Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: la raclette sauvage  (Lu 2463 fois)

11 août 2010 à 10:15:54
Lu 2463 fois

Ifrit le grand

Qui n’a jamais rêve de manger une raclette en pleine nature ?
Et bah moi Dr Jones je les fais hier soir.
Moi et mon assistante somme partie au bord d’un lac et avons passé une excellente soirée.
Une fois notre point de bivouac troué mon assistante et partie a la chasse à la matière première (le bois pour le feu), moi de mon coté Jai préparé le foyer afin d’avoir un feu bien canalisé et bien chaud !
Je ne vous cacherais pas que l’allumage de se dernier fut assez difficile car nous étions sous le vent.
Une fois se dernier bien allumé nous avons mis de l’eau dans une casserole (popote) et les pommes de terre par la même occasion.
La casserole sur le feu afin de faire bouillir les pommes de terre et de les faire cuir, une fois toute l’eau évaporer nous avons mis le fromage a raclette dans la casserole celui ci a bien fondu et nous nous somme régalé de cette raclette.
Franchement elle est pas belle la vie ?

11 août 2010 à 10:25:36
Réponse #1

Patrick

On ne peut que t'envier la soirée plus que sympa avec "ton assistante", mais j'espère que ce ne fut pas au prix de risques inconsidérés au regard de l'état de sécheresse dans beaucoup de départements.

Mais bon j'imagine que tu n'es pas inconscient et respectueux des interdictions de feu.

Pour avoir fait deux trois feux de forêt "sympas", j'ai toujours un malaise quand je lis des évocations de bivouac au mois d'août.

11 août 2010 à 10:27:28
Réponse #2

Giom

Mouais, Dr Jones, dans une raclette il y a aussi du jambon, du salami, de la viande des grisons, des cornichons, des lardons, des oignons....

Moi je la trouve un peu tristounette ta raclette  ;D

Et puis fais un effort, plus de détails dans ton histoire, y s'est passé quoi après ? (avec l'assistante)

11 août 2010 à 10:35:53
Réponse #3

Ifrit le grand

Pour répondre à Patrick ce n’est pas le premier que je fais et Jai bien confiance du danger qu’un feu mal canalisé peut crée. Cependant avec un lac a coté de moi et sur du sable et avec un feu bien canalisé Jai pris toute les précautions pour ne pas avoir de problème. Je ne suis pas un fou pyromane quand même  lol

11 août 2010 à 10:38:27
Réponse #4

Ifrit le grand

Pour la petite histoire en ci qui concerne moi et mon assistante cela relève du privé lol   ;D

11 août 2010 à 10:49:14
Réponse #5

dysoner

Une fois notre point de bivouac troué mon assistante et partie a la chasse

C'est pourtant explicite.
il manque une virgule après bivouac.

11 août 2010 à 10:59:58
Réponse #6

Tsuki_c

D'abord je m'insurge, je ne suis pas l'assistante, je suis la source d'inspiration, la muse qui fait des câlins aux arbres et va ramasser le bois  :lol:
Ensuite on a mangé et on est rentré vite fait parce qu'il commençait à tomber de la flotte que mon chat (que je balladais en laisse) n'aurai pas apprécié une douche improvisée, après je vais vous décevoir mais ça été vite dodo parce que debout aux aurores pour aller bosser... décevant hein ?! Ah les hommes et leur imagination galopante...  ::)

11 août 2010 à 11:22:26
Réponse #7

Ifrit le grand

ma muse a parlé ! lol

11 août 2010 à 12:37:17
Réponse #8

Patrick

Jai pris toute les précautions pour ne pas avoir de problème. Je ne suis pas un fou pyromane quand même  lol
98% des incendies sont déclenchés par des personnes qui méconnaissent les effets de feux couvants et du vent et non par des fous pyromanes.

Mais bon, on ne va pas passer le réveillon là dessus et j'imagine qu'il n'y avait pas de vent et que tu as noyé ton feu (pas seulement recouvert).

Au CEETS, on pense qu'il ne faut faire du feu que pour satisfaire à la règle des 3, mais on est pas droles.

11 août 2010 à 12:41:50
Réponse #9

Ifrit le grand

Ci il y avait du vent et oui Jai noyer plutôt 2fois qu’une mon feu. lol

11 août 2010 à 13:07:57
Réponse #10

QUIDAM

98% des incendies sont déclenchés par des personnes qui méconnaissent les effets de feux couvants et du vent et non par des fous pyromanes.

Mais bon, on ne va pas passer le réveillon là dessus et j'imagine qu'il n'y avait pas de vent et que tu as noyé ton feu (pas seulement recouvert).

Au CEETS, on pense qu'il ne faut faire du feu que pour satisfaire à la règle des 3, mais on est pas droles.

Tout à fait d'accord, il faut se méfier des feux sur des terrains du style "bruyère", ce sont des terres très aérées, riches en résidus de bois et racines, le feu peu couver par en dessous et ressortir plus loin. Pour éviter cela si le feu est nécessaire le mieux est de tapisser le fond du foyer avec des pierres (pas prise dans de l'eau).
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

11 août 2010 à 22:53:15
Réponse #11

Nävis

Et seussent ki ne fonpat l'êphort d'utilisé un corecteur ortografic von finir noillé plus tôt 3 foies qu'unes! >:( :fouet:

Indy, un effort! I have a bad feeling about this

11 août 2010 à 23:02:12
Réponse #12

Thanos

Ouais c'est vrai, en tant qu'archéologue au chômage, je te demanderai de ne pas de ne pas ternir l'image de la profession par une orthographe d'Ostrogoth  ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

12 août 2010 à 08:57:13
Réponse #13

romrom51

salut
sympa ta soirée mais tu aurais pu rendre la soirée plus " pimentée " , et manger plus nature : salade de pissenlit , et autres plantes comestible assez facile à trouver .
Le tout sur un feu de gaz un peu plus maitrisable pour limiter les risques ....

romain
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //