Je suis breton, souvent localisé dans l'ouest de la france. Nantais d'origine, je suis maintenant (et après quelques périples) moitié nantais, moitié costarmoricain de l'est (Erquy/Cap Frehel quoi), dans la campagne (mais la campagne cotière).
Ancien chef scout, je suis pas vraiment survivaliste pour autant. A part un petit passage romantique à 15 ans (dont il me reste une copie amoureusement photocopiée du SAS Survival Handbook), j'ai constaté qu'il y avait suffisamment de problèmes sur le moment pour pas se péter la tête sur le "pourquoi si après".
En revanche, je crois avoir un certain talent pour les choses "techniques". Si j'avais pas planté mes études (avec un certain brio), je crois que j'aurai été ingénieur (un truc terrain genre les ponts, les structures bétons, les machines outils, etc.).
Du coup, j'aime bien partager les techniques "low cost" : récupération, remise en état, entretien des vieux outils, voies "alternatives" pour arriver à un résultat impeccable à moindre cout (utilisation de la défonceuse plutot que d'acheter des moulures, travail du bois et du métal pour faire des trucs sympas, dérouillage et remise en état d'outils, récupération de la ferraille, etc).
A part ca, et pour donner à ce billet le petit ton Rambo qui convient à l'ambiance des lieux, je dois en être à plus de 700 nuits dehors, entre le scoutisme, l'animation, les tournées européennes de fournisseurs avec les amis brocanteurs. Un peu de froissartage, pas mal de cuisine de camp, y compris en intendance, et un gout immodéré pour le confort d'un vrai matelas.
Et si vous avez vu ma présentation ailleurs il y a quelques jours, c'est que j'aime pas les fonctionnaires de l'autre coté