Salut à toi Kangaroo...

D'après ce que j'ai lu..
Que ton anglais sois pas tip top, c'est loin d'etre ton seul "hic" je pense dans ton projet. Mais tu te formes donc ca sera au moins en partie résolu le jour de ton départ j'imagine.
Maintenant si je résume bien:
- 0 expés en milieu aride...

Sans même chercher le milieu aride, comme Pratick, qu'en est il de tes expériences de randos et/ou campement/bivouacs sur plusieurs jours, ne serait ce que dans nos contrée, donc en milieu tempéré?
parce que jusqu'à présent, tout ce qu'on peut dire c'est:
- que tu as une volonté de réaliser un beau projet, ce qui est un bon point en soi déjà.

- que tu es en bonne santé

- et que tu auras des sous

ah, et qu'au moins tu auras un point de chute à Perth chez tes cousins, ce qui est un point important...

Mais peux tu nous en dire plus sur ce que tu nommes "préparations", comment veux tu t'y prendre?
Comme Pratick, j'ai l'impression que tu t'es dis un jour, "l'australie en "raid"ca doit être trop fun comme "aventure"..." et que du coup tu viens avec pleins de questions ici, en espérant que les réponses qu'on te donnera suffiront à ce que tout ce passe bien... un peu comme du "clef en main" ou comme quand on va au marche en piochant à droite à gauche sans vraiment avoir songé à ce qu'on veut acheter

c 'est pas parce que j'aurai acheté les bons ingrédients que je saurais cuisiner le bon plat, si j'ai pas cogité à sa recette et sa façon de la mettre en oeuvre, préalablement...
Perso, je pense que la meilleures façon de te préparer pourrais etre de:
- de potasser la littérature, net etc ...
- de commencer à te faire des randos avec un ou 2 potes dans l'hexagone (sud-ouest, sud-est, vercors et garrigue...), ou pays limitrophe comme l'Espagne ou tu as déjà de quoi t'amuser pendant la saison chaude... d'abord un jour puis 2 ou 3, avec un feedback à chaque fois te permettant d'améliorer ton matos, ta façon de vivre en milieu chaud et sec...
- de contacter tes cousins là bas et de les interwiewer régulièrement en ce qui concerne ton projet, parce qu'ils sont locaux, et au pire connaissent d'autres locaux crapahuteurs, et qu'en plus ca va te faire bosser ton anglais...
- de continuer à potasser et repotasser la littérature, parce que en faisant tes propres expés, ben de nouveaux problèmes et questions vont te venir en tête...
- contacte aussi l'ambasade de France là bas histoire de te tuyauter sur les paperasses administratives etc...
- et au bout d'un certains temps et accumulation d'expes, pourquoi ne pas aller visiter directo tes cousins de Perth et rayonner de chez eux, avec eux pour des randos dans la région d'un ou quelques jours, avec retour régulier à la "base"... puisque iul semble que tu as la possibilité d'avoir les moyens et du temps...
Fort de cette dernière expé, tu pourras envisager un nouveau voyage plus conséquent dans une région que tu connaîtra déjà un peu...
Bref, je pense que pour ce type de projet, ce qui devrait être un leitmotiv pour toi, c'est le mot "progressivité"...
en plus apparament tu as le temps...
ce qui ne t'empêches pas de nous raconter ici l'avancée de tes "travaux préparatoires"...
en tout cas, je pense pas que tu auras la solution miraculeuse comme ca, là, dans un fil de présentation... ca ne te servirait à pas grand chose, et serait plutôt contre productif...
Comme le dit Patrick, c'est un projet suffisament ambitieux et engagé pour ne pas le prendre à la légère et croire que c'est tout bon juste parce que tu aurais glanés quelque octets d'infos venant de ce forum...
En tout cas, bonne préparation et tiens nous au jus de celle-ci!

a+,
Lambda