Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [demande de conseil] Popote ASMC 1 personne.  (Lu 6012 fois)

10 août 2010 à 15:06:15
Lu 6012 fois

loup gris

Bonjour a tous.

Désoler si cette popote a déja été abordé, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Je vais bientôt faire un grosse commande sur ASMC  ;# (je n'ai donc pas le temps de lire tout le sujet et je n'ai pas trouvé avec l'onglet recherche  :-[ ) et je me demande si je devrais ajouté cette popotes. (je n'ai qu'un casserole bricolé, ça me suffit pas trop  :closedeyes: )
Mes questions :
-Un d'entre vous a t il cette popote ?
-Quelles sont ces dimensions plié ?
-A votre avis, vaut elle quelque chose ?

En résumé : :down: ou  :doubleup: ?

Merci d'avance

10 août 2010 à 15:07:14
Réponse #1

Lemuel

En résumé : quelle popotte ? Un lien ?
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

10 août 2010 à 15:11:33
Réponse #2

loup gris

10 août 2010 à 16:29:49
Réponse #3

marco 2

y as ce qu'il faut et même plus, c'est  pas chère..... :doubleup: tout bon selon moi, mais j'ai pas eu en main.....après, tu peux aussi faire les solderie.....(foir f**ille, k*ndy, b*bou....) on y trouve des petites popotes en inox pour 2roros pièces......et ca fait le boulot....même mieux que celle D4 à 12 roros.....de plus, l'alu est mis en cause en ce moment car pas si sain que ca pour la santé.......
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

10 août 2010 à 18:01:43
Réponse #4

Bison

Je n'arrive pas à voir ni les dimensions, ni la contenance, ni le poids de l'objet ...
A première vue elle me semble un peu trop large :  mauvais équilibre si suspendue au dessus d'un feu.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

10 août 2010 à 18:02:20
Réponse #5

loup gris

...de plus, l'alu est mis en cause en ce moment car pas si sain que ca pour la santé.......

Hélas  :down: .
Merci pour la réponse.
Sinon, a votre avis, tout s'emboitent ? (la hanse de la poelle a l'air repliable)
Car j'ai un sac de 35 L, et voila quoi, avec le sac de couchage, c'est un peu chaud parfois. :glare:

edit : ah,  on c'est croisé with bison.

10 août 2010 à 18:12:24
Réponse #6

Lemuel

Avec 35 litres, choppe toi un mug à couvercle, stable au dessus d'un réchaud, dans lequel tu pourra le ranger.
Laisse tomber tout ça si tu es seul.
Eventuellement une tasse pliante en plastoc si t'aimes pas le café au nouilles.
voilà.

10 août 2010 à 18:13:57
Réponse #7

loup gris

Ok merci. :up:

Ont ils des mugs cher ASMC ?

10 août 2010 à 19:20:50
Réponse #8

gmaz87

Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

10 août 2010 à 19:30:26
Réponse #9

Lemuel

Sinon regarde du coté des gourdes. Tu en as ui sont vendues avec des quart qui peuvent faire l'affaire. Il te faut une bonne contenance quand même, pour bouffer.

10 août 2010 à 19:42:35
Réponse #10

loup gris

Donc pour une personne, un quart et une casserole suffirait ?
Ça tombe bien j'ai les deux. :D

10 août 2010 à 19:45:04
Réponse #11

Lemuel

Ben ouais…

Moi j'ai un gros mug et une tasse en plastique. C'est du luxe parce que le matériau est léger et ue ç accroche pas au fond, mais fondamentalement c'est pas différent d'une casserole.

10 août 2010 à 20:20:56
Réponse #12

marco 2

perso j'utilise principalement mon quart haricot de gourde....et en cas de bivouac familial une popote alu si peu de route a faire......et ca suffit amplement....de toute façon, il est rare de se lancer dans la cuisine 4 étoile en sortie......
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

10 août 2010 à 20:26:29
Réponse #13

Lemuel

On en a même vu ici qui prenaient une boite de conserve pleine (mmm le cassoulet de guillaume  :o)en bricolant une poignée avec du fil de fer rigide en perçant des trous, ou avec une pince…

10 août 2010 à 20:29:08
Réponse #14

loup gris

...de toute façon, il est rare de se lancer dans la cuisine 4 étoile en sortie......

Pourtant, je trouve que la cuisine forestière est très bonne  :doubleup: .
Surtout après une bonne randonnée ou un lit de paille et un morceau de viande paraissent être le paradis sur terre. ::)

10 août 2010 à 21:21:02
Réponse #15

redemsky

Si tu n'a pas beaucoup de place

Achete un quart français une spork et roule !

tu as pas besoin de beaucoup plus

Enfin, ce n'est que mon avis
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

11 août 2010 à 08:22:38
Réponse #16

loup gris

http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Gamelles-Vaisselle/Spork-p.html = Spork ?

Personnellement je n'ai jamais eu besoin de fourchette en rando, mon petit pliant et ma cuillère en bois maison  :love: m'on toujours suffit mais je vais quand même le prendre (puis pour le prix) au cas ou, merci du conseil.

La boite de conserve ça a été ma première option, c'est dedans que j'ai découvert l'infusion d'aiguilles de pin  :up:
J'aime bien l'utiliser car si on la bricole un peu, ça ressemble au gamelles suédoise du style qu'utilise tonton Mears.

11 août 2010 à 11:06:27
Réponse #17

marco 2

Pourtant, je trouve que la cuisine forestière est très bonne  :doubleup: .
Surtout après une bonne randonnée ou un lit de paille et un morceau de viande paraissent être le paradis sur terre. ::)

oui mais pour rôtir un morceau de viandes, une branche de noisetiers fendu a un bout et les deux branche taillé en pointe suffisent....pour un poisson, vider, mis a plat sur deux branche croiser sur une perche.....donc la meilleur cuisine forestière se fait sans accessoire....et quand je parlais de cuisine quatre étoile, ils s'agissaient d'une image d'épinal..... je parlais de trucs style tournedos rossinnis, gambas a la salpaccionnes, escalopes saltimboquo.....le genre de cuisines, ou ils faut plus de plats que d'ingrédients......(même si la vraie cuisine 4* est simple...)
Moniot van moeren

11 août 2010 à 13:03:29
Réponse #18

QUIDAM

je parlais de trucs style tournedos rossinnis, gambas a la salpaccionnes, escalopes saltimboquo.....le genre de cuisines, ou ils faut plus de plats que d'ingrédients......(même si la vraie cuisine 4* est simple...)

:popcorn: :]] :akhbar: :akhbar: :akhbar:

ça y est j'ai faim.....

Moi perso j'utilise une simple popote alu style popote de scout et ça suffit (avec le tatoo qui va bien)
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

11 août 2010 à 17:44:18
Réponse #19

loup gris

Oui, mi aussi je commence a avoir une tite faim. ::)

Sinon finalement, je vais garder ma casserole et mon quart (et mon futur mug)

13 août 2010 à 10:00:09
Réponse #20

guillaume

On en a même vu ici qui prenaient une boite de conserve pleine (mmm le cassoulet de guillaume  :o)en bricolant une poignée avec du fil de fer rigide en perçant des trous, ou avec une pince…

Nan, il y en a qui font ça ? ;). Sans dec, ça doit faire 4 ans que j'ai le mienne, elle ne m'a rien coûté et j'ai du mettre 30 min à la faire avec 3 fois rien comme matos (au passage, bien penser à rabattre les rebords coupants de la boite à l'aide d'un petit burin et d'un marteau).

J'ai testé le quart Nalgène, moult quarts emboités dans des gourdes et rien n'est à la hauteur de ma boite de conserve : ça chauffe très vite étant donné que la tôle est ondulée (plus d'échanges de chaleur), c'est aussi léger que du titan (mais plus lourd) et ça s'emboite dans une Nalgène. Inconvénient : un peu de rouille...

Tu peux l'apercevoir ici.

Et si tu es le Marc que j'ai rencontré en Suisse, tu peux trouver ça pour la cuisine 4 étoiles pour trois fois rien des les liq-shop.

a+

13 août 2010 à 22:10:21
Réponse #21

marco 2

désolé guillaume, je suis pas le marc que tu as rencontrer en suisse, je suis celui qui croise la avec moniot  ;#......

http://bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php?f=7&t=1929

mais merci pour le lien, c'est intéressant quand même et bon a savoir...... :doubleup:
Moniot van moeren

13 août 2010 à 23:57:12
Réponse #22

hug0

Pour avoir commandé sur ce site je te le conseille, c'est pas cher, et en général de bonne facture, par contre, évite les occasion (.occ) , beaucoup de produits sont endommagés, et il faut se les faire renvoyer...

14 août 2010 à 01:04:20
Réponse #23

guillaume

HS :

désolé guillaume, je suis pas le marc que tu as rencontrer en suisse, je suis celui qui croise la avec moniot  ;#......

Je parlais de Marc Lefeuvre, du début du fil ;).

/HS

a+

14 août 2010 à 22:09:38
Réponse #24

marco 2

oupppssss.... j'ai cru que tu me parlais.....à cause des 4 étoiles auxquels tu fait allusion.....
Moniot van moeren

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //