Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recyclage: quart pour Nalgène  (Lu 3959 fois)

03 septembre 2007 à 13:56:59
Lu 3959 fois

guillaume

Salut les amis :).

Pas la peine d'aller chercher un quart emboîtable pour Nalgène à l'autre bout du monde puisqu'on en a tous dans nos poubelles, j'ai bien sûr pensé à la boîte de conserve!

C'est pas cher, pas lourd, on en a autant qu'on veut, facilement réalisable et l'eau bout très vite dedans.

L'inconvénient est que la Nalgène flotte un peu dans la boîte de conserve mais en même tant, j'ai pris la première boîte qui me tombait sous la main, je suis sûr qu'en cherchant bien, il y a moyen de trouver plus ajusté.

Sinon, quelques tours de duck tape et ça le fait (et ça fait une réserve qui plus est) :).

Voilà, c'était l'idée du jour ;D.

a+

03 septembre 2007 à 14:06:29
Réponse #1

Maximil

Comment fais-tu pour avoir des bords de conserve à la fois propre et non coupants ?
Sans anse, comment le fais-tu chauffer ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 septembre 2007 à 14:50:58
Réponse #2

kartoffel

Une anse en fil de fer c'est trois minutes de travail.
Ebavurer les bords d'un coup de meule, 5 minutes.

Ne pas oublier de cramer la boîte de conserve avant pour brûler au maximum les enduits qu'elle est susceptible de contenir.

03 septembre 2007 à 14:58:20
Réponse #3

guillaume

Mathias a répondu pour moi :).

Je ne vais pas mettre d'anse, pourquoi? Parce que ;D.

Sinon pour ébavurer, j'utilise un petit marteau dont la longueur est inférieur au diamètre de la boîte et je tape ;).

a+

03 septembre 2007 à 15:25:42
Réponse #4

Diesel

L'idée est bonne d'ailleurs Corin l'avait déjà eu.
Si ma mémoire est bonne après quelques temps elle avait une drôle de gueule sa gamelle. Soumis au feu, ça rouille plutôt vite il me semble.

Enfin il en parlera mieux que moi quand il tombera sur le message. ;)

03 septembre 2007 à 16:13:02
Réponse #5

ipphy

Je pense que si tu rajoutes une anse, le fil de fer à l'intérieur de la boite de conserve devra diminuer le flottement de la nalgène  ;)

03 septembre 2007 à 16:34:11
Réponse #6

guillaume

Si ma mémoire est bonne après quelques temps elle avait une drôle de gueule sa gamelle. Soumis au feu, ça rouille plutôt vite il me semble.

Oups, désolé Corin, je ne me rappelais plus (merci Diesel) :-[.

J'ai pas mal utilisé une boîte de conserve comme pote et tu as raison, ça rouille pas mal mais ça ne m'a jamais tué.

Je pense que si tu rajoutes une anse, le fil de fer à l'intérieur de la boite de conserve devra diminuer le flottement de la nalgène  ;)

Pas c*n :).

a+

03 septembre 2007 à 22:34:26
Réponse #7

Corin

Elle s'est stabilisée sur quelques points de rouille. Sinon, très économique et très efficace. Effectivement, il ne faut pas être super regardant sur l'allure de la boîte quand elle est allée deux ou trois fois au feu.
Je la garde car son poids est incomparable pour un prix qui vaut le millième du titane :sneaky:.

:lol:

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //