Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Parka Bundeswehr vendu sur ASMC, avis ?  (Lu 14335 fois)

22 août 2010 à 23:36:05
Réponse #25

Ticho

OK merci bien, je manque de culture concernant ces outils  ;D

Quoique venant de ce que je connais de Berhthramm ( à force de surfer sur ce site ou d'autres ) j'aurais du penser à quelque chose du style : " Seax Alaman modèle 1080 "  :doubleup:

Bien à vous, Ticho.

26 août 2010 à 10:09:21
Réponse #26

Draven

Commande passée dimanche soir, reçue ce matin a 9h !! :D

J'ai pris une taille 15, c'est clair qu'ils taillent petits nos amis de la BW !! C'est pile poil la taille qu'il me fallait ! Essayer en t-shirt, ça va nickel, mais j'aurais surement pas la place de mettre une doublure. Ca va que d'ici a cet hivers j'ai une dizaine de kilos a reperdre :D

J'comprend que notre manitou ait été a l'étroit dedans, il est un peu plus musclé que moi :D

Par contre c'est clair que pour 15€ c'est top ! La capuche va bien, y'a d'la poche ( y compris une a l'intérieur, non mentionné sur asmc, bon plan ! ), c'est bien coupé et plutôt sympa. A tester en forêt maintenant.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

30 août 2010 à 22:07:33
Réponse #27

psydomos

Salut!

J'ai une parka de ce modèle depuis presque un an maintenant, en modèle flecktarn de 1996, sans doublure, composition 80% co 20% pes.
Du coup je suis allez faire des photos pour vous pendant ma balade dominicale.
Je n'ai pas été déçu, le tissus est plus solide et épais/raide que son homologue française en coton kaki que je possédait avant, il passe mieux dans les fouillis et à une bonne résistance aux abrasions, après je ne suis pas non plus tout le temps en train de ramper ou de faire la limande contre une paroi rugueuse comme peu l'être le gars à qui c'est destiné au départ, mais il reste silencieux, je peux la porter à la chasse en approche en faisant un peux attention (testé).

Je l'ai imbibé à mort de nikwax, pour la pluie je ne peux pas dire que ce soit une révolution, mais pour la bruine légère ou la rosé, jusqu'à maintenant je n'ai pas de problèmes. Si j'ai un doute de toute façon j'ai une raincut et un poncho de chez AS*C, je ne peux donc pas en dire plus, mais mon expérience et les retours que j'ai eu sur le forum entre autre, me pousse à considérer un vêtement contenant du coton comme au mieux légèrement imperméable dans la durée, même traité. La capuche est elle très bien faite elle fait son boulot pour ma tête seule, avec mon bob ou un bonnet, voir les deux pour avoir chaud, et mes lunettes sont à l'abri suffisamment pour éviter la plupart des reflets, sans gène de visibilité déraisonnable. Elle sèche moyennement vite, beaucoup de coton quand même et épais...

Je trouve la respirabilité très bonne pour une veste de cette épaisseur/densité notamment grâce je pense aux aérations à glissières prévues sous les aisselles, un peu petites mais déjà très salvatrice, c'est d'ailleurs un élément majeur dans ma décision d'achat de l'époque, j'aime les aérations sous les bras c'est un atout de confort et qui est important pendant l'effort par temps froid ou chaud.

Il y à cependant quelques défauts (à mon sens) que j'ai corrigé:
- La fermeture éclair centrale était trop courte, elle s'arrêtait dans mon cas juste au dessus du nombril, sans doute pour une histoire de brelage ou d'accès au poche du pantalon, je l'aie remplacée par une autre toujours en métal qui descend jusqu'en bas mais avec double glissière inversées pour pouvoir aussi avoir le bas de la veste libre.
- Les poches étaint un peu petites et pas assez nombreuses, j'ai donc rajouté une deuxième poche plus une sorte de gibecière fermée avec l'ancienne fermeture éclair principale "rien ne se perd, (...) tout se transforme" comme dit le bon Lavoisier.  ;#
cela me permet d'avoir une bien meilleur capacité d'emport (voir photo 1) sans toutefois nuire à mon confort.
- J'ai changer toutes les tirettes en métal par de la paracorde pour le bruit.

Le seul point qui reste un peu problématique, c'est les fermetures à pressions, j'aurais préférer des boutons type smock, plus fiable, silencieux et solides. Mais à 15 euros il ne faut pas demander la lune non plus!!!!

C'est donc une parka qui me donne satisfaction d'autant quel est taillée de manière assez ajusté aux épaules par rapport à une smock anglaise ou une parka Satin et comme je suis assez sec et pas trés remflé des épaules, je ne ressemble pas à un rappeur américain west-coast, ou à david qui remettrai ses vetement normaux après 2 ans dans un cachot moyenâgeux   :lol:  (Photo 2)

Voilà si vous avez d'autre questions n'hésitez pas!

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

11 novembre 2010 à 12:37:26
Réponse #28

Draven

P'tit retour après quelques mois d'utilisation ( pas assez de sorties, mais bon, manque de temps... ).

C'est bien taillé, la taille est nickelle pour moi sans doublure en dessous, un chouilla étroite aux épaules mais bon... Au moins c'est bien ajuster :p
Le zip court me plait bien, on peux accéder facilement au couteau accrocher a la ceinture, ou tout simplement s'accroupir sans forcer sur le zip.
Les poches de poitrines sont super pratique, c'est moche quand c'est remplis, mais ça ne gène en rien les mouvements. Les zip sous les bras sont bien foutus aussi.
Le tissage est bien serré, ça coupe relativement bien le vent ( y'a pas de membrane, donc c'est pas parfait, mais bon... ).

Je vais essayer de me bricoler un gilet interne en polaire, a partir d'un truc basique décathlon a 5€. J'ai pas envie d'avoir de doublure au niveau des bras.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //