Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Intrusion d'un inconnu chez soi  (Lu 21581 fois)

10 août 2010 à 08:17:40
Réponse #50

QUIDAM

Sans tomber dans la parano, c'est quand même toujours mieux d'avoir réfléchi avant que la tuile éventuelle n'arrive, qu'au moment ou elle est là. Ca vaut pour la self défense comme pour des soucis plus triviaux ou éloigné du sujet (Si mon disque dur rend l'âme je fais quoi? Si je perds ma carte bleue? Si je crève? Si je perds mes clefs? Si je me perd en foret? etc...) 

Tout à fait d'accord avec toi

Ce que je veux dire c'est qu'il faut éviter avec ça de se croire plus fort que l'on est, des Rambos qui vont casser du Bad Guy, alors qu'ils n'ont aucun entrainement. Savoir ce que l'on pourrait faire en cas de crevaison c'est une chose, savoir ce que l'on pourrait faire avec quelqu'un en face qui ne sera peut-etre pas d'accord d'entrer dans le scénario, c'est autre chose.

J'espère que je suis clair ? (en ce moment j'ai du mal à exprimer les choses auxquels je pense...)  :lol:
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

10 août 2010 à 08:44:46
Réponse #51

Bison

On sait déjà que si on va chez Foucret, par exemple, on peut tout piquer au rez de chaussée sans risques. 

Si on  se fie à ce qu'il dit !  ;#
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

10 août 2010 à 08:50:44
Réponse #52

Foucret

omicile. Ne pas oublier que ce forum est lisible par tous.On sait déjà que si on va chez Foucret, par exemple, on peut tout piquer au rez de chaussée sans risques.  :blink:
Aurais-je oublié de vous donner mon adresse en plus et de vous remettre la clef du portail et celle de la porte d'entrée ? ::)

Et puis franchement, je ne suis pas prêt à blesser quelqu'un (fût-il un voyou) juste pour protéger un bien de consommation, je laisse ça à la police dont c'est le métier.

10 août 2010 à 09:08:02
Réponse #53

force999

Allons, ne nous fâchons pas  et attention aux pièges de l’Ego.

Bien sûr qu’il est important de se poser des questions, bien sûr qu’il est important de prévoir et d’essayer d’anticiper, mais lisez le post de Rod et franchement il a raison, impossible de tout prévoir et impossible de vivre comme cela sous peine de devenir fou. Je déconne un peu car à une période de ma vie j’ai été comme cela moi aussi, et puis un jour je me suis rendu compte qu’essayer de prévoir à l’excès entravait ma spontanéité, prévoir ne m’a jamais empêché de pisser le sang dans une embrouille mais peut-être que je ne suis pas doué pour la prévention, où que finalement j’aime bien l’action allez savoir !  Alors je laisse venir et je gère voilà tout, cela n’empêche nullement la prudence et la prévention, mais le plus important est de vivre et de profiter de la vie. Un conseil ? ok alors, protège- toi, entraîne-toi, laisse venir, anticipe, improvise, domine et fais confiance en les qualités que la nature à mise en toi et surtout profite de la vie qui est bien courte et arrête de te prendre la tête à essayer de tout anticiper.

Maintenant franchement faut arrêter de déconner avec l’ insécurité, bien sur il y a des individus violents, bien sur il y a des agressions, des meurtres, je suis bien placé pour le savoir , ma vie entière est consacrée à cela, mais jamais dans son histoire notre pays ne fut plus en sécurité, et ceux qui s’ imagine que cela s’arrêtera un jour ne comprenne pas grand-chose à la « nature humaine », laissons le pays des bisounours aux politiques et au technocrates qui sont restés de grands enfants adorants jouer aux gendarmes et aux voleurs pour la gloriole.  Nous ne sommes pas obligés de vivre accroché à France info ou BMF  TV et à attendre le drame et cultivant l’angoisse. Lorsque qu’un problème arrive la plupart d’entre est  parfaitement  « équipé » pour le gérer.

Pour terminer, je pense qu’un nouvel arrivant sur un forum de cette qualité devrait passer du temps à lire ce qui a déjà été écrit, par exemple lorsque notre ami Crotale , qui est loin d' être un novice, écrit  «  Et n'oubliez pas qu'en défense personnelle, beaucoup sont efficaces sans avoir besoin de pratiquer autre chose que ce dont la Nature les a généreusement doté...et qu'à force de pratique, même les moins doués finissent par atteindre des niveaux plus que respectables.
A vous de trouver le bon arbre et ses racines pour vous protéger !! » Cela devrait faire réfléchir non ?
Bien à vous
JL
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

10 août 2010 à 09:14:25
Réponse #54

QUIDAM

J'ai l'impression que ce fil commence à dévier... trop de post de bruit...

Je suis d'accord avec Foucret lorsqu'il dit que les biens matériels ne valent pas la peine de blesser ou d'être blessé.

Je crois que ce fil est intéressant pour les tuyaux qu'il peut donner sur la prévention. Je ne suis donc pas d'accord avec Pierrot ce fil n'est pas "bidon" si toutefois NOUS y mettons de bonnes contributions.

Il serait dommage de noyer tout cela dans des discussions un peu hors sujets....

10 août 2010 à 09:17:27
Réponse #55

QUIDAM

Précision : je ne parlais pas pour force999, car j'ai répondu en même temps que lui....

10 août 2010 à 11:01:19
Réponse #56

Elektro

Un petit truc auquel je penserais si, un jour, je suis propriétaire,c'est de bien renforcer la porte du garage...
En effet ,je suis locataire,le garage jouxte la maison et la porte ne ferme plus(meme si elle fermait encore,elle serait tres facile à défoncer).

Ainsi,le BG qui rentrerai dans le jardin aurait de suite accès à: des pioches,marteaux,haches,tournevis,scies etc...

Bon ca ne m'inquiète pas plus que ca mais je souligne ce point suite à une visite à un ami qui a fait renforcer sa porte d'entrée et ses volets mais qui n'avait pas pensé à son garage ou sont stockées plusieurs tronconneuses et outils de jardinage professionnel :closedeyes:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //