Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 2797 fois)

03 septembre 2010 à 10:20:45
Lu 2797 fois

Soldat Louis

Je suis breton, souvent localisé dans l'ouest de la france. Nantais d'origine, je suis maintenant (et après quelques périples) moitié nantais, moitié costarmoricain de l'est (Erquy/Cap Frehel quoi), dans la campagne (mais la campagne cotière).

Ancien chef scout, je suis pas vraiment survivaliste pour autant. A part un petit passage romantique à 15 ans (dont il me reste une copie amoureusement photocopiée du SAS Survival Handbook), j'ai constaté qu'il y avait suffisamment de problèmes sur le moment pour pas se péter la tête sur le "pourquoi si après".
En revanche, je crois avoir un certain talent pour les choses "techniques". Si j'avais pas planté mes études (avec un certain brio), je crois que j'aurai été ingénieur (un truc terrain genre les ponts, les structures bétons, les machines outils, etc.).

Du coup, j'aime bien partager les techniques "low cost" : récupération, remise en état, entretien des vieux outils, voies "alternatives" pour arriver à un résultat impeccable à moindre cout (utilisation de la défonceuse plutot que d'acheter des moulures, travail du bois et du métal pour faire des trucs sympas, dérouillage et remise en état d'outils, récupération de la ferraille, etc).

A part ca, et pour donner à ce billet le petit ton Rambo qui convient à l'ambiance des lieux, je dois en être à plus de 700 nuits dehors, entre le scoutisme, l'animation, les tournées européennes de fournisseurs avec les amis brocanteurs. Un peu de froissartage, pas mal de cuisine de camp, y compris en intendance, et un gout immodéré pour le confort d'un vrai matelas.

Et si vous avez vu ma présentation ailleurs il y a quelques jours, c'est que j'aime pas les fonctionnaires de l'autre coté :)
« Modifié: 16 février 2013 à 08:33:10 par Soldat Louis »

03 septembre 2010 à 11:04:22
Réponse #1

lambda

Salut à toi...

Plein de talent c'est bien...  :)

Peut-être serait ce pas mal de prendre du recul vis a vis des gens ici et du forum en général...

Le ton "rambo" que tu mentionnes ne convient pas spécialement à l'ambiance des lieux, si tu lis bien entre les lignes, ou tout simplement, lit bien tout court...  ;)

et puis des fonctionnaires, de l'autre côté ou pas...  :blink: ben y'en a aussi ici, comme des artisans, des ingénieurs, des administratifs, de guides, des militaires, des sans professions ou avec 2 ou 3, des travailleurs sociaux, des bénévoles, des étudiants, des retraités... et certains cumulant tout ou partiellement tout ca comme ils peuvent... et apparament, pour ce que j'en sais, des gens supers...

alors on va éviter dés le début les préjugés et étiquetages frénétiques, en tout genre...ok?  ;)

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

03 septembre 2010 à 11:13:42
Réponse #2

Soldat Louis

j'utilisais le terme "rambo" avec tout le second degré nécessaire, ne nous fachons pas :)

pour les fonctionnaires, creuse un peu, tu comprendras à quoi je fais allusion.

03 septembre 2010 à 11:20:08
Réponse #3

lambda

Vu que ici c'etait ton premier message, si le compteur déc*nne pas, je peux difficilement creuser quoi que ce soit, ce qui est normal... :D d'autant plus que j'en suis moi même un, de fonctionnaire...  :)

Pour le Rambo, pas de souci, me fache pas... mais la thématique du forum étant ce qu'elle est, fantasmagène au possible pour le lecteur de passage peu attentif, on fait tout ici pour être clair et bien cadrer nos activités et en montrer le but premier:

prolonger la vie, la sienne et celle des autres dans la mesure du possible.

Donc rien de ramboesque, mais je comprends que tu l'ai dit au second degré, mais encore une fois, je/nous ne connais/connaissons de toi que ce que le support écrit du forum veut bien nous transmettre, à savoir sur la base des quelques lignes de la présentation de ton premier post...
J'imagine que ca ira mieux au fur et à mesure de tes interventions ici.

a+,  ;)
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

03 septembre 2010 à 11:41:02
Réponse #4

Patrick

je suis pas vraiment survivaliste pour autant.
Ça tombe bien, nous non plus.  :closedeyes:

A part ca, et pour donner à ce billet le petit ton Rambo qui convient à l'ambiance des lieux,
Non, ça convient pas du tout à l'ambiance des lieux.

Et si vous avez vu ma présentation ailleurs il y a quelques jours, c'est que j'aime pas les fonctionnaires de l'autre coté :)
Tu connais donc tous les fonctionnaires pour avoir un avis autorisé. Tous les médecins urgentistes, toutes les infirmières hospitalières, tous les pompiers pros, tous les policiers, militaires. Non, j'imagine que tu ne parles pas de ceux là mais des planqués budgétivores, fainéants et qui réclamment toujours le papier machin qui manque. Tu serais pourtant dans une m*rde noire si ceux là disparaissaient brutalement.

Ici on aime pas trop stigmatiser et généraliser.
« Modifié: 03 septembre 2010 à 19:33:27 par Nävis »

03 septembre 2010 à 12:34:41
Réponse #5

Maximil

Bienvenue quand meme à toi !
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 septembre 2010 à 12:47:37
Réponse #6

sharky

Bienvenue,

Je pense que le terme "fonctionnaires" est destiné aux admins d'un autre forum où il n'a pas respecté le canevas de présentation, du coup celà a fait des vagues.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

03 septembre 2010 à 13:18:20
Réponse #7

LaMouette

Bienvenue :)
Tu as découvert ici un forum d'une richesse immense, aussi bien au niveau de la qualité des infos que des qualités humaines. C'est un repaire de gens extraordinaires :love:

Je vois les choses comme Sharky ;)
Ayant cru deviner de quel forum il s'agit (je le lis de temps en temps) ma curiosité m'a poussée à aller voir.
Je ne veux pas entrer dans la moindre polémique, chaque administrateur est libre de faire de son forum ce qu'il veut mais je ris encore de l'humour décapant de la présentation dans les règles :lol:
Sans vouloir juger qui ou quoi que ce soit, ça fait du bien de rire un bon coup. Plus on a des soucis, moins il faut rater une occasion de rire. C'est trop précieux pour décompresser un peu.

03 septembre 2010 à 13:47:03
Réponse #8

Soldat Louis

voila, je suis repéré (et pour ceux qui n'ont pas suivi, et qui ne veulent pas fréquenter la "conccurrence" - 2eme degré tout ca - il suffit d'aller voir sur mon site perso qui porte mon nom).

A part ca j'aime bien le ton que je commence à découvrir ici : être prêt c'est une question de mentalité plus que de matériel (même si j'avoue un faible prononcé pour le bel outil). Dans le métier que je suis en train d'apprendre (le batiment), il est toujours surprenant de voir le nombre de choses qu'on arrive à faire simplement par soi même, pour peu qu'on se documente avec un peu de bonne volonté. Par opposition à la mentalité générale du "oh il faut rajouter une prise, on va appeller l'électricien".
J'ai passé deux ans dans un endroit un peu spécial, un peu communauté, dont je parlerais peut être un jour ou l'autre. C'est là que j'ai appris que, face à un boulon récalcitrant, il y a deux types de personnes : ceux qui vont passer des heures par tous les moyens pour faire sauter le boulon, et ceux qui vont appeller le mécano.
Cela, sans jeter la pierre aux "théoriques" (par opposition si on veut aux "manuels"), qui sont bien utiles aussi (même si leur excès actuel n'est pas toujours brillant).

Pour les fonctionnaires, aucun souci : mon père est fonctionnaire à la retraite, et s'il m'arrive de tenir les propos de café du commerce habituels sur cette engeance :), je n'ai rien de spécial contre eux. Je parlais bien sur de la mentalité "je bouge pas si j'ai pas un papier qui me couvre en cas de caca"

03 septembre 2010 à 15:47:45
Réponse #9

LaMouette

J'adore le coup du coupe-ongles, je me marre rien que d'y repenser :lol: :lol:

04 septembre 2010 à 22:07:01
Réponse #10

kymy

welcome !
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

05 septembre 2010 à 23:25:00
Réponse #11

Nathan-Brithless

bienvenue à toi, qui me donne envie de relire JL Foncine! :up:
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

06 septembre 2010 à 10:03:45
Réponse #12

Soldat Louis

C'est pas souvent qu'on tilte sur mon pseudo :)

Pour les ceusses qui n'ont pas lu Foncine (Signe de Piste), Malaiac est le nom romancé donné à Malans, un village du Jura, en plein milieu du "Pays Perdu" ou se déroule entre autres l'aventure de la Bande des Ayacks !

06 septembre 2010 à 10:29:12
Réponse #13

Kilbith

Bonjour et Bienvenue!   :)

C'est pas souvent qu'on tilte sur mon pseudo

C'é ki a des pointtur sur se site, fô fer gafe ask'on Die!  :closedeyes:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //