Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: accident en pleine verte  (Lu 5443 fois)

19 août 2010 à 22:10:28
Lu 5443 fois

cromagnon

Salut à TOUS

Dimanche dernier , m'en allant pister et chercher des champîgnons dans les dessus de Saint Bresson ,
dans un bois , je me suis enfonçé un superbe clou rouillé du style charpentier dans le pieds .
Il a traversé ma chaussure gauche de rando et a pénétré dans mon talon de 2 cm . Après l'avoir retiré
 et lavé à l'eau clair la plaie , j'ai dû retourner à ma voiture en boîtant et aller aux urgences .
Là , j'ai eu droit à un bain de pieds à la bétadine rouge pendant 3/4 H et désinfecter à la bétadine jaune ,
avec en plus un D T POLIO tout neuf car je devais le refaire cette année . Et 8 jours d'antibiotiques
(Amoxicilline/Acide Clavulanique Actavis ) contre l'infection .
Donc à TOUS , faîtes gaffe ou vous mettez les pieds car certains " CONNARDS " prennent nos bois pour
des poubelles . Que faisait ce clou ici , c'est la question que je me pose . Quand  je vois tout ce qui traîne
dans les bois , entre les bouteilles , les tessons , les morçeaux de ferrailles et autres , il n'y a pas photos .

CIAO  , A +
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

19 août 2010 à 22:44:58
Réponse #1

QUIDAM

Je compatis sincèrement pour ton pied et ta mésaventure.

Si même les bois deviennent dangereux...

A+

ps : pour l'amoxiciline j'espère que tu n'auras pas les effets secondaires comme moi, j'en bave à chaque fois (et c'est fréquent).
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

20 août 2010 à 07:22:11
Réponse #2

Giom

Bienvenu au club des pieds troués ! Il m'est arrivé un truc similaire étant plus jeune, sauf que c'était dans le garage de mes parents et que c'est moi qui avait laissé trainé une planche avec un beau clou a la verticale...

C'était il y a plus de 15 ans, mais je me souviens parfaitement de la sensation et du petit " crac " lorsque le clou est rentré dans ma jeune et tendre voute plantaire  :'( , très désagréable, je compatis a ta douleur...

20 août 2010 à 13:10:02
Réponse #3

Jas

Salut.

Outch !

C’est typiquement le truc qui peut méchamment gâcher une belle sortie.
T’as pu retourner à ta voiture pour te rendre aux urgences,  comment je ne sais pas mais c’est déjà ca de gagné, car si mes souvenirs en métallurgie sont encore d’actualité, la rouille + le sang ne font pas bon ménage !

Ca aurait pu être bien pire. Sur le moment quelle a été ta réaction ? Avait tu de quoi soulager la douleur ? Désinfecter la plaie ? Était tu loin de ton véhicule ? J’imagine que chaque pas à du être un supplice et dans certaines zone montagnardes même avec des pieds en forme ils souffrent je n’ose pas imaginer avec un clou enfoncé dedans ! Ca fait beaucoup de questions, mais au fond s’est du demmerdualisme*  et de la survie.

Prompt rétablissement.

*j’ai inventé un mot

20 août 2010 à 13:28:09
Réponse #4

Karto

C'est courant sur les chantiers, un peu moins en pleine nature. Mais le même genre de blessures y arrivera facilement aux mains, plus exposées, et tout aussi vitales (CVMD ;) )

Un truc similaire m'était arrivé en Autriche, après la tombée de la nuit, j'ai marché pieds-nus sur un tesson de bouteille dans la vase d'un lac de montagne. Ca m'a largement ouvert la voûte plantaire. J'ai rincé abondamment en tenant la plaie ouverte, inspecté dedans tant-bien que mal pour constater qu'aucun tendon n'était abîmé, puis largement désinfecté avant de panser et passer la nuit dans la tente à proximité. Je n'ai eu aucune complication, passées évidemment quelques douleurs à la marche les jours suivants. Le seul souvenir sont encore quelques tâches de sang sur mon sac à viande en soie.

Alors c'est quoi la morale de l'histoire ?

20 août 2010 à 14:34:11
Réponse #5

Giom

Alors c'est quoi la morale de l'histoire ?

Regardes ou tu mets les pieds !  ;D

20 août 2010 à 17:59:11
Réponse #6

cromagnon

Salut.

Outch !

C’est typiquement le truc qui peut méchamment gâcher une belle sortie.
T’as pu retourner à ta voiture pour te rendre aux urgences,  comment je ne sais pas mais c’est déjà ca de gagné, car si mes souvenirs en métallurgie sont encore d’actualité, la rouille + le sang ne font pas bon ménage !

Ca aurait pu être bien pire. Sur le moment quelle a été ta réaction ? Avait tu de quoi soulager la douleur ? Désinfecter la plaie ? Était tu loin de ton véhicule ? J’imagine que chaque pas à du être un supplice et dans certaines zone montagnardes même avec des pieds en forme ils souffrent je n’ose pas imaginer avec un clou enfoncé dedans ! Ca fait beaucoup de questions, mais au fond s’est du demmerdualisme*  et de la survie.

Prompt rétablissement.

*j’ai inventé un mot

Salut

Pour répondre à tes questions , pour une fois je n'avais pas de trousse de 1er secours , j'avais seulement sur moi
une gourde d'1l ,mon pack et mon ka bar .
J'ai lavé la plaie et je me suis tapé à travers bois environ 2 bornes , j'ai serré les dents et me suis aidé de mes batons de marche .
Le clou est resté coincé dans le sol , ce qui m' as permis de me dégager .
C'est un fait que çà fait mal sur le coups mais je peux t'assurer qu'il y a 4 ans je me suis pété le genou droit
au boulot , là j'ai eu vraiment mal .
Pour répondre à la question sur les effets secondaires de l'Amoxicilline : pour retapisser les wc , çà va tout
seul  ;D

20 août 2010 à 18:48:29
Réponse #7

El Borak

T'as laissé le "piège" en état ou tu as pensé à le virer pour éviter la récidive ?
Il existe toujours une solution !

20 août 2010 à 19:07:14
Réponse #8

Ghjallone

Euh, je trouve qu'après les trempages à la bétadine et l'injection DT POLIO , huit jours d'antibiotiques en plus c'est un peu beaucoup.

non, ils me font le coup a chaque fois que je passe par l'hosto... y compris quand je me pointe avec une belle plaie propre faite avec une lame qui ne l'est pas moins...
c'est plus pour les infections nosocomiales, en fait. au cas ou.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

20 août 2010 à 21:55:22
Réponse #9

cromagnon

T'as laissé le "piège" en état ou tu as pensé à le virer pour éviter la récidive ?

Franchement , j'avais autre chose à penser que virer cette saloperie . Quand je pourrai marcher normalement
j'irai l'enlever . :up:

22 août 2010 à 12:50:26
Réponse #10

cromagnon

Salut à TOUS

Voici 3 photos , montrant le point d'impact , pour la chaussure , j'ai pris à mon épouse
une épingle à tricoter d : 6mm , qui est égale au clous que je me suis pris. :lol:

28 août 2010 à 15:25:52
Réponse #11

QUIDAM

Salut

Pour répondre à la question sur les effets secondaires de l'Amoxicilline : pour retapisser les wc , çà va tout
seul  ;D

Si tu n'as que celui-la, alors ça va...  :lol:
Prompt rétablissement  :up:
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //