Petits recadrages qui n'engagent que moi.
Ce n'est pas critiquer la société ou son fonctionnement que d'aider les personnes les plus fragiles
Là on ne s'est simplement pas compris.
Je faisais allusion à tous les débats enflammés, critiques et stériles sur la société qui fleurissent ces derniers temps sur le forum. C'est tout.

Parler d'aider les femmes battues pour déboucher sur «
SOS femmes battue ça sert à rien, je les ai appelé une fois et ils ont rien fait !!! 
» c'est juste franchement agaçant. J'espère simplement qu'en se lançant dans les sujets qui touchent la société de près, dans son quotidien, on ne va systématiquement en arriver à ce genre de bruit infernal.
Autre question combien de personnes se trouve aujourd'hui en situation de surendettement alors qu'il y a seulement 50 ans en arrière, un modeste Père de famille avec son seul salaire faisait vivre très honnètement une famille de 5 personnes sans aucunes difficultées et la Maman élevait ses 3 enfants sans aucunes aides extérieures. Aujourd'hui comment aider les familles actuelles contre les crédits révolving ?
C'est ce dont je parle au dessus.
Qu'on s'intéresse à savoir comment une personne peut sortir de l'endettement = ok
Qu'on se plaigne à tout instant pour juste dire
« C'est pas bien, avant c'était pas comme ça, aujourd'hui c'est tout pourris !!! » sans apporter de réponse, car c'est ce qui se passe souvent = c'est chiant en plus d'être inutile.
Mais le problème reste et demeure d'actualité AUJOURD'HUI IL Y A PLUS DE PERSONNES EN SITUATION DE SURVIE URBAINE QUE DE PERSONNES EN REELLE DIFFICULTEES EN RANDONNEES.
Oui, certainement, peut être... mais j'ai envie de dire : et alors ?
Perso ça me choque cette phrase. C'est comme si t'allais promouvoir l'écologiquement correct des moteurs électriques sur un forum de collectionneurs de voitures anciennes...
C'est carrément un peu de la provoc', non ?

Ma question est simple peut-on ouvrir un fil de discussion sur les dangers ou prioritées de la vie quotidienne pour améliorer celle de nos compatriotes en difficultées ?
T'aurais dû commencer par là, à la première ligne de ton premier message ! Au moins ça c'est clair et concis. ^^
Comme les autres, je trouve que c'est une bonne idée sur le fond, maintenant pour la forme... il faudrait un forum entier peut être ?
Ça ne veut pas dire que ça n'a pas sa place sur le forum puisque, comme je te l'ai déjà dit, il existe des fils (certes éparpillés) sur les sujets que tu décris.
Voilà réellement ce que j'appelle de la survie en milieu urbain.
Sauf que là on a pas la même définition de survie urbaine. La mienne englobe la tienne plus celle qui parle des risques de traumatismes, de blessures graves, de mort. Genre les trucs qui font que tes ennuis d'argent, tu t'en fous un peu sur le coup parce que toi, un membre de ta famille ou un inconnu est en train de se vider de son sang...
Enfin voilà, je crois que tu t'es lancé dans une diatribe aveugle. On est pas de quilles dans lesquelles tu déboules pour tout exploser.
Mais je le répète, sur le fond ce que tu proposes se défend, après est-ce que c'est vraiment la vocation de ce forum là, bien précis ? Je crois que non mais je me trompe peut être.