui resortent plus facilement avec un laser vert que rouge :)

10 septembre 2007 à 17:16:02
Réponse #5

Cynry

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //