Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Hedera  (Lu 1273 fois)

02 septembre 2010 à 10:10:19
Lu 1273 fois

Svava (alias Hedera)

Bonjour à tous,

Affiliée depuis peu au CEETS, je n'ai pas tardé à découvrir ce forum et son site associé, que je me promets de parcourir avidement durant ma pause de midi  :D

Guide-nature en formation, il me semble indispensable de compléter mon cursus par une connaissance pratique et conséquente de la survie, domaine qui en outre m'a toujours beaucoup intéressée dans la mesure où je nourris le rêve fou d'un jour pouvoir vivre en autarcie...

Que dire d'autre?  Que j'habite actuellement dans la capitale belge alors que j'ai horreur de la ville et que je projette de "m'exiler" dans les montagnes de Haute-Savoie plus ou moins prochainement...  que d'ici là, je compte passer le BEPS et ensuite le brevet de secouriste... et probablement reprendre des cours d'arts-martiaux (un peu de Wing Tsun et de combat au bâton par le passé, mais un bête accident m'a forcée à faire un longue pause)... et que, surtout et avant tout, la nature est et reste au centre de mon existence...

Je suis heureuse d'être là, les nombreux posts de ce forum me sont une promesse de lecture passionnante et enrichissante!  :D

Amicalement,

Hedera

Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

02 septembre 2010 à 11:34:47
Réponse #1

Jas

Saut à toi et sois le bienvenue.

04 septembre 2010 à 22:01:36
Réponse #2

kymy

salut et soit la fienvenue
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

27 septembre 2010 à 13:45:28
Réponse #3

Thanos

sympathique avatar, il me rappelle quelque chose  ;#

La bienvenue (tardivement)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

27 septembre 2010 à 15:00:28
Réponse #4

Svava (alias Hedera)

Oups, j'oublie toujours de venir sur ce topic... merci à vous pour vos souhaits de bienvenue  :D

@ Thanos : ta signature m'est également familière... des interêts communs (autre que la survie) visiblement  ;)
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

27 septembre 2010 à 20:53:32
Réponse #5

Willy

Bienvenue à toi  et bonne lecture!

Willy

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

27 septembre 2010 à 23:41:49
Réponse #6

Svava (alias Hedera)

Merci Willy!  Oui, question lecture, j'ai de quoi faire (et je me régale)  :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //