Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La vaseline pour arrêter des saingnements ?  (Lu 13351 fois)

29 août 2010 à 02:00:30
Lu 13351 fois

StormX

Salut à tous  :)

Cette nuit, petit soirée "bière, potes, UFC" (Ultimate Fighting Championship, une espèce de free fight codifié  :glare:).

N'étant pas fan des sports de combat je n'avais jamais regardé ce genre de compétition. Durant un round, un arcade éclata. Le médecin applique de la vaseline  sur la plaie qui s'arrête de saigner immédiatement.  :huh:

Après une recherche sur le forum et sur internet, je n'ai pas trouvé beaucoup de référence à cette utilisation, ou tout du moins rien de complet.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer quant à l'utilisation de se produit sur des plaies. Les avantages, les précautions, etc ?
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

29 août 2010 à 08:41:11
Réponse #1

krisss

bonjour,

si je ne me trompe pas ils passent un produit avec un coton tige sur la plaie pour arrêter le saignement et ensuite mettent de ma vaseline pour protéger la plaie ( la vaseline empêche aussi la formation de croutes et aiderait à ce qu'il n'y ai pas de cicatrice)

voilou    :doubleup:

29 août 2010 à 10:02:12
Réponse #2

Leif

29 août 2010 à 14:03:38
Réponse #3

Patrick

Bien connu de tous temps autours des rings de toutes les boxes.

29 août 2010 à 15:00:31
Réponse #4

StormX

Mais alors du coup, qu'est ce qui est responsable de l'arrêt des saignements ? La vaseline ou le coton imbibé de je ne sais quoi avant ?  :huh:

La vaseline ne jouerait elle pas le simple rôle de "bouchon" temporaire ?
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

29 août 2010 à 15:37:04
Réponse #5

Gros Calou

Sur un ring la vaseline remplace le pansement qui n'est pas autorisé pour protéger la plaie, les coups accrocherons moins et cela retarderas un nouveau saignement (cqfd) et l'élargissement.

29 août 2010 à 15:59:28
Réponse #6

Mock

Perso au rugby j'en mettais sur les arcades et les genoux avant les matchs.
Et comme dit dans le lien de leif, il y a un coté mise en condition.

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

29 août 2010 à 20:34:00
Réponse #7

krisss

ha c'est bon j'ai trouvé ,cest de la Pommade HEC  : qui est composé de tanin officinal, d’hamamélis et de Phénazone. C’est une pommade à visée hémostatique, calmante et protectrice qui va provoquer une vasoconstriction locale.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //