Hello,
Je ne sais pas si l'on a deja parlé de ce bouquin sur le forum, mais si ce n'est pas le cas j'aimerai en faire "la pub", je l'ai connu chez mon grand pere il y'a 25 ans, perdu depuis (les deux), et finalement racheter cette semaine (le livre), je pense que ce bouquin pourrait devenir une bible pour pas mal de personnes de ce forum, c'est bien simple il y'a tout dans ce livre (du reader digest pourtant, mais ils n'ont pas fait que des mer.. , la preuve en est), une veritable mine d'or donc, un concentré de connaissance, cela va de construire sa maison en rondin, des fondation au toit, en passant par le jardin, quoi y faire pousser, fabriquer un telephone de campagne, fabriquer du savon, couper du bois, comment en faire des planches, comment le stocker , faire ses meubles, manger, faire son beurre , son pain,son fromage, stocker de la nourriture, jardiner, s'orienter, etc etc .... , vivre comme avant quoi. je pense qu'il est possible au plus citadin des citadin de pouvoir vivre en autarcie complete avec ce bouquin. un must pour tous les survivors ou plus simplement pour tous les bricoleurs et autres amoureux des vieilles recettes de grand meres.
rien n'est vraiment approfondi dans les techniques et astuces données, en general chaque technique tient en une page ou deux, mais il y'a le minimum a chaque fois pour pouvoir faire ce qui est decrit. et cela donne 360 pages de trucs tous vraiment tous interressant et tres utile, un jour ou l'autre.
il date de 1981 et ne se trouve plus qu'en occas, generalement vendu dans les 70 euros (voir plus) on peu le trouver en ce moment dans les 20 ou 30 euros sur priceminister (sautez sur les 2 ou 3 occasions qui trainent en ce moment).
quelques scan pris au hasard pour un rapide appercu du bouquin.

table des matieres de 10 pages. et 360 pages de techniques et astuces diverses zééé variées.

faire une forge avec un tambour de frein

transformer une peau de bete en cuir