Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Matériel de stage  (Lu 6784 fois)

04 septembre 2010 à 19:46:27
Réponse #25

Campeur

je viens de recevoir les deux ponchos ! rien à dire ! d'occaz, c'est sur ! on sent qu'ils ont vécu, mais tout est ok !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

04 septembre 2010 à 20:17:23
Réponse #26

Corin

Tiens, je me suis mis dans la peau d'un gars comme Onyx qui ne possède pas de matos d'outdoor et veut trouver un sac de couchage chaud et pas trop cher... Ca pourrait être bon à savoir pour les futurs stagiaires mais aussi pour qui veut laisser un sac de couchage dans le coffre de sa bagnole en hiver par exemple.

Sur le marché britannique que je connais, mon modèle "go to" aurait été le Vango Nitestar 450 qui se trouve dans tous les magasins d'outdoor de l'île, juste un gros paquet de fibres creuses bourrées dans une enveloppe légère en polyester cloisonnée sans couture traversante, qui donne un vrai confort par température négative pour moins 50 euro.

Par contre pour un gars qui veut trouver un modèle semblable en France, ça a l'air moins facile. Je pensais que Décathlon aurait ça, mais je vois pas. Quelqu'un connaît un modèle ?
Chez D4 à moins 50€, tu vas trouver ça:
http://www.decathlon.fr/sacs-de-couchage-alpinisme-s0-ultralight-xl-id_MAN_10532_8131091.html
Pas testé mais pour le prix et le poids (1560g en M et 1700 en L), ça doit permettre de bien démarrer en outdoor.

Au Vieux Campeur, on trouve ça:
http://www.auvieuxcampeur.fr/index.php/catalog/product/view/id/25363
Pas testé mais: marque connue, 59€ et 1300g.

Pour un peu plus cher, Mammut (qui est tout sauf une marque de guignols) propose sa version:
http://www.auvieuxcampeur.fr/index.php/catalog/product/view/id/37892
Pas testé mais 79-85€ et 1500g.

04 septembre 2010 à 20:53:00
Réponse #27

Karto

Bien trouvé pour le S0, je l'avais pas vu, pas regardé bien loin faut dire. Donc voilà : je veux un sac de couchage juste pour le stage CEETS => Décathlon S0 ça a l'air valable et abordable.

Par-contre le Lestra du Vieux-Campeur me laisse dubitatif. J'ai encore jamais vu de truc confortable à 0°C pour 1300 grammes en synthétique bon marché, et le manque d'info du catalogue VC n'aide pas à me convaincre.

07 septembre 2010 à 20:09:34
Réponse #28

guillaume

Lestra fait de tout et rien. Pour peu qu'on tape dans leur gamme "spécifique", ils ont parfois du très bon matos.

a+

10 septembre 2010 à 01:06:25
Réponse #29

Onyx

Je viens de recevoir un poncho de la bw commandé il y a 3 jours chez usmc: très bon état.
Un peu volumineux au pliage mais ça a l'air très résistant.
Merci pour les sacs de couchage, je vais y faire un tour.
J'ai vu également des sac a dos 100% étanche ( immersible 1m pouvant servir de bouée) utile ou pas?

10 septembre 2010 à 10:08:11
Réponse #30

Corin

Pas utile le sac étanche.
En revanche, la pluie en stage, c'est classique. Une housse de protection peut être utile pour pouvoir poser son sac par terre sans risque.

A+

10 septembre 2010 à 10:11:23
Réponse #31

Kilbith

Pas utile le sac étanche.
En revanche, la pluie en stage, c'est classique. Une housse de protection peut être utile pour pouvoir poser son sac par terre sans risque.

A+

Un sac poubelle est parfaitement dans le "ton" d'ailleurs, même s'il faut en changer souvent.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

10 septembre 2010 à 10:17:41
Réponse #32

Corin

Merci de la remarque Did'. N'oublions pas que la plupart des problèmes ont une solution à quelques euros...

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //