Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Contre attaque anti spam et hoax !!!! aux armes !!  (Lu 6858 fois)

31 août 2007 à 23:51:17
Lu 6858 fois

triptop

Chers conforumeurs (ne pas y voir d'insulte juste l'équivalent de compatriote  ;D)

le temps de la lutte est venu !

halte aux spams et hoax qui nous envahissent et abusent de la crédulités des plus "faibles" (au sens des moins avertis)

combien en recevez vous chaque jour ? 1, 5, 10, 20

combien de fois avez vous gagnez à la loterie anglaise, sudaf ou maltaise ?

combien de fois avez vous été sélectionné pour récupérer des millions de dollars déposés dans une banque ouest africaine suite au décès du propriétaire dans un crash ?

....

l'heure de la vengeance a sonné !

c'est un mot que je n'utilise jamais mais ces mails m'insupportent de plus en plus. Les spams sont filtrés, j'ai en plus bidouillé un autre filtre pour les attraper mais c'en est trop, j'ai parfois essayé d'en piéger à leur propre jeu, de renvoyer des imitations de "failure delivery" avec en prime un simulacre de tracking par une police du web mais rien n'y fait.

je vous propose de partager des méthodes de lutte contre ce fléau  :fouet:

Exploser leur boîte mail pourrait être une réponse

Le lien avec la survie ??
comme d'autres ma boîte email contient tout plein de documents importants, de contacts... c'est une sauvegarde en ligne qui est rongé par ce mal !
"Honi soit qui mal y pense !"

01 septembre 2007 à 00:44:22
Réponse #1

James

le probleme, c'est que c'est pas parceque tu recois un mail que tu connais l'addresse de l'envoyeur, ca s'appelle de l'address forgery. le protocole internet smtp veut dire "simple mail transfer protol, tellement simple qu'il n'y a pas ou peu de verifications! donc je me branche sur un serveur smtp ouvert, ou un relai, et j'envoie ce que je veux, sans meme avoir a communique une adresse valide, ou alors celle de quelqu'un d'autre.

Par contre, tu peux retrouver l'addresse emetrice dans les headers, et la signaler au compte "abuse" de son isp (information retrouvable par whois xx.xx.xx.xx)
Tiens c'est pas c*n ca, je vais scripter cela !

Moi j'ai plus de problemes, j'ai une extraction automatique fetchmail et prefiltrage avec spamassassin, razor, et deux trois autres outils,  sur tous mes emails ce qui fait que je ne recois plus de spam! 5 outils differents, deux niveaux de filtrage consecutifs dont un qui peut "apprendre", trois niveaux de nettoyage, meme les mails de ce forum n'arrivent plus dans mon inbox :D

« Modifié: 01 septembre 2007 à 00:57:07 par James »

02 septembre 2007 à 20:39:17
Réponse #2

Maximil

La plupart des spams sont émis à partir d'adresse e-mail de personnes dont l'adresse a été enregistrée comme la vôtre (puisque vous en recevez).
Perso, j'en recois en moyenne, une 50aine par jour. Je reçois des spams ma propre adresse e-mail environ 2 fois par mois  :blink:

Pour s'en proteger, outre un filtre fabricable soi-même et bien étudié (il en passe environ une dizaine max et encore, c'est parceque je ne veux pas m'emmerder à en rajouter un), le plus important est de ne pas laisser trainter son adresse e-mail en clair sur le net.
Et vu que tous ne sont pas égaux devant l'informatique, évitez d'envoyer des mails groupés avec toutes les adresses visibles: vous en mettez une en principal (vraie ou fausse d'ailleurs) et toutes les autres en copies cachées.
Si tout le monde faisait ainsi, le spam disparaitrait assez vite je pense.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

02 septembre 2007 à 22:15:13
Réponse #3

triptop

je vais prendre toutes les adresses des spams et hoax et les mettre sur des sites de fesses (les plus mal intentionnés non ?) histoire qu'ils se fassent pourrir leur boîte.

J'ai pas trop de moyen dans ce domaine pour faire le justicier du web vengeur masqué  :evil:

02 septembre 2007 à 22:18:55
Réponse #4

Maximil

Triptop: tu ne sais pas lire ou tu le fais exprès ???  :enerve:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

02 septembre 2007 à 22:33:58
Réponse #5

James

02 septembre 2007 à 22:48:19
Réponse #6

triptop

:blink:

ben non mais

vous dites que c'est en laissant trainer l'adresse qu'on chope des saloperies donc je vais laisser trainer l'adresse des émetteurs d'hoax qui attendent une réponse (donc qui suivent leurs emails), notamment les accidents d'avion et le pactole au burkina.

Le temps que je retrouve le truc qui envoie 1000emails d'un coup

Oui c'est pas intelligent  :D

Les protections que j'ai fonctionnent mais la nuisance continue de nuire alors si je peux nuire à certains voir en décourager ouaou.
Bon qu'est ce qui cloche ? promis je ne le fait pas exprès !!! ok je me suis mal exprimé je parle bien des adresses avec un vrai émetteur qui attend qu'un pigeon lui réponde.

03 septembre 2007 à 09:41:03
Réponse #7

Maximil

Les adresses des vrais emetteurs ???
Tu en connais beaucoup toi ?  ::) Ca doit pas représenter 1 spam sur 50.
Et en plus, ces gens-là s'en contre-fichent.
Photographies de Maximil

03 septembre 2007 à 16:03:06
Réponse #8

ipphy

J'ai peu de spam.
Thunderbird a un filtre vraiment efficace, de temps en temps, y en a un qui passe et il suffit de le mettre en "indésirable"

03 septembre 2007 à 16:04:55
Réponse #9

DavidManise

Thunderbird uh akhbar...
Firefox idem...
Sous Linux ça roule bien ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 septembre 2007 à 16:17:59
Réponse #10

triptop

Un étudiant qui propose des formules utiles si celà fonctionne (mail jetable, test de logique en réponse pour déterminer si l'émetteur est robot ou humain  :D )
http://www.cortexmail.com/ en cours
http://www.digipills.com/mailbidon/ testé ça marche

et bien sûr hoaxbuster.com, si il est encore utile de le présenter, site de référence en la matière

J'attends d'en apprendre un peu plus pour m'attaquer à ma cible favorite "urgent urgent répondez svp"

03 septembre 2007 à 19:10:29
Réponse #11

lepapat

Moi, quand je reçois un mail de la célèbre banque de Ougadoudou ou bien des U.K. ( s'est nouveau çà, chez moi  ::) ), ou alors des loteries, ect; je les fais parvenir aux cybers détèctives de la police fédérale  ;D. Subitement, je ne gagne plus aux loteries, et plus d' avions qui sécrassent, donc plus d' héritage  :'( ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

03 septembre 2007 à 19:20:06
Réponse #12

triptop

Moi, quand je reçois un mail de la célèbre banque de Ougadoudou ou bien des U.K. ( s'est nouveau çà, chez moi  ::) ), ou alors des loteries, ect; je les fais parvenir aux cybers détèctives de la police fédérale  ;D. Subitement, je ne gagne plus aux loteries, et plus d' avions qui sécrassent, donc plus d' héritage  :'( ;D

C'est une blague :blink:

03 septembre 2007 à 19:39:10
Réponse #13

James

:blink:

ben non mais

vous dites que c'est en laissant trainer l'adresse qu'on chope des saloperies donc je vais laisser trainer l'adresse des émetteurs d'hoax qui attendent une réponse (donc qui suivent leurs emails), notamment les accidents d'avion et le pactole au burkina.

Le temps que je retrouve le truc qui envoie 1000emails d'un coup

Oui c'est pas intelligent  :D

Les protections que j'ai fonctionnent mais la nuisance continue de nuire alors si je peux nuire à certains voir en décourager ouaou.
Bon qu'est ce qui cloche ? promis je ne le fait pas exprès !!! ok je me suis mal exprimé je parle bien des adresses avec un vrai émetteur qui attend qu'un pigeon lui réponde.

ptain, t'es epais ou bien? on vient de te dire que les emetteurs de spam et hoax ne sont en general pas assez con pour mettre leur addresse, mais celle d'un autre glandu trouve sur le net, qui lui n'a rien fait. Et tu n'as AUCUN moyen de savoir.

03 septembre 2007 à 19:45:11
Réponse #14

galileo

Pour preuve, je recois a mon boulot des emails pour acehter du viogros dont je suis l'emetteur :doubleup:;  ca fait jaser dans mon labo ;D mais je suis pas le seul.

03 septembre 2007 à 21:02:01
Réponse #15

triptop

Citation de: James
ptain, t'es epais ou bien? on vient de te dire que les emetteurs de spam et hoax ne sont en general pas assez c*n pour mettre leur addresse, mais celle d'un autre glandu trouve sur le net, qui lui n'a rien fait. Et tu n'as AUCUN moyen de savoir.

Messieurs vous lisez un peu avant de faire les boss blasés, j'ai bien compris pas besoin de répéter 10 fois sieur James  :up:

je vous parle des hoax africains!  bien sûr que l'adresse est réelle sinon comment veux tu qu'ils choppent des pigeons ? bon tu le sais bien ça,

j'ai déjà eu des échanges avec certains d'entre eux pour en savoir plus et voir jusqu'où ça allait. Le Business est basé là dessus

Donc non je n'ai pas vos connaissances en info mais j'suis pas le dernier des abrutis non plus  ^-^  :lol:

Pour répondre à ta question je suis pas épais et je ne veux pas me prendre un coup de pelle dans la tronche !

Voilà la réponse d'un gars qui a un site sur le sujet et le hacking:
Citation de: Gabriel
Un autre moyen simple, pour forcer les émetteurs de ce type de message 
à s'arrêter, est lui plutôt rigolo, je l'avais trouvé sur un forum et a 
l'air (très relativement) efficace : c'est de répondre à ce courrier 
avec un message type assez humoristique (plus on est de fous, plus on 
rit), quoique maintenant je reçois beaucoup moins de ces messages et 
n'y répond
========================================================================
============================
  Avec respect et humilité voici ma réponse

Je suis désolé mais je ne peux donner suite à votre généreuse requête
  J'ai déjà aidé Mickey a sauver Disneyland
  Superman à se payer un fauteuil roulant.
  Y'a bon banania à s'acheter une plantation de cacao,
  Mamadou à avoir un permis de séjour en Alaska
  Et Uncle Ben's à changer son dentier

Je suis en train de m'occuper de Mr Météo capturé par Carlos ( le très 
célèbre chanteur français ) et de Bernard Menez qui a de gros problèmes 
avec une jolie poupée

Je ne peux pas etre partout à la fois, surtout que Spiderman veut que 
j'aille à son secours il s'est étranglé dans sa toile pour avoir voulu 
violer Blanche neige et les 7 nains à la fois et de plus le père Noël 
est une ordure, il refuse de laver la toile avec la mère Denis

Je vous conseille de faire appel au gouvernement français, il a besoin 
d'argent en ce moment et serait, j'en suis sur, prêt à faire jouer ses 
relations

Mes très sincères condoléances

Bien à Vous

Bon c'est encore trop gentil et ne fait que valider l'adresse du pigeon

03 septembre 2007 à 21:11:34
Réponse #16

James

cool alors tout va bien, j'avais peur pendant un moment que tu ne fasses que rajouter du bordel..mais ta procedure est manuelle, donc perte de temps, pour un benefice mineur, tu vas t'emmerder plus que tu les emmerde.
En plus il vont se faire un plaisir de mettre to adresse en haut de la liste de celles des mecs a faire chier!.

Enfin, chacun son karma...

Si tu veux vraiment aider la communautee, tu forwarde a la gendarmerie, c'est plus efficace...
« Modifié: 03 septembre 2007 à 21:23:46 par James »

03 septembre 2007 à 21:28:03
Réponse #17

zoltan charles henderson

Triptop,

Ce que d'autres veulent dire c'est qu'il n'existe aucune "conte attaque informatique utile " !

Tu perds ton temps, voire même risque de (faire) spamer un "innocent".

La police ok mais je pense que ces types de délis ne sont pas prioritaires et que sur le net ils ont certainement - en fonction de leurs effectifs - bien mieux ciblé à faire !

03 septembre 2007 à 22:19:10
Réponse #18

James

Ca m'avait meme as effleure l'esprit, je ne vois pas l'interet de se plaindre du spam et des hoax, et en parallèle, de passer du temps a vainement tenter se venger, et donc de baigner encore un peu plus dedans...
 ::)

03 septembre 2007 à 23:47:45
Réponse #19

triptop

Bon ok combat inégal perdu d'avance bon j'ai compris.

p'tain je suis déçu je pensais pas qu'on n'était si impuissant face à ce parasitage de bas étages. Certains ont trouvé ce filon et en profitent en toute impunité : une sorte de sélection naturelle du web où les plus naïfs se font croquer, la gendarmerie à mieux faire je pense.  Après tout, le crédit revolving met plus de gens sur la paille que ces pirates qui font marcher leur cervelle pour grapiller de la tune sans violence ni effraction. Je me contente donc de faire de la prévention avec mon pote hoaxbuster.
laisser braire, laisse nuire faute de mieux. je remballe mon "hum pas content" j'ai effectivement mieux à faire James tu as bien raison.

ouf j'ai échappé au coup de pelle  :wife:  :D

Merci et désolé de vous avoir importuné avec ce coup de gueule, qui ne sort de je ne sais où, contre ce parasite que je supporte pourtant depuis 10 ans  :) je suis pas toujours aussi pédago et patient que vous ;) lorsqu'un collègue ou un ami me fait suivre un hoax*!!!  j'tournerai 7 fois ma souris sur son tapis avant de cliquer "nouveau fil"

*Comme quoi tout le monde se fait avoir: une vidéo bidon sur un feu déclenché en station service, lors du plein, par électricité statique ou portable, a circulé de manière très officielle sur les boîtes de mails d'officiers pompiers, responsables de la formation dans leur département, sous forme d'alerte et de recommandation à diffuser (stoppée avant la diffusion ouf merci)   mais chut qui sera le prochain...
« Modifié: 04 septembre 2007 à 00:03:00 par triptop »

05 septembre 2007 à 19:27:35
Réponse #20

lepapat

C'est une blague :blink:

Disons que je reçois beaucoup moins  ;)

Parcontre pour ce genre de saloperie, qu' on reçois dans le courrier ( loterie Espa, USA, Autralie, ect ),  là sa marche à 100%  :D

Dès que je recevais ce genre de courrier, je le fesais parvenir au SPF ( Ministère ) économie, qui s' occupe de ce genre de problème. Et là, plus aucune nouvelles des loteries, ni mêmme des Madames Irma qui voyaient GRAND MALHEURE SUR MOI  ;D. Les seule réponse que je reçevais, c' était ceux du SPF qui me donner raison + conseils.

Faut dire que pour la loterie des USA ( la NAC ), j'ais fait fort  ;D. J' ai fait des photocopies du courrier de la NAC, et j' ais envoyé les copies + lettre d' explication, aux Département of Justice U.S + I.R.S. ( fisc ) à Fresno  :doubleup:. Je te garantie que je n' ais jamais plus entendus parler de la NAC ( et ni des autres non plus  :lol: )

05 septembre 2007 à 19:32:57
Réponse #21

triptop

Excellent, ils assurent au SPF !

Bien joué !!

06 septembre 2007 à 18:33:40
Réponse #22

lepapat

Le SPF économie est le Ministere de l' économie de Belgique, donc je ne sais pas si il traite le problème pour les français. Se qui m' étonnerais vraiment  ;D

Voilà, si s'est çà qui t' intérèsse  ;)

http://mineco.fgov.be/protection_consumer/fraud_prevention/home_fr.htm

Il y a çà aussi  ;)

http://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR

09 décembre 2007 à 14:57:45
Réponse #23

jilucorg

Salut,

http://www.kasmail.com/ (gratuit et sans pub) permet d'avoir jusqu'à 25 adresses jetables (redirigées sur une seule "vraie" à soi) simultanément, de la forme aléatoire xxx-yyy@myamail.com.

Pour toutes activités, forums, abonnements, achats, boulot etc. ; gestion en ligne hyper-simple : on peut préciser sur sa page de gestion (consultable par login-mdp) à quoi on utilise chaque adresse. Ensuite, si on reçoit du spam ou autres messages indésirables, il suffit de regarder les en-têtes pour savoir quelle adresse de départ a été utilisée, et la supprimer/remplacer par une nouvelle instantanément.

J'utilise ce service depuis un bon bout de temps, jamais de problème, et jamais de pub ni aucun message de Kasmail. La boîte qui fait ça : http://www.kas-group.com/

jl.

09 décembre 2007 à 15:33:54
Réponse #24

triptop

Merci jilucorg,

Ma question est la suivante:

adresse aléatoire, cela signifie t'il que l'on a pas le choix ?

L'intérêt de mailbidon.com pour moi est que je peux choisir une adresse "humaine" comme viveleforumdm@ maildidon qui passe mieux auprès des internautes quand je donne mon adresse à des inconnus.

Voilou,

:)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //