Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Boite metallique  (Lu 4101 fois)

23 août 2010 à 07:29:07
Lu 4101 fois

Onyx

Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je parcours le forum et je me dis moi aussi j'aimerai apporter une pierre. Alors la voilà.
J'ai acheté il y a peu une boite alu de stérilisation d'instrument chirurgicaux. Elle fait 18/11/4 cm et est assez pratique pour contenir un kit de survie. On en trouve sur le net et sur commande en pharmatie pour 15-20€. Par contre j'aurais besoin de conseil pour une pochette pas trop volumineuse et assez solide (utilisation outdoor) pour la transporter
La marque de bonbon frisk a sorti une nouvelle gamme avec un petit contenant métal, je pense également qu'il peut être utile pour kit edc.
Merci a tous d'avance pour vos réaction
« Modifié: 25 août 2010 à 18:45:45 par lambda »

23 août 2010 à 11:00:35
Réponse #1

Campeur

Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je parcours le forum et je me dis moi aussi j'aimerai apporter une pierre. Alors la voilà.
J'ai acheté il y a peu une boite alu de stérilisation d'instrument chirurgicaux. Elle fait 18/11/4 cm et est assez pratique pour contenir un kit de survie. On en trouve sur le net et sur commande en pharmatie pour 15-20€. Par contre j'aurais besoin de conseil pour une pochette pas trop volumineuse et assez solide (utilisation outdoor) pour la transporter
La marque de bonbon frisk a sorti une nouvelle gamme avec un petit contenant métal, je pense également qu'il peut être utile pour kit edc.
Merci a tous d'avance pour vos réaction

Salut Onyx, et bienvenu parmi nous !

ta boîte à l'air intéressante ! est elle étanche ?

je n'ai pas bien compris ce que tu cherchais comme pochette. Perso je mettrai un bout de chambre à air pour éviter qu'elle ne s'ouvre (excellent allume feu) et je l'oublierai dans le fond du sac à dos qui m'accompagne à chaque sortie Outdoor.

Par contre si elle a une vocation d'EDC, je choisirai une pochette avec plusieurs petites poches ( y en a plein de modèles différents, voir les fils sur l'EDC) et je répartirai le contenu dans ces petites poches, mais je ne prendrai pas la boîte.

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

23 août 2010 à 13:28:36
Réponse #2

Onyx

Je l'utilise comme kit de survie, elle est trop volumineuse pour être utilisée en Edc (cet edc irai autour du cou)
Non elle n'est pas étanche.
J'ai eu cette idée de l'acheter car sur le forum, plusieurs post ont été ouverts sur la problématique d'un contenant pouvant faire office de gamelle et permettant de bouillir de l'eau sans craindre les flammes.
J'ai vu également sur le forum les sac de ceinture MP protéus et snugpak response, mais elle me semble un peu grande. J'aimerai un sac qui puisse contenir cette boite un pancho tarp et 2-3 bricoles de plus ( lampe, couteau Suisse, pierre a affuter...), solide avec de bonne fixation pour éviter les risque de perte ( qui serai préjudiciable en situation de survie) et ne gênant pas les mouvements.   

23 août 2010 à 16:30:06
Réponse #3

Campeur

ben très honnêtement, j'ai comme toi acheté la p'tite boîte qui va bien, - http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BCB-Mini-Mess-Box&type=58&code_lg=lg_fr&num=111 - dans laquelle tu mets la scie fil, le briquet, la bougie chauffe plat et tout ce qui peut rentrer... un peu comme les kits de survie de l'armée, mais ceux la ils tiennent dans une poche de pantalon et je doute de leur réelle fonctionalité. le problème, c'est que dans les p'tites boîtes on a tendance à vouloir mettre du gadget qui serait en mesure de couvrir tous les besoins au cas ou ou on perd tout le reste  :glare:.

Mon kit de survie à ce jour, c'est le contenu même de mon sac et mes fringues. Un matériel que j'utilise régulièrement et qui est costaud... (poncho, bonnet laine, paille filtrante, gourde + quart US, couteau fixe). la p'tite boîte elle ne reçoit que ce qui peut craindre l'eau (coton, briquet, médoc..) c'est pour ça que je te demandais si elle était étanche. pour ce qui est de chauffer c'est mon quart.

quand à gêner les nouvements... ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant, c'est le sac à dos... si tu veux vraiment avoir un kit que tu gardes en tout dernier recours, c'est le port autour du cou.

Salut
« Modifié: 23 août 2010 à 17:12:30 par Campeur »
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

25 août 2010 à 16:18:03
Réponse #4

Onyx

J'aime assez l'idée d'avoir cette boite elle n'est pas trop volumineuse et tient dans ma saccoche eastpak de tout les jours. Ceci dit un jour il me viendra peut être l'envie de m'en separer.
Pour la boite de frisk voilà ce que j'ai ou faire avec:
un Edc de cou.
« Modifié: 26 août 2010 à 01:24:49 par Onyx »

25 août 2010 à 18:26:08
Réponse #5

Onyx

Les photos sont apparentes ou pas?
Je n'ai Internet que par mon téléphone et les photos ne s'affichent pas toujours.
Bref les joies d'un demenagement et d'un fournisseur incompétent.

25 août 2010 à 20:10:36
Réponse #6

Sotret

J'ai plusieurs boites du modèle signalé par Campeur :

J'en ai fait des trousses à pharmacie (véhicules, sac à dos,...) Parce qu'à force de frottements dans les pochettes souples, je trouvais que les pansements, compresses et comprimés faisaient une drôle de tête bien avant d'être utilisés.
Elles rentrent sans problème dans la pochette de rabat d'un sac à dos, ou dans une poche cargo, si on accepte d'y avoir un objet rigide et anguleux.

Elles contiennent :
2 dosettes de sérum phy,
2 dosettes de bétadine,
2 compresses,
une longueur de pansement à recouper,
un bande,
une paire de gant (non stérile),
un sachet pour les déchets,
une paire de ciseaux,
des comprimés de base (paracétamol, ibuprofène, antidiarrhéique, désinfectant intestinal,...)
une pince type uncle Bill,

Le couvercle est pourvu d'un joint type silicone. Sans doute pas de quoi les emmener en plongée, mais elles doivent pouvoir prendre une saucée sans trop broncher.

Voilà, voilà...

25 août 2010 à 22:45:04
Réponse #7

Onyx

Je suis une buse, je n'arrive pas a mettre de photo. Comment faites vous?
C'est peut être a cause de l'iPhone?

26 août 2010 à 01:39:11
Réponse #8

Onyx

>:( apparement mon tel ne me permet pas d'accéder a mes photos, je les posterai plus tard alors. Désole pour ceux qui voulaient voir ces images.

17 octobre 2010 à 00:33:00
Réponse #9

Onyx

Bonsoir à tous,
Comme promis, les photos de la boite Frisk

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //