Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aquapure-Traveller  (Lu 2089 fois)

31 août 2010 à 11:59:12
Lu 2089 fois

Campeur

j'ai un gros doute à propos d'un produit vendu ici :

http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BWT-Aquapure-Traveller&type=60&code_lg=lg_fr&num=91

notamment en ce qui concerne l'affirmation suivante :

"Elle détruit les virus et bactéries (Polio, Hépatite A, E.Coli) et élimine les parasites hydriques (Giardia et Cryptosporidium), les produits toxiques et les métaux lourds."

je pensais qu'éliminer les métaux lourds était extrêmement difficile voire impossible. Et je me demande ce qu'on entend par produits toxiques.

vous avez des infos sur le sujet ?

merci d'avance
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

31 août 2010 à 12:07:56
Réponse #1

mad

Normalement, il faut faire floculer les métaux lourds avant qu'ils passent dans le filtre, et l'iode n'a pas cet effet à ma connaissance. Mais il y a peut-être d'autres trucs dans le filtre. Sauf pour boire les rejets d'une usine chimique, ou pour s'approvisionner juste sous un site d'orpaillage, j'aurais plutôt confiance dans ce produit, même si je préfère les filtres à pompe ...

31 août 2010 à 15:33:06
Réponse #2

tokala

j'ai acheté le modele mili, je posterai quand j'aurai testé
moi aussi j'ai des doute sur le produit mais tout évolue si vite;en faite c'est la taille du filtre par rapport à la gourdes filtre katadyn?
A VOIR.....
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //