Bonjour,
Il existe plusieurs situations au cours desquels il peut être nécessaire de masquer, cacher, modifier son odeur, afin de ne pas se faire repérer.
(chasse, photographie animalière, anti moustique, E&E...).
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas retrouvé de fil qui fasse une synthèse des astuces aussi, je me permet de faire la liste de ce que j'ai pu lire ici ou au travers d'autres lectures. J'aimerais toutefois faire appel à vos connaissances sur les techniques pour modifier son odeur.
1ere technique : limiter ou réduire son odeur
- se laver avec des savons sans odeur (avec des produits du commerce ou produit plus naturel)
- se laver avec de la pierre d'alun (effet astringent sur la peau)
- porter des vêtements propres et laver avec des lessives sans odeur (noix de lavage par exemple)
2eme technique : masquer son odeur
- s'imprégner d'une odeur plus forte (urine animale, vêtements imprégnés, parfum naturel, voir aussi d'autres fils du forum)
- porter des vêtements avec charbon actif
3eme technique : modifier son odeur
- Gober du poivre (lu sur le forum, dans un sujet sur la lutte anti moustique)
- Manger des produits du terroir (technique de l'armée) - Les GI's mangeaient la même chose que les Japonais pendant la guerre du pacifique, afin de ne pas se faire repérer par l'odeur différente de leurs selles....)
- Ne plus manger de viande (cela réduit l'odeur du prédateur....)
- autres ???
Dans un reportage sur le COS, un commando de la légion expliquait qu'ils avaient des techniques pour masquer leur odeur afin de ne pas être traquer par des chiens après une opération. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé là dessus.....
Aussi, connaissez vous des techniques pour "modifier son odeur" afin de se rendre le plus discret possible ?
Merci et bonnes lectures