Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Benyouri  (Lu 1411 fois)

10 août 2010 à 11:12:07
Lu 1411 fois

Benyouri

Bien le bonsoir à tous !

Je m'appelle Ben, j'ai 27 ans et je réside en Belgique, en zone urbaine.

Je ne peux pas vraiment prétendre avoir le profil du survivor :

- je ne suis pas sportif,
- je fume,
- j'ai peu de connaissance de la nature,
- je ne suis pas bricoleur, et même assez maladroit (j'ai réussi à me couper avec un épluche-patate...),
- mes seules expériences sous tente se résument à du camping de festivals,
- j'ai des problèmes de dos (génétique, je trainerai ça toute ma vie),
- je suis facilement angoissé et stressé,

Curieux de tout, un jour, comme beaucoup ici présent, j'ai eu le déclic, la prise de conscience, le fameux "et si... ?". Tout est parti en fait d'un questionnement : "si quelque chose devait se produire (peu importe), quels seraient le matériel à prévoir et le savoir à connaître afin d'avoir toutes les chances de son côté ?"

Ere internet oblige, on se retrouve vite à taper des mots clés sur un moteur de recherche pour s'intéresser à ce sujet et on tombe (sans se faire mal) très vite sur les écrits de David qui semble être l'un des rares francophones à enseigner ce genre de pratique, pour l'instant.

J'ai déjà un peu parcouru les sections et j'ai eu envie de m'inscrire afin de pouvoir échanger, mais surtout apprendre car ce domaine est totalement nouveau pour moi (comme vous avez pu le comprendre).

A bientôt

Ben
...On ne sait jamais, ça peut servir...

10 août 2010 à 11:18:14
Réponse #1

Lemuel

- je ne suis pas sportif,
- je fume,
- j'ai peu de connaissance de la nature,
- je ne suis pas bricoleur, et même assez maladroit (j'ai réussi à me couper avec un épluche-patate...),
- mes seules expériences sous tente se résument à du camping de festivals,
- j'ai des problèmes de dos (génétique, je trainerai ça toute ma vie),
- je suis facilement angoissé et stressé,

Bienvenue !  :D
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

10 août 2010 à 11:48:49
Réponse #2

Foucret

Bienvenue à toi ami et presque compatriote (mon épouse Belge, de Tournai). :up:

Tout s'apprend il n'y a pas de soucis. Même de gérer son stress et son angoisse (pour moi la première des choses sans laquelle rien n'est possible).

10 août 2010 à 11:54:33
Réponse #3

jeanluc

Ben,je crois que tu as frappé à la bonne porte,et je pense que tu pourras soulever des tas de questions,et ce sera aux autres de tenter d'y repondre ;D,dans un premier temps...et puis toi ,au fil des discussions ,tu auras surement aussi des reponses à apporter

10 août 2010 à 12:18:20
Réponse #4

Benyouri

Merci les gens :D

10 août 2010 à 15:03:26
Réponse #5

Patrick

David qui semble être l'un des rares francophones à enseigner ce genre de pratique, pour l'instant.
Non, Ben ils ne sont pas rares, mais les qualifiés, compétents, psychologiquement équilibrés et pédagogues oui. C'est bien simple, on en a un bon paquet au CEETS  ;D

10 août 2010 à 18:58:48
Réponse #6

Benyouri

Non, Ben ils ne sont pas rares, mais les qualifiés, compétents, psychologiquement équilibrés et pédagogues oui. C'est bien simple, on en a un bon paquet au CEETS  ;D
OK. Je disais ça surtout par rapport à mes recherches internet. En cherchant dans différents domaines, je suis souvent redirigé vers ce forum ou le wiki associé ;)

20 août 2010 à 10:41:15
Réponse #7

fenrir

bienvenu a toi :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //