Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Remplacer des Oakley S.I. Boot par... Adidas GSG 9.2 ?  (Lu 2605 fois)

22 août 2010 à 11:06:40
Lu 2605 fois

JimWest

Salut les ptis loups !

Voilà mes Oakley tirent vraiment la gueule au bout de 4,5 ans d'utilisation qui se résument ainsi :

- Milieu urbain (quelque fois en campagne mais pas pour du trekking de la mort)
- port toute la journée
- permettre une conduite "dynamique"
- par tous les temps (une simple paire de chaussettes supplémentaire doit suffire en hiver : quelques heures aux alentours de zero, pas dans la Cordillère des Andes pendant 2 semaines en bouffant ses petits camarades pour survivre), ne pas crever de chaud en été, bon grip sous la pluie, neige.

Les Oakley ont de très gros points forts :

Ce sont de vrais chaussons, le confort d'une basket, en roulant, sauf pédalier hyper étroit ça passe (on parle bien sûr pas de claquer des talon-pointe hein).
En revanche j'ai la première version de la botte donc les défauts :

- Squeak, squeak, squeak : la dissuasion des Navy SEALs offerte à tout un chacun par Oakley. Par temps humide, ça couine, autant que maman quand vous êtes en forme, donc pour la furtivité de ninja on repassera.

- Grip dangereux par temps humide, je parle même pas de neige "Holiday on ICE" où il manque juste un gyroscope dans la pompe qui fait tout seul le 112 pendant que vous vous étalez comme une grosse otarie bourrée.
Un feature à l'étude avec Apple pour la v3 peut-être ?

Il paraît que ces défauts ont été revus sur la version 2, donc si quelqu'un ici les a ????

Je pense donc peut-être passer aux Adidas GSG 9.2.
J'ai lu le fil éponyme (http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,27253.0.html), depuis de l'eau a coulé sous les ponts et les utilisateurs ont peut-être un retour longue durée intéressant à partager ?
Un peu peur qu'elles soient trop hautes pour rouler peinard...

Je les ai trouvées chez http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=521
et http://www.polimil.co.uk/acatalog/Adidas___NEW_GSG9_Tactical_Boots__116_24.html

Avec bien sûr une Size Chart à la con 42 2/3 ou 43 1/3, bah oui les gars faites surtout pas du 43 ça nous fendrait le coeur !  >:(
Ayant une voûte plantaire hyper-cambrée (au sens médical) vaut peut être mieux partir sur le 43 1/3...

Suis preneur de tout conseils  :doubleup:

Merci à tous,

Jim

PS : Diadora semble faire des trucs pas mal niveau utilitaire si quelqu'un en a ça marche aussi !

« Modifié: 22 août 2010 à 11:16:02 par JimWest »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //