j'ai 2 sacs FR ( le woodsman et le timbercruiser ) que j'avais acheté avant que FR ne s'arrete de produire ( la reprise est tres recente , quelques mois il me semble ) . Je ne connais pas les duluth .
Ce sont des sacs tres roots ...( mais c'est aussi pour ça que je les ai choisit ) , donc il faut oublier tout concept MUL . Ils sont tres lourds comparés aux materiaux actuels .
Le litrage généralement indiqué est inferieur au litrage réel .
Ils sont quasiment indestructibles . le seul risque à mon avis pourrait etre le pourrissemnt de la toile si tu les stockes n'importe comment .En cas de déchirure ( mais ça ne m'est jamais arrivé ) , tu peux recoudre et réparer sans soucis .
Ils sont moins confortables que leurs équivalents modernes , surtout si tu charges beaucoup . cela dit , on s'y fait tres bien .
j'ai beaucoup randonné avec , que ce soit sous la pluie , la neige ou en plein soleil , je n'ai jamais eu de douleurs au dos .
Ils sont bien étanches , je rentre d'une semaine de rando en Normandie pendant laquelle il a plu pratiquement sans discontinuer , toutes mes affaires sont restées seches .
Ce sont justes quelques impressions en vrac .
enfin , je ne regrette nullement mes achats ( surtout au prix ou je les ai eu ! ) .