Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [ARTICLE]L'homme le plus seul de la planète  (Lu 1247 fois)

28 août 2010 à 17:08:22
Lu 1247 fois

Sieg

Sur ce forum il est assez courant de voir des personnes venir chercher de l'aide afin d'organiser un départ pour un(e) long voyage/vie en autarcie/fuir la société.

L'article qui suit traite de la vie du dernier représentant d'une tribu qu'on ne connait pas, et qui vivrait depuis des dizaines d'année dans la foret Amazonienne, seul, sans jamais avoir été en contact direct avec l'homme non-forestier ( il en a quand meme embroché un a coup de fleches  ;# ).

Un article centré sur le (non)rapport qu'a le gouvernement brésilien avec cet homme, ainsi que la menace/protection que lui a finalement apporté le progrès.

http://www.slate.fr/story/26503/homme-plus-seul-planete

28 août 2010 à 19:25:34
Réponse #1

StormX

Merci !  :)

Ce genre d'article me redonne le sourire ! Je n'étais pas au courant de ce changement de politique vis à vis des "autochtones" au Brésil.
« Modifié: 29 août 2010 à 01:00:42 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

28 août 2010 à 19:37:26
Réponse #2

Douinie

Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing - Henry David Thoreau

29 août 2010 à 00:00:43
Réponse #3

athlon

Hummm j'aimerai penser de tout mon cœur "qu'ils" ne le trouveront pas... ni les "méchants" ni les "gentils observateurs"...
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //