Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un pro des alarmes  (Lu 2698 fois)

29 août 2010 à 14:35:52
Lu 2698 fois

Mock

Salut,

je cherche la personne qui bosse dans les alarmes. Je n'ai pas retrouvé son post ou il expliquait pas mal de choses.

Je vous explique mon "souci" (www.mavievousinterresurmentpasmaisbon.com). La semaine dernière 4 cambriolages on eut lieux dans mon lotissement. Et cette semaine d'autres on eut lieux dans le village.
Je cherche des infos sur les alarmes, et leurs réel efficacités. J'ai déjà lu le wiki, refais une lecture de Protegor, mais j'aimerai bien avoir quelques infos en direct.

En faite se qui me fais le plus flipé c'est pour ma chienne, dans un des cambriolage ils ont gazer et roué de coups le chien (un labrador). Ma chienne ne fait que 4kg s'ils la savatent ils la tue...
Après le reste c'est matériel donc pas trop de sentiment.

Merci et bon weekend

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

07 septembre 2010 à 13:36:39
Réponse #1

le pangolin

Pour moi ton lien ne marche pas.
Je travaille en télésurveillance je ne suis pas sur le terrain (tranquillement assis avec un ordi et des telephones :up:)

-Une alarme sans télésurveillance peut dissuader ... des peureux ou des non pro. Mais avise toujours les voisins ou la patrouille qui passe dans le coin. Dans le meilleur des cas t'auras quand même subit une effraction (porte ou fenetre) a moins que tu es un jardin avec des barrieres infrarouge.

-Avec télésurveillance et radar interieur on t'avisera qu'il se passe quelques chose, mais on ne sait pas quoi (gros insecte ou voleur ou même que ton chien a été a sa gamelle) si on ne te joint pas on peut appeller tes voisins, ta famille,... si tu le demande lors du contrat.
On peut aussi envoyer un intervenant professionel ... mais le temps qu'il y aille .... (il arrive qu'il y soit en deux minutes comme en une heure)

-Avec télésurveillance et contacteur de porte + fenetre: le mieux pour toi vu que tu as un chien a l'interieur. Peut déclencher avec le vent voir les orages (quand les vitres vibre) ou suite a un coup de masse en travers de ta porte.

-Dans le commerce sans passer par des professionel de l'alarme ils vendent ce genre de matos tu installes tu programmes ton n° de telephone et de temps en temps tu reçoit un SMS genre "fenetre salon ouverte" (en petit morceau au sol...)

Donc même avec télésurveillance face a des pros :glare: :(

Pour moi le mieux c'est chien, oies, voisins bienveillant (pour les voisins une alarme qui sonne peut-être utile).
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

07 septembre 2010 à 13:58:27
Réponse #2

le pangolin

Rien a faire je ne reussis pas a lire quand il n'y a pas d'espace, problemedemotivationsurement. :closedeyes:

J'oubliais avec la télésurveillance tu peut installer des videos (la au moins on est a peut prés sur de ce qui se passe).
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

07 septembre 2010 à 15:41:52
Réponse #3

Mock

Merci a toi pour tes renseignements. :up:

Je suis en train de me pencher sérieusement sur la sécurité de ma maison.

J'ai reçu aussi de précieux conseils d'un autre pro. Et je l'en remercie ici.

Sinon mon gros problème pour l'instant c'est ma réaction face a tous ça. m'armer jusque au dents? faire de ma maison un bunker? ne plus quitter ma maison?...ou prendre sur moi et faire confiance en mes voisins?
J'ai pas forcément peur, mais je ne par pas en weekend serin, je ne suis pas chaud pour laisser ma femme et ma fille seul.
Dur dur de surmonter ça (une broutille comparer a d'autre problème je sais bien) il faut que j'arrive a relativiser...
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

07 septembre 2010 à 19:02:10
Réponse #4

Patrick

Pas de violence sinon ça sera pire  ;#
Tu peux développer ?

07 septembre 2010 à 20:04:16
Réponse #5

Gros Calou

Tu peux développer ?

Moi aussi je veux bien. Je me vois mal rester en musette et en mules alors que qq1 est chez moi en pleine nuit  ;#

07 septembre 2010 à 20:10:27
Réponse #6

fabdal

Bonsoir Mock

Pour en avoir vendu & installé quelques unes:

http://www.hager.fr/alarme-telesurveillance/alarme-intrusion/11663.htm

Fiable, rapidité d'installation, mise en œuvre & programmation accessible à l'utilisateur.
Disponible rapidement chez un distributeur de matériel électrique.
Rapport qualité / prix imbattable pour un système sans fils.

Salut.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte ... sauf sur ce forum.

07 septembre 2010 à 20:22:51
Réponse #7

Patrick

Pour moi, ce n'est pas une solution, la peur génère de la haine et va attirer les ennuis par réciprocité des effets   :down:
C'est bien ce que je pensais, tu ne développe pas, tu fais état de convictions, certes respectables.

Les ennuis sont déjà chez toi et pas de ton fait. Peux tu me garantir que si tu accueille le visiteur dans le style "salut frère humain, tu t'es quelque peu égaré et si tu prends conscience de ton erreur nous nous quiterrons en paix" ce dernier te gratifiera d'une humanité réciproque ?

Mes convictions à moi pronent la prévention pour éviter au maximum les situations foireuses et la préparation pour éviter les circonstances les plus dramatiques pour moi au cas où on aurait pas pu les éviter. Et celui qui rentre chez moi n'est pas mon frère humain, je ne suis pas responsable de son enfance, de la violence de son père et de ses addictions.

Ah, ce qui forge cette conviction c'est d'avoir été blessé à coup de rasoir à l'âge de 14 ans par deux "visiteurs".

Sans doutes est-ce mon attitude qui les a amené à user de violence.
« Modifié: 07 septembre 2010 à 20:30:59 par Patrick »

07 septembre 2010 à 20:34:44
Réponse #8

Gros Calou

Yo !

Le "Pas de violence sinon ça sera pire" je le comprends toujours pas, mais le "vaut mieux prévenir que guérir" je le comprends mieux   ;#  :up:

Savoir gérer en amont est plus salutaire d'être devant le fait accomplis.

Ma grand-mère paternelle Savoyarde élévé au rythme de la montagne disait " c'est pas qu'en t'on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses, c'est avant "  Merci Mammie, c'est gravé qq part en moi  :love:

Calou  ;)

07 septembre 2010 à 20:40:46
Réponse #9

Le Barbu'

A ceux que ça intéresse, Il y a quelques pages de Protegor qui sont consacrées a la sécurisation de son habitat.

En vrac voila ce que l'on nous dit :

Nôtre domicile peut être divisé en plusieurs zones, celles d'observation (fenêtres, baies vitrées), celles de passages (couloirs) et enfin celles de sécurité (pièce de "repli" en cas de coup dur). L'idée est de se servir des premières pour scruter son environnement, des secondes pour assurer son déplacement rapidement vers la pièce "forte", celle où vous irez vous réfugiez si ça tourne au vinaigre.

Pour rester dans les conseils :

Il ne faut pas sortir de chez soi si l'on entend des bruits dans sa maison, faire surtout attention aux moments d'entrée et de sortie de son domicile, pensez a aménager une pièce de repli (même petite), avoir chez soi un minimum d'équipement de défense et de survie.

A propos des alarmes, pensez a vérifier l'état des batteries régulièrement, mes parents on déja "donné", un jour on l'on est parti en vacances quelques minutes après que l'on ai quitté nôtre domicile l'alarme s'est déclenché et les voisins ont appelé la police !
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

07 septembre 2010 à 21:14:21
Réponse #10

Le Barbu'

Je pense pas me tromper si je vous dit qu'il faut se préparer au pire (le cambriolage) et espérer le meilleur (qu'il n'ai pas lieux et que l'on psycotte pas).
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

07 septembre 2010 à 21:50:50
Réponse #11

Jas

Salut à toutes et à tous.

Personnellement, je pense investir dans un barre transversale de porte renfoncé. Vivant en appartement au 2 eme étage, avec une seule serrure très légère, on rentre très facilement. Avec ce système le seul point d'entrée et donc "facilement" défendable, à mes yeux. Même si ce n'est pas THE truc, car le mec qui veut rentrer, il rentrera.

Dans une maison c'est différant puisque il existe plusieurs points d'entré. Portes, Fenêtres, Garage, Toit.

Si je peux t'éviter de gaspiller des sous inutilement, la vidéo surveillance, c'est très bien, ca va te donner la date et l'heure exacte du délit.

Il est préférable, à mon sens, de monter un système d'éclairage avec détection des mouvements. Et pourquoi pas, en plus, une camera factice bien visible avec un petit panneau attention au chien par exemple.

Sinon, une peu de lecture, particulièrement le sujet:

Techniques d'effraction des portes
& recommandations pour se protéger

http://protectvol.online.fr/index.html

La suite en fonction de vos réactions.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //