Bonjour à tous,
Depuis le temps que je passe sur ce forum, il fallait bien que je finisse par m'inscrire.
Et pas d'inscription sans présentation.
En substance, je pourrais dire "Samuel, 31 ans, Nantes", mais çà serait un brin laconique.
Je compléterais donc en disant que je suis très concerné par les notions de survie et de vie sauvage depuis l'adolescence (reliquat, sans doute, de mon passage chez les scouts) et ma bibliothèque est constituée au bon tiers de livres sur le sujet.
J'aime également réaliser les choses par moi-même.
Je me suis, ainsi, beaucoup intéressé à la taille de silex, au tir au propulseur, au feu par percussion (à la marcassite) et par friction, etc ...
Dernièrement, je me suis attaché à la réalisation d'un système de couchage composé d'un hamac, d'un quilt (hybride entre la couette et le sac de couchage) en duvet et d'un "underquilt", protection thermique inférieure, également en duvet.
J'en ferais sans doute la présentation prochainement.
Je remercie en tout cas le créateur de ce forum, ainsi que les multiples contributions qui permettent de créer ici une zone particulièrement riche en informations.
C'est par le biais d'un forum cousin et complémentaire que je suis arrivé ici :
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil et l'addition de ces deux espaces d'échange est tout à fait extraordinaire ... on y trouve une réponse à quasiment toute question possible !
Sam